Aller au contenu

IamShrek

Modérateur
  • Compteur de contenus

    12 960
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de IamShrek

  • Rang
    Guitar Zero
  • Date de naissance 15/02/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Claix
  • Matériel
    Pas mal de trucs...
  • Styles musicaux
    Pop/Rock/psyché/Progressif et un peu de tout

Contact Methods

  • YouTube URL
    https://youtube.com/channel/UCdv5Niw6koEDpa4BzAYZelQ
  • SoundCloud URL
    https://soundcloud.com/iamshrek
  • MSN
    https://www.facebook.com/franck.iamshrek
  • Skype
    Franck Iamshrek

Visiteurs récents du profil

34 180 visualisations du profil
  1. TheAthenA714 donne des cours par Skype :
  2. Alors Faux ! Si tu travailles régulièrement, rigoureusement, tu peux arriver à jouer du satriani en quelques années. Le mieux reste que tu prennent un prof, que tu lui exposes tes objectifs, et que tu établisses avec lui un plan de travail sérieux et réaliste. Une fois les bases acquises, il te fera travailler différentes techniques en augmentant progressivement tempo et difficultés. Mais c'est clair que tout seul, tu risques de te disperser, voir trop haut trop rapidement et te décourager.
  3. IamShrek

    favoris

    Je viens de faire l'essai, cela fonctionne pour moi. Attention, lorsque l'on passe du forum au site, il faut parfois se reconnecter sur le site.
  4. Petite question subsidiaire, est-ce que tu as une version complète de MMM ou juste une version de démo, possiblement limité en utilisation ?
  5. IamShrek

    [Misanthrope] 1857

    Désolé, pas trouvé non plus....
  6. IamShrek

    Website

    Hi, here : https://www.tabs4acoustic.com/en/ you can also acces the english page by clicking the union jack ;) or her fore the forum : https://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/english-forum-f62.html Or english Forum at the bottom of the list:)
  7. Wow la claque ! Superbe utilisation d'un looper et des effets...
  8. IamShrek

    Correspondance note et frette

    Là, c'est selon le guitariste essai les 2... vois à l'usage ce qui te semble le plus naturel. Je modifie souvent les tablatures (en respectant la partition) pour être plus à l'aise sur certains passages. Parfois, c'est un enchainement avec une mesure éloignée qui va faire que je vais tout décaler. Et puis une même note sonnera différemment selon la corde (sustain...)
  9. IamShrek

    Correspondance note et frette

    Salut, Tu peux effectivement jouer la même note à différents endroits (mesure 1&2), mais il va falloir tenir compte de la mélodie complète pour savoir ou jouer. le premier double stop n'est pas évident 🤔 le second plus facile (mesure 3) Il faut tenir compte de la jouabilité et des enchainements mesures 4&5) et voir quel doigt utiliser (un bend de 2 tons avec le petit doigt, c'est pas top )
  10. Salut, Je pense que la gamme Majeure de Mi bémol le fait : Eb F G Ab Bb C D Eb ou sa relative C mineure C D Eb F G Ab Bb C Elle seront plus adaptées Sol# = Ab et A# = Bb (enfin, presque )
  11. Bah, les micros c'est très subjectif... Le mieux est d'aller en magasin tester des SG avec différentes configuration de micros sur un même ampli, voire mieux, le tien si possible et ainsi déterminer ce qui te convient. Le problème est que tu ne pourras pas tester tout les micros. tu as par contre des configurateurs sur internet pour t'orienter https://www.seymourduncan.com/pickup-selector-step-1 ou https://www.dimarzio.com/pickup-picker par exemple. Ensuite, essai de trouver un magasin avec une guitare équipé de ce type de micros, et si possible le même modèle avec les mêmes micros que toi. cela te donnera une idée de l’évolution. Le tirant, vas jouer sur le confort de jeu et le sustain essentiellement, l'action sur le confort de jeu. Voilà...
  12. IamShrek

    Pick-up de travers

    Alors la distance entre le micro et la corde influe sur le son car les aimants du micro capteront la vibration de la corde métallique plus ou moins forte et donc, engendreront un signal plus ou moins fort, mais aussi plus ou moins brouillon (pour faire court). Il faut donc trouver le juste milieu Certain micro, surtout les simples, ont des plots réglables en hauteur pour ajuster au mieux le son : d'ou le fait que ton micro peut être plus près des cordes d'un coté ou de l'autre. Cela dépend également du réglage de l'action de ta guitare (hauteur des cordes par rapport au manche). Bref, tout ça est un équilibre et dépends également des goûts de chacun. Par contre, rien ne me choque sur les photos. tu as aussi un effet d'optique car les cales (couleur ivoire) sonjt plus épaisse d'un coté que de l'autre. Tu peux apercevoir la mienne ici avec le même effet, même si mes micros ne sont pas capotés. ils sont légèrement plus haut du coté des aiguës. :
×
×
  • Créer...