Aller au contenu

zwan

Guitariste
  • Compteur de contenus

    2 359
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de zwan

  • Rang
    Team T4A
  • Date de naissance 06/08/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    tHERE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai également longuement hésité pour l'achat de ma reverb. Entre la "spécialisée" woodverb (à destination des guitares acoustiques - coup de com' ?- ), la fameuse Hall of Fame de chez tc (j'ai déjà deux pédales chez eux), la cathedral de chez electro-Harmonix et la fameuse Polara. J'ai été trés sensible à la qualité "Lexicon" et j'ai opté pour la polara. En sachant qu'à part expérimentation j'utilise à ce jour surtout le mode Hall. J'en suis pour ma part fort satisfait et en plus j'ai les boutons en métal ^^
  2. zwan

    Overwords - One (U2)

    Je rejoins mes collègues en plusieurs points de vue. Techniquement,et à deux trois cheveux pres, c'est propre et carré. Maintenant l'interprétation manque comme déjà souligné de relief mais ce n'est pas que propre au chant. Je reste tout de même toujours aussi impressionné par ce niveau de guitare acquis en peu de temps pour Nico et ta voix est agréable.Il y a moyen de faire des choses vraiment cool. Continuez à bien bosser ensemble.
  3. Ahhhh les Beatles ......L'album "Sgt Pepper" est de loi mon préféré également, peut-être aussi parce que c'est le premier que j'ai écouté du groupe. Toujours est-il que si j'avais une chanson des Beatles à faire en cover bah le choix serait pas évident tant leur oeuvre est pleine de chansons magnifiques. "A day in the life" ? ouai énorme d'autant plus que c'est le point de départ de la légende selon laquelle Mc Ca serait mort. Sur d'autres album et en vrac : Something, golden slumbers, .....bref dur de choisir. Lucy est tout cas la chanson peut être la plus emblématique de l'album et ton choi
  4. zwan

    Gold & Dust - Moments Of Gold

    @Shrek : hummmm....non merci, si on avait la chance de jouer dans des salles comme le transbo à Lyon, le Trianon à Paris je dirai oui, mais le Stade de France euh juste beurk y a rien d'humain à jouer dans ce genre de truc tant la relation avec le public n'y existe pas. Pas assez intimiste.... @Toffy : Merci @gdev00 : pour dire ça ....autant ne pas t'exprimer. Lire les com' aurait été une bonne chose pour toi car comme déjà dit : Je n'y suis mais alors pour rien de ce que les gens peuvent faire comme bruit et de la manière dont le pub a choisi de capter la vidéo et le son. Cela serai
  5. zwan

    Gold & Dust - Moments Of Gold

    Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants. Pour ce qui est du bruit d'ambiance c'est bien plus perturbant à l'écoute de la vidéo que sur scène. La prise vidéo/son se fait depuis le comptoir face à la scène donc plus sujet à capter les bruits d'ambiance. Sur scène les retours sont suffisamment fort pour couvrir le brouhaha, Et avec un peu de concentration (Surtout au début quand le trac est encore là)on arrive à faire abstraction de ça. Mais pour voir le bon côté des choses, Quand on joue dans ce type d'ambiance après on peut jouer partout je pense lol
  6. Ces derniers temps j'ai eu fort à faire, entre mon boulot, mes travaux à la maison, Gold & Dust....et je profites d'un tout petit peu de repos pour refaire du découpage/montage vidéo sur notre dernier concert. Voici une compo qui se nomme Moments Of Gold, et pour faire un parallèle avec le blog de Dysto, l'arpège qui forme les couplets était dans mes tiroirs depuis bien trois ans avant d'en faire ce morceau. Bonne écoute et désolé pour la prise de son liée au pub. <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/bvl8AbioCf8" frameborder="0" allowfullscreen></i
  7. zwan

    Composition et aide

    Je vais te donner un point de vue qui tient plus du fond que de la forme : il ne faut pas composer pour composer.... La démarche de création est vraiment propre à chacun. Cela dit en musique je suis plus fan de spontanéité et je déteste le calcul. Quand je compose un morceau, la base est soit un riff soit une suite d'accord, si tout vient d'un coup (donc les différentes parties (intro,couplet, refrain, pont, outro...) bah tant mieux mais autant être clair c'est hyper rare. Je fonctionne pour ma part au tiroir. J'ai un riff, une suite d'accord ? j’écris et j'enregistre et je met ça au tiroir.
  8. zwan

    You know I'm no good - Amy winehouse (Cover)

    @oskarpolska : merci beaucoup ! Pour la solution, ouai c'est ce qu'il faudrait faire...mais après je pense que le bar dans lequel on a joué gagnerai à poser le micro plus proche de la scène et des retours que là où il est actuellement (ce sont eux qui filment tous leurs concerts). Après est-ce bien important quand on a la chance de pouvoir faire de la scène et en plus d'y prendre son pied?...le reste est accessoire ;p
  9. zwan

    You know I'm no good - Amy winehouse (Cover)

    @gdev00 ouai la captation ne s'est pas faite dans un cadre idéal. Le fait que tu reconnaisses pas la chanson....entre le bruit ambiant et l'arrangement différent...je te dirai que c'est relativement normal. @Dysto : Merci beaucoup pour ce beau compliment. Le fait est que c'est très instinctif chez moi et je n'aime pas faire les choses musicalement parlant en étant dans le calcul. Par exemple et tu le verras sur les vidéo suivantes, je joue très souvent près du chevalet en arpège mais c'est plus une question de confort (appuis etc) qu'un choix. Après, ça le fait ? tant mieux. Je dirai
  10. zwan

    You know I'm no good - Amy winehouse (Cover)

    @Dysto : mon jeu à la guitare est génial ? tu fais chier avec tes remarques j'ai pété mes lacets plus serieusement on voulait enlever ce côté jazzy de l'original et coller au plus près à l'esprit folk, donc on a largement simplifié le morceau tant au point de vue technique que rythmique. En tous cas merci pour tes encouragements @Nico : merci A vous trois : ouai le son d'un pub c'est très souvent ça ! et en tant que musicien entendre parfois plus les bruits de verres que son morceau dans les retours peut être déstabilisant. Cela dit c'est un bon exercice avant de sauter le pas vers des
  11. Hi Folks !!!! Je confirme que deviens trop rare dans les parages mais la contrepartie est que je le suis bien moins sur scène. On dira humblement que localement notre petit duo folk est apprécié et que de plus en plus nous sommes conviés à faire des premières parties. Au moment où l'on nous a proposé notre première scène, notre set nous paraissait ridicule et du coup nous avions choisi d'y ajouter une cover. On a longuement hesité, car le but était pour nous de s'approprier un morceau quitte à le mettre en total décalage avec la version originale. Finalement notre choix s'est porté sur cette
  12. zwan

    Gold & Dust - Some Place

    Merci Dysto' ! Tu as les timings de ces fameuses notes ? (J'imagine peut être à tord, que c'est ma position Am/G qui est l'avant dernier accord du refrain....)
  13. zwan

    Gold & Dust - Some Place

    Merci beaucoup Epsy.
  14. zwan

    Gold & Dust - Some Place

    Merci Tof' pour ton com' Pour ce qui est de nous voir en live, ne sois pas inquiet l'occasion se représentera. C'est clair que sa voix...Et j'ai beau m'y habituer, Elle m'impressionne toujours. Pour la musique Bah les goûts et les couleurs ça s'explique pas. Après, heureux du "Tu déchires" qui prouve qu'au delà de cette histoire de goût tu sais trouver des qualités dans mon jeu. Le strumming, on l'a trouvé nécessaire afin de faire sortir le morceau d'un chemin qui aurait été trop linéaire et trop plat. C'est d'ailleurs le même ordre d'idée pour les choeurs qui sont doublés sur
×
×
  • Créer...