Aller au contenu

ôtô

Guitariste
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ôtô

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 10/01/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    montpellier
  1. Il reste plus qu'à me trouver une plage! Merci du témoignage mais du nouveau sur la guitare, hier j'ai fait un petit tour des magasins du coin et je suis tombé sur une fender (squiers) telecaster (Affinity il me semble) qui par son manche me sied plus (moins épais) et qui par ses cordes me scie moins! Je pense me tourner vers ça, financièrement pour un début c'est pas mal et avec un petit ampli je pourrais prendre encore plus de plaisir ne serait-ce que pour les barrés que j'ai essayé sur celle de mon pote et qui sortent bien mieux que sur ma folk! Question de son ou question de positionnement des doigts je ne sais pas mais ca rendait bien mieux!
  2. Haha bingo idem pour moi, mais tu vas dire que tu sors des bons sons avec et qu'elle va très bien, ce qui va me démotiver (au moins 4 minutes tout au plus)!
  3. J'avoue m'être un peu emballé sur les 4 cases, rares sont les fois ou j'ai testé puisque je debute le... début! C'est simplement le placement de doigts qui déconne puis toujours cette histoire de mousse au bout des doigts... Oui la guitare discount comme tu dis ca fait mal et dans tous les sens du terme! Mais à 80 euros pour une sèche je pensais qu'elle serait quand même potable... Elle doit l'être un minimum je pense au contraire de mon jeu de débutant inexistant! Tout ça me met l'eau à la bouche, j'ai vu sur le forum que certains expliquaient qu'une Ibanez etait pas mal car le manche n'est pas très épais mais je suis un vrai newbie, du niveau maternelle pour faire un parallèle avec la scolarité, donc j'attendrai que mon pote un peu plus expérimenté me fasse partager son savoir! J'en profite pour remercier et féliciter les concepteurs de ce site, les explications sont bonnes et claires, et remercier également ceux qui ont pris le temps de répondre!
  4. Effectivement même si elle imite bien ca reste de la mauvaise qualité je m'en rends compte jour après jour! Pourtant mon collègue sort des trucs pas mal dessus mais pour commencer (et même pour continuer) je reconnais que tu as raison , c'est pas le top! Pour l'achat je pensais en prendre une d'occasion pour pas rétamer mon budget d'étudiant mais je vais suivre ton conseil et aller chez un pro histoire de prendre la température...
  5. Hello un petit nouveau! Voila 5 jours que je débute l'apprentissage de la guitare et j'ai ce problème de mal aux doigts! De plus sur 60% des accords que j'essaie de jouer y'a toujours une corde qui "bouing", du coup j'appuie plus fort, je me fais plus mal donc ma conclusion etait que j'avais tout simplement le bout de mes doigts en mousse, et que la guitare n'etait pas faite pour moi (ou plutôt l'inverse) Hors je viens de tomber sur ce forum qui me rassure sur la moussitude (je sais ca se dit pas mais ca s'imagine très bien) de mes doigts! Donc j'ai compris que la réussite passera par la souffrance! Super...... Juste une petite question cependant, existe t'il des tailles de guitare? J'ai une guitare sèche acheté en ... grande surface (discount même) et elle me semble assez grosse, des qu'il y a plus de 4 cases d'écart j'ai du mal... Je pense m'acheter une électrique (un rêve de gamin) mais je ne sais pas trop sur quoi me retourner! Y'a des stratocasters et des ibanez qui m'ont l'air pas mal! Je dois demander une taille en particulier?? Merci à vous...
×
×
  • Créer...