Aller au contenu

Tibreizh

Guitariste
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tibreizh

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 22/03/1986

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    yutz
  1. Bonsoir ! Tu pourrais également te pencher sur la location, ça permet de se faire une idée avant d'acheter, ils font de tout en plus du numérique pas trop encombrant et de bonne qualité ça doit se trouver, ensuite si c'est le coup de coeur tu peux l'acheter.
  2. Hello ! Moi je suis de Yutz, je touche un peu à tout les styles, mon niveau est moyen je connais quelques gammes, mes positions d'accords etc.. mais je suis vraiment mordu et suis inscrit à l'école de musique de la ville pour progresser le plus vite possible. Si jamais l'envie vous prend de se taper une petite session !
  3. Pour ma part depuis que je suis monté en gamme de guitare j'ai beaucoup moins de réacordage à faire, elle est sur un stand à l'air libre mais sans trop d'écart de température et le taux d'humidité ne varie pas beaucoup. Mais comme l'a dit Athena beaucoup de facteurs influent.
  4. Effectivement du fait de la nouveauté pour moi de la position je suis crispé, je vais tâcher d'appliquer tes conseils. Au niveau de l'endurance je suis en effet limité dans le temps mais habituellement c'était la base du pouce qui me forcait à relacher plutôt que cette sensation de "cable qui lache" dans le poignet Merci de vos réponses ça me donne une piste pour tenter d'améliorer les choses !
  5. Bonjour à tous, Depuis peu je rencontre un soucis lorsque je joue, je ressent une petite décharge dans le poignet coté intérieur du bras qui me force à relacher ma position. C'est généralement lors d'un barré mais cela n'arrive pas systématiquement, parfois aussi lorsque je fait des chromatisme au moment de posé le petit doigt. Comme info complémentaire je suis en train de ré-apprendre la bonne position main gauche car j'avais tendance à avoir le pouce parallèle au manche et surtout a bien casser le poignet. J'ai bien conscience que la meilleure solution est d'aller chez le doc, je souhaitais juste avoir un retour de guitariste à qui cela aurait pu arriver.
  6. Effectivement vous avez entièrement raison sur ce point là ! C'est surtout le "comportement" que le fond du sujet, à savoir que la dame était particulièrement désagréable et j'ai été un peu sur le c** qu'elle ne me laisse pas faire une phrase et hausse le ton. J'ai réellement eu l'impression qu'elle essayait de me mettre la pression pour que je cède. Pour ce qui est du coût réel d'un cours avec prof qualifié je suis d'accord qu'en dessous de 40 euro ça va être dur à trouver et je n'ai jamais contesté cela, c'est devant sa réaction quand je lui ai dit que je ne m'inscrivais pas en raison des tarifs que j'ai été choqué. Après contact avec london a ce sujet il semblerait que la personne en question débutait tout juste dans son job, peut être la pression du résultat donc.
  7. Je vais vous conté la mésaventure qu'il m'est arrivé avec ce formidable site ! Je souhaitais prendre des cours dans ma région j'ai alors demander un formulaire sur leur site, la brochure arrive je vois les tarifs (minimum 40euro / h ) donc je décide de ne pas donner suite et de trouver un prof par moi-même. Prof trouvé pour 25 euro / h, mais là ou l'histoire devient un peu plus tordue c'est qu'hier soir une vendeuse de london music me téléphone et me demande pourquoi je n'ai pas pris de cours chez eux. Bref je lui explique que je trouve ça trop cher, elle me répond alors qu'un prof moins cher que 40 euro ça n'existe pas et commence a essayer de me déballer son discours sur les réduction d'impôts et ce même en sachant que je ne paye pas d'impôt, je lui dit alors que si, des prof moins cher existent vu que j'en ai un actuellement, visiblement elle l'a mal pris car elle a commencer a s'énerver en disant que c'était impossible qu'ils étaient les moins cher et elle a continuer son discours commercial sans tebnir compte de se que je pouvais tenter de dire, elle me coupait systématiquement la parole, bref j'ai raccroché. Tout ça pour conclure par : méfiez vous de london music, ce n'est ni plus ni moins qu'une usine a fric à mes yeux avec des commerciaux qui peuvent se montrer réellement agressifs !
  8. Bonour à toutes et à tous ! Je suis à la recherche de musicos de niveau modeste souhaitant jouer à plusieurs afin de progresser et surtout s'amuser en groupe. Que vous soyez guitariste ou batteur ou encore joueur de klaxon à Paris peu importe ! Même chose pour l'âge et la longueur des cheveux, tant que vous n'êtes pas totalement débutant et savez jouer quelques accords. Concernant la localisation je cherche des personnes dans les environs de Thionville, et concernant le style musical je suis ouvert à tout !
×
×
  • Créer...