Aller au contenu

Tib0lt

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tib0lt

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Toulon
  • Matériel
    Guitare Acoustique
  1. Oui c'est vraiment sympas ! Elle m'a pas mal aider ! Mais pour le chant, j'ai encore un peu de mal, a coordonnée les deux ... (Puis il faut dire que je ne suis pas un grand chanteur dans l'âme, ) Je pense qu'une fois que j'aurais vraiment maîtriser les accords et que je les aurais bien en tète ca sera plus facile. Mais pour le moment je suis en bonne voie, j'ai l'impression de vraiment progresser, surtout au niveau des enchaînements. Et je ne peux que vous en remercier ! A l'occasion je ferais une petite vidéo pour vous montrez un peu ou j'en suis en sachant que je partais de rien quand j'ai rejoint ce forum... Je savais a peine tenir une guitare en main.
  2. Bonjours a tous ! Je te remercie infiniment Toffy, ca me fait vraiment plaisir que tu es pris le temps de faire une petite vidéo. Il ne me reste plus qu'a bosser ca ! Merci à tous de m'avoir aiguiller un peu, et je vous dis a bientôt pour donner quelques nouvelles sur mon avancement (Et bien évidement si j'ai encore besoin de vos précieux conseils ! ). Thibault
  3. Salut Sithis ! Effectivement, j'ai penser penser à ça, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais aller me procurer une webcam (Toujours mieux que rien quand on a pas d'appareil photo ou Caméra Numérique !). Ca doit te motiver d'avantage que tu vois concrètement le progrès que tu fais. Merci du conseil en tout cas ! Ah oui, donc rien à voir avec celle que Toffy disait ! (Mais elle servira toujours, j'en suis sûr ! ) Si jamais tu peux, ca serait vraiment sympas de ta part. Je vois dans l'ensemble ce que tu veux dire, mais ce qui me trouble un peu. Il faut tendre (beaucoup) l'oreille pour trouver l'arpège à partir de la rythmique c'est bien ca ? je vais prendre un exemple tout bête, "Your call" : La musique est en arpège, sauf un moment ou l'on doit gratter les cordes mais en gardant les meme accords de la main gauche (a une exception prés).
  4. Bonjour Toffy ! Non je n'en fais pas trop, je t'assure ! Je prend un réel plaisir a jouer de la guitare et a apprendre, mais je ne joue pas a m'en dégoûter, juste ce qu'il faut pour prendre du plaisir et voilà. (Ca serait vraiment bête que dans 2 semaines je n'ai même plus envie de voir une guitare !! ) Oui j'ai déja entendu cette rythmique en faisant un peu de recherche. Mais je n'ai pas tellement saisi la fin de ton paragraphe Je transforme la rythmique en Arpège, ca ok. Mais pour m'accompagner ? En parlant de ça, connaîtrais-tu un logiciel de Metronome sympathique justement ? Salut a toi gdev00 ! Et merci Comment ça tu n'es pas sur la bonne pente ? BAH / HAUT / HAUT /BAS / HAUT. A bientôt !
  5. Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc l'idéal serait que je travail un peu tout ça chaque jours ? Le seul truc, c'est que je ne sais pas vraiment dans quel ordre appréhender tout ça. Je vais essayer de me construire des blocs de travail, en notant des exercices que je trouverais dans les cours sur un petit carnet, et me faire ainsi un petit journal de bord. Je pense que ca m'aidera grandement dans mon apprentissage. Si jamais vous avez quelques conseils en plus, je suis preneur bien entendu ! (Et si jamais des débutants passent par là aussi, je reste ouvert à toutes discussions; que l'on partage nos méthodes de travailles et autres. N'hésitez pas à me mp ) En tout cas merci beaucoup IamShrek, je vais épluché comme il se doit tout ça demain. A bientôt !
  6. Bonsoir YoureShrek ! Alors oui, j'ai bien vue ce cours ci. Et tout est entièrement de ma faute, j'ai oublier de précis ce point (Qui était pourtant dans ma tète lors de la rédaction de ce post), le style que je souhaite jouer. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est de jouer de la guitare, au coin du feu pendant les soirée d'été; Pouvoir sortir la guitare et égayer une soirée, mettre un peu d'ambiance (Comme une grande partie des personne je vous l'accorde...). Le genre de musique que l'on peut chanter avec, du genre DePalmas, Oasis, Eagle Eye Cherry, Tryo, Louise Attaque, et même du Cabrel (Histoire de faire un peu loveur, ahah), et j'en passe. A ce que j'ai pu comprendre, il n'est pas nescessaire de connaitre beaucoup d'accords non plus, ce qui peut permettre de faire place a l'improvisation une fois bien rôdé dans ces accords (j'ai pas mal d'amis aussi qui aime improviser des chants une fois le rythme en place). Je sais qu'outre les accords, il ne faut surtout pas négliger la rythmique. J'espère vous avoir un peu ouvert le chemin. Thibault.
  7. Bonjour (ou bonsoir) à toutes et a tous ! Avant de commencer, je vais me présenter (C'est le minimum des choses !): Donc je m'appelle Thibault, j'habite sur une petite presqu'île du coté de Toulon, et j'ai 22ans. Et pour cet année, je me suis fixé un objectif (Je vous rassure, ce n'est pas le seul ) : Apprendre a jouer de la guitare classique ! (Enfin, pour tout vous dire, cette idée m'est venue il y a un peu moins d'une semaine, alors que je venais de récupérer une petite guitare. Alors je me suis dis : "Pourquoi pas ?!"). Voilà pour les présentations ! Passons dans le vif du sujet..! Pour résumer ma situation : Je suis perdus. (Pas tout à fait, mais quand même un peu !) Etant donné que je ne savais pas vraiment par ou commencer, j'ai décider de pioché dans les musiques "débutantes", et d'essayer de l'apprendre. Objectif réussit avec "Your call" de Secondhand serenade. Mais, (il y a toujours un mais), Cela ne va pas tellement m'aider a réussir a jouer de la guitare. Je suis donc tomber sur votre site, et donc sur les cours qui y sont proposé (Dont d'ailleurs je vous en félicite par leurs qualités). Mais j'avoue être un peu perdus, avec toute cette quantité de cours. (Malgré les avoirs lu, je ne sais pas vraiment par ou commencer.) Je souhaite vraiment m'investir dans cet instrument, et suis vraiment motivé ! (A 200%, sans mentir !) Mais je ne sais pas vraiment pas ou commencer pour développer ma technique, l'enchainement des accords, et la souplesse de mes doigts. J'arrive a jouer les 5 "accords basiques" correctement, sans faute : Mi Mineur, DO majeur, Sol Majeur, Re majeur et La Mineur. Mais là ou ca se complique, c'est pour les enchaîner. Je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras, mais ce que j'aimerais c'est vraiment optimiser mon temps de travail, et ne pas faire du n'importe quoi, et qu'au final serait une perdre du temps et un gâchis profond. Pour finir, je suis surtout là pour vous demandez quelques conseils, comment par exemple; -Comment avez vous commencez a jouer de la guitare ? -Quels exercices répétiez vous, pour vous améliorez ? -Comment organisiez vous vos temps de jeux ? (Je tiens a préciser que je consacre environ 1h a 1h30 par jours pour la guitare. Je sais que la persévérance et l'assiduité sont la clé du succes. En ce moment, je passe beaucoup de ce temps à regarder des vidéos et lire pas mal de choses (Beaucoup sur votre site ! ) ). Je suis preneur de tout bons conseils. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon premier post sur votre forum (Et surement pas le dernier ! , et encore plus ceux qui auront le courage de me répondre ! Je vous souhaite a très bientôt ! Thibault ROBIN, Amateur "débutant" de guitare.
×
×
  • Créer...