Aller au contenu

paulhan

Guitariste
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de paulhan

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 14/01/1994

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Yaounde
  • Matériel
    Ibanez RG350dx, Ibanez JEM 555BK
  • Styles musicaux
    (Symphonic, Power, Progressive, Death Melodic, Gothic, Core)Metal, Musique Classique

Contact Methods

  • MSN
    wmpaulhan@live.fr
  • Skype
    wmpaulhan
  1. Bonjour ! Ca faisait tres longtemps que j'avais pas fait un tour par ici ! Bon alors, voici mon soucis J'aimerais changer d'accordage et passer à un accordage un peu plus grave, ainsi j'aimerais passer du E Standard Tunning à 1 ton plus bas soit, D. Mais alors la question que je me pose avant de changer DEfINITIVEMENT d'accordage c'est le probleme d'adaptation parce que vous savez, après 3 ans de guitare sous le même accordage on sait deja quasiment toutes les notes sur les cordes de E, A au moins, et alors je me demande si il y'a une methode pour rapidement s'adapter à un autre accordage car mon groupe et moi on entre en studio très bientot, et sur l'album j'aimerais utiliser des accords graves. Merci
  2. Comment ajouter une pieces jointe ? Ah je vois ... Je vais essayer de faire une video alors
  3. Non j'ai pas de Tab à moins qu'il faille que je l'écrive. C'est juste un mouvement ascendant en groupe de 3/4
  4. Bonjour. J'ai décidé de faire mes déliateurs, en utilisant des groupes de notes (sur n'importe qu'elle gamme) Je me suis rendu compte que, à partir de 110 Bpm, j'ai vraiment beaucoup de problemes pour passer d'une corde à une autre, encore plus lorsque le mouvement est ascendant. J'ai donc décidé de débuter la séquence par un coup haut du médiator, ça s'améliore mais parfois après j'ai l'impression que mon poignet s'engourdi. Je travaille à tempo très lent depuis près d'une semaine (75 bpm double croches) et je minimise au maximum les mouvements. Mais cette sensation d'engourdissement me fais parfois m'arreter d'un coup. Quelqu'un aurait-il une solution pour le saut de corde "rapide et fluide" ?
  5. Merci à vous Je pense que j'ai toutes les réponses là !
  6. Bonsoir, Ca fait longtemps que j'ai pas été sur le site. De grands virtuoses que j'admire, notamment Yngwie Malmsteen ou Andy James, utilisent des accords et gammes diminués dans leurs morceaux. Cette gamme provoque une trance inexplicable en moi, c'est pourquoi j'aimerais savoir comment l'utiliser, déja en commençant par les accords. Si je joue une rythmique par exemple en mode majeur, quel accord diminué sonnerait bien avec un accord de la gamme majeure? Je sais pas si ma question est assez compréhensible?! En gros c'est....... Comment utiliser les accords diminués? Avec quels autres accords "sonnent-ils" le mieux ? Merci
  7. Merci, vos réponses me seront d'une grande aide
  8. Bonjour ça fait exactement 1 an et 16 jours que je joue de la guitare electrique j'ai même déja créé mon groupe de metal, et de temps à autres nous sommes invités à faire les premières parties, ou des jams et parfois nous organisons nos propres concerts mon problème est en fait que parfois sur les solos que moi même j'ai écri, je fais des erreures je rate parfois des cases, et je sais pas pourquoi, on va dire la fréquence sur 10 lives, je joue 6 parfaitement et les 4 autres je fais des erreures. ca m'énerve ! Que faire pour jouer parfaitement tout le temps ? (Si c'est possible)
  9. paulhan

    Gamme ou Mode ?

    Bonsoir, J'essaie tant bien que mal depuis pas mal de temps de comprendre enfin les gammes et les modes, avec une méthode qui malheureusement n'est pas en ma langue maternelle, et je suis à un point du programme qui stipule ceci: " Un mode est une gamme " Ils expliquent plus loin qu'en effet, un mode est obtenu à partir d'une gamme, en commençant cette gamme par un autre degré que le degré I. Du moins c'est ce que j'ai compris. Donc si j'ai la gamme majeure qui est de structure 2212221, en commençant plûtot par le degré 5, j'obtient un mode Mixolydien, c'est à dire la structure: 2212212. (Selon ce que je comprend) Alors moi je me demande, pourquoi se compliquer la vie à vouloir jouer des modes, alors que si je perçois qu'une chanson est jouée en Sol, je me tape une Sol pentatonique ou une Gamme de Sol majeur cool par exemple ? Ou alors dois je comprend également que la gamme de G maj et G pent. sont des modes de la gamme majeure? Merci.
  10. Bonsoir Je cherche des extraits de tapping de certaines chansons pour niveau intermédiaire (donc pas trop rapide) pour m'exercer Merci
  11. Effectivement il existe mais selon moi, cette position n'est pas très facile à réaliser. Donc moi lorsque je tente de faire un F ouvert, j'ai tellement mal au doigt que le fait en barré car, en le faisant en barré, tu obtiens la même position, mais tu dois jouer les cordes à partir de la 5e.
  12. Bonsoir, J'aimerais savoir où trouver les diagrammes d'accords (standards) dans d'autres accordages, notamment en: - Drop D (D A D G B E) - D (D G C F A D) - D# (D# G# C# F# A# D#) - Drop D# (D# A D G B E) et si possible bien d'autres Merci.
  13. Ca met long a acquérir cette dextérité ? Je bosse en moyenne 3 heures par jours. Je vais essayer de ralentir la vitesse
  14. Bonjour J'apprend encore le Tapping et j'ai ce petit problème lorsque je fais mes pull-off, je frole accidentellement la/les corde en dessous, qui n'est malheuresement pas mutée de la main droite comme les cordes au dessus de celle que je tape. Et celà crée des bruits parasites genants ! comment muter ces cordes en dessous ? ou alors comment eviter le maximum de bruits lors du pull off ?
×
×
  • Créer...