Aller au contenu

HeroicDrawer

Guitariste
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HeroicDrawer

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 07/11/1995

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris
  • Matériel
    Guitare acoustique
  1. Je compte effectivement m'atteler à mes premiers accords et à quelques riffs dès que possible, seulement, pour l'instant, ma main est encore bien trop difficile à manier. La rééduquer me prendra du temps, mais aujourd'hui, grace à votre aide à tous, j'ai déjà fait un pas en avant! Merci!
  2. Encore merci pour votre soutien! Je vais essayer tous les exercices que vous me proposez!
  3. "Welcome home" , de Radical Face! (Merci Nikon, au passage /o/)
  4. Salut à tous! Comme le signal mon magnifique titre de "newbie", je suis tout ce qu'il y a de plus débutant à la gratte! J'adore jouer quelques notes dessus,vraiment, c'est le bonheur; mais je suis confronté à plusieurs problèmes plus ou moins majeurs au niveau de la main gauche, en effet, après des années à ne rien en faire, sachant qu'elle était plus faible que la moyenne de naissance, je me retrouve avec un bras que je manie à peine. J'ai enfin plus ou moins réussi à revoir ma position et ma mobilité, elle ne sont pas encore optimales, mais j'arrive déja à faire glisser ma main de bas en haut. Sachant qu'au niveau du positionnement des doigts, rien ne vaut l'exercice et encore l'exercice, je ne vais pas en parler ici. En effet, le problème que je n'arriverai pas à gérer sans aide, c'est celui de "délier" mes doigts. En effet, je ne peut bouger le majeur sans que l'annulaire suive, ne peut bouger l'annulaire sans que le petit doigt suive et vise versa. Connaissez vous des exercices à pratiquer régulièrement qui m'aideraient à régler ce problème assez rapidement, s'il vous plait? Demain, je change les cordes de ma gratte et je meure d'envie de pouvoir jouer mon premier VRAI accord!
  5. Entendre ma petite soeur jouer les deux premiers accords de la "compo" de son ami m'a rappelé à quel point j'était fou de guitare à l'époque où ma mère m'avait acheté ma gratte. Deux jours plus tard, j'était entrain de jouer maladroitement sur cette guitare devenue trop petite le riff (version trèèèèès simplifiée) de Smoke on the water, et c'est elle qui m'a montré les cours vidéos du site. Ça fait une semaine et je n'ai toujours pas progressé d'un pouce, toujours est-il que j'ai une furieuse envie de me remettre à la gratte.
×
×
  • Créer...