Aller au contenu

mikamac

Guitariste
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mikamac

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 07/09/1981

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    ermeton sur biert
  • Matériel
    ibanez
  • Styles musicaux
    pop , rock , electro
  1. Je déterre ce vieux sujet car avec les changements de température des précautions s'impose. En faite j'ai surtout besoin de conseils et de réponses pour mon futur projet. Je dispose chez moi d'un grenier entièrement aménagé à ma disposition j'entends par la , isolé et avec le chauffage centrale une pièce habitable quoi , et j'aimerais et y entreposer mes grattes qui sont déjà dans des étuis pour y faire mon petit coin musique ou je ferai chié personne. Seulement voila j'ai lus qu'il fallait faire très attention aux taux d'humidité. Que puis je faire de plus en sachant que c'est isolé , que j'ai une source de chaleur que je ferai tourner de manière a avoir 19 a 20 ° et que ma folk et mon electrique sont dans des cases ?
  2. mikamac

    problèmes de barré

    ben oui la je comprends pas sur un mi mineur le majeur sert a rien
  3. mikamac

    problèmes de barré

    Je viens de lire vos réactions , et je vois que vous allez tous dans le constat que j'ai fait hier soir quand j'ai refais une tentative. C'est à dire que plus on remonte vers le sillet plus faut appuyer. J'ai remarqué que sur un fa ou sol mineur ça sonne tout seul si j'appuie avec mon majeur sur l'index ce qui procure plus de force je pense. J'ai remarqué aussi que sur le fa maj , mon index se décolle tout seul quand je frette les 6 cordes c'est quasi mécanique. Je sais que sur le barré de fa maj il est primordial de barré la corde de mi grave , de si et de mi aigu vu que la, re et sol sont frettés par les autres doigts. Du coup est ce nécéssaire de presser et de bien plaquer l'index a plat plutôt que de se contenter de placer l'index en arc de cercle de façon a presser les cordes du barré ?
  4. mikamac

    problèmes de barré

    je suis pas sur que ça vienne du poignet pas cassé car je suis forcé de la casser pour faire des barrer sur le millieu du manche et ils passent tout seule
  5. J'ai un gros soucis avec les barrés de fa majeur et de sol majeur quand je pose mes doigts ça sonne mais ça frise alors que par contre une fois passé le sol et que je passe sur le la jusque dans le bas du manche ça passe tout seul. A votre avis c'est du à quoi ? problèmes de position ?
  6. corriger moi si je me trompe mais y a pas une gamme rock pour les étirements de doigts ??
  7. Quand on désire acheter sa première gratte il faut l'acheter en se posant quelques questions. Déjà combien de temps comptez vous passer dessus , quels styles de musique. Moi perso je déconseille les packs quand on joue 30 min a 1 heure par jour. Le pack c'est attrayant car on a tout sous la main pour un minimum de sous mais bon faut savoir qu'on a en général un accordeur pas top qui confond un E avec B , le médiator ( quand y en a 1 ) est pas top non plus mais bon ça pour 0.50 cent on a ce qu'il faut c'est pas encore trop grave , la housse quand a elle est loin d'être une protection a 100% car elle est en nylon sans rembourrage , l'empli qui grésille et qui t'arrache les oreilles ou qui t'indui en erreur et pour finir une gratte inconfortable , mal équilibré avec des micros peu fiable et des cordes médiocres tout ça pour 300 euros. Si comme moi tu joues 1h ou plus par jour tu vas très vite t'en lasser et tu vas tout changer. Si par contre tu joues 10 a 15 min ou que tu n'es pas plus motivé que ça la le pack est plutôt conseillé. Vaut mieux garder ces sous et attendre encore en peu jusqu'à avoir 500 euros. Avec ça on sait prendre un accordeur korg ( 20 euros ) quelques médiators de tailles différentes ( 5 euros ) une bonne housse rembourrée (35euros) , pour 150 euros on a déjà des petits ampli fender qui tourne bien quand on débute et pour 300 euros on aura déjà une bonne gratte chez ibanez ou fender. Moi j'ai acheté un pack et 3 mois j'ai tout changé pour du matériel qui répondait à mes attentes.
  8. Si je peux rassurer les trentenaires tant mieux. De mon cas personnel , je vais avoir 32 ans le mois prochain et j'ai l'impression d'avancer de plus en plus. J'ai commencé il y a 9 mois et après 3 mois laborieux j'ai commencé a avoir des résultats. Aujourd'hui j'enchaine tout les accords ouverts dans n'importe quel ordre. J'ai suivis les conseils dans le cours d'Athéna en prenant bien le temps de bien faire les choses et ça a fini par payer. Je joue 2 h par jours mais fractionné en 4 fois 30 min comme ça je ne me bourre pas le crane et je change d'exercices. Après une personne n'est pas l'autre.
  9. mikamac

    art et lutherie ou cort ?

    ce qui est sur c'est que je ne veux pas tromper je dois investir dans quelques choses de durable dans le temps. 20 ans pour une gratte ???? j'adhère totalement et pourquoi pas a vie ça serait une belle histoire d'amour non ? Bon plus sérieusement je me suis bouffé la journée a savoir la quelle prendre avec les avis favorable et défavorable et j'en suis venu a la conclusion que se sera vraiment au feeling. Demain je retourne au magasin avec un connaisseur et je me fierai a mon instinct et mes sensations et si je me trompe au moin se sera sur mon choix. Merci de m'avoir répondu
  10. mikamac

    art et lutherie ou cort ?

    la je suis bien d'accord avec toi
  11. mikamac

    art et lutherie ou cort ?

    pour te résumer clicici , j'ai commencé la guitare il y a 3 mois en achetant un pack a 150 euros. Ca m'a attiré car je ne savais pas si j'allais accroché a la musique. Aujourd'hui j'ai déja bien progressé et la guitare que j'ai m'agresse les oreilles , et n'est pas confortable du tout. C'est bien quand tu débutes et que tu avances lentement mais quand tu joues comme moi 1h tout les jours et que tu progresses vite tu veux très vite passer a autre chose. Un ami qui a 15 ans de guitare a tester ma gratte et va dans mon sens bref cette guitare ne me convient plus. Ca m'enchante pas de changer de guitare a tout va car c'est un budget mais si je veux continuer je vais devoir investir dans une valeur plus sure je pense que tu ne me contrediras pas. Maintenant pour revenir aux 2 modèles que j'ai cité ben le constat est clair 200 euros de différences.
  12. mikamac

    art et lutherie ou cort ?

    ok merci des infos. y a t-il un court sur la manière de conserver sa guitare dans de bonnes conditions ? entretiens ou autres ?
  13. mikamac

    art et lutherie ou cort ?

    en faite ce qu'on reproche a cort c'est le faite qu'elle soit fabriquée a la chaine en asie et qu'on ne respecte pas le temps de sechage, du coup elle sonne moin bien après un certain temps. Je poserai la question a mon vendeur qui soit dit en passant a été super sympa car il a pas hésité a me montrer des grattes vachement inférieur a mon budget.
  14. J 'ai testé cet après midi deux electro acoustique chez un marchand près de chez moi. La première c'est une cort mr 710 f qui coute 419 euros et la seconde une art et lutherie a 600 euros. J'ai aimé les sons de chacunes d'elles. La première a un son doux et mélodieux et la seconde est plus chaude mais néanmoin polyvalente ( et en plus elle a un look d'enfer noir rouge) Elles sont confortables ce qui est un point primordiales pour moi. La seule chose qui m'ennuie c'est la qualité des deux grattes dans le temps. En fouillant sur le net j'ai lus que cort était fabriqué en série en asie et que le bois vieillissait mal ( après un an) , alors que la art et lutherie était fabriqué main au canada et résistait mieux au temps. Maintenant la cort est plus attractive niveau budget et comme je gratte que depuis 3 mois je me demande si ça ne serait plus judicieux de partir sur celle ci quitte a rechanger dans 1 an ou 2 surtout que je compte prendre un amplis directe a l'achat. Mais ce qui est sur c'est que je dois changer car celle que j'ai acheté en pack ne me convient plus.
×
×
  • Créer...