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Fbrt

Guitariste
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À propos de Fbrt

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 17/07/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. tu la mute avec le pouce
  2. Fbrt

    gamme blues ou mineur

    Je me permettrais juste de rajouter que cette quinte bémol est souvant une note de "passage" (sur laquelle on ne s'arrête pas) elle se slide. ou tu fait un bend sur la frête juste avant.
  3. Je frête juste avec l'index pour ma part... c'est une approche plus blues que classique, mais du coup du libère le majeur et l’annulaire qui pourront aller "titiller" les sixièmes, quartes est autres joyeusetée
  4. Fbrt

    Interférence

    Souvant tu as une ronflette qui est du a une boucle de masse.... mais là ce n'est "audiblement" pas le cas.... Le bruit me fait plus penser a un faux contact, il pourrait être lier a un problème de soudure...
  5. Fbrt

    Enregistrement à l'acoustique ?

    Un micro (avec un pied) et une carte son externe ça fonctionne très bien. par exemple : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mce530.htm si ta carte son généré une alimentation phantom si non http://www.woodbrass.com/chant-et-voix-dynamique-main-prodipe-tt1-pro-ludovic-lanen-p115344-af889.html?gclid=CK30xLOnq8kCFQGhGwod7TYGmw Moins cher, sans alimentation phantom nécessaire un peu moins bien, mais ca le fait et http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
  6. grosso modo, le délai produit un effet "d'écho" et se compose d'un mix entre le son qui entre et "l'écho". Cela donne une certaine "envergure" au son. Si tu entre ensuite dans un effet, celui si s’appliquera donc au son "mixé", donc aux deux son. Le compresseur lui a plus fonction de "préciser" ton son. (presque l'inverse du délai.... désolé pour les puristes de dire cela :-p) pour faire simple, il uniformise ton volume, un peu comme si tu avais un type qui baisse le son quand tu joue trop fort, et le monte si tu es trop faible. (attention, une trop forte compression te fera perdre les nuances de ton jeux) du coup tu as un rendu plus homogène. J'aime bien cette petite vidéo ou guitariste entre dans l'accordeur, le boost, et le compresseur. il joue avec plusieurs position de micro à la suite
  7. Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne voulais pas "perturbé" le sujet initial. Mon propos ne voulais pas être "haineux", je voulais comprendre si le choix de placer ton delai avant ton compresseur avait une raison technique ou musicale que je ne connaissais pas. Encore désolé
  8. Ce n'est pas le sujet, et je ne souhaite pas "pourrir" cette discussion avec un hors sujet, mais tu fais ca pourquoi faire ???
  9. Je ferais comme Guitar Zéro la compression en début de signal et le délay en fin de signal. Mais il n'y a pas vraiment de règle, tout dépend le son que tu souhaite, mais je ne vois pas trop l’intérêt de compresser un délay
  10. Moi il me manque le petit doigt, presque en entier, il me reste a peine la première phalange. J'ai essayer de jouer en gaucher après mon accident.... heu oubli. J'entoure le bout de doigt qu'il me reste avec un morceau de strap pour pouvoir l'utiliser sur la corde de mi après j'arrive a jouer presque tout les accords, mais certains demande d'être adapté, J'utilise beaucoup le pouce pour la corde de mi grave, et je mute les cordes que je ne peux pas jouer pour que l'accord ne soit pas dissonant. J'utilise aussi des générateurs d'accords pour trouver une position peut etre moins classique mais qui utilise moins de doigt (vas voir vers les accord "blues") Si tu as des questions n'hésite pas Fred
  11. Non pas besoin de dévisser... elle doit s'enlever toute seule.... du moi théoriquement, sur certain modèle cela demande un peu de doigté... Mais ne change pas ta pille si elle fonctionne Si un jour ta guitare grésille anormalement dans ton ampli, ou que tu n'a plus de son... ben c'est qu'il est temps de changer la pile
  12. Ce que l'on appelle communément Un ampli de Guitare et le plus souvent un Combo qui regroupe le pré-ampli et l'ampli proprement dit. Le près-ampli traite le son : Il permet le plus souvent de régler le gain (volume d'entrée du signal) et réglé l'équalization (Aigu/trible - Médium/Middle, Basse/Bass) Il peut aussi proposer quelque effet comme de la réverb, delay, etc... L'ampli lui ne fait qu'amplifier le son et ne dispose généralement que d'un seul réglage : le volume de sortie du signal On trouve des système d'amplification de guitare dissocié ou l'on aura la pré-amplification qui sera gérer par "la tête d'ampli" et l'amplification par "la bafle, ou l'enceinte", mais on est dans du matériel très haut de gamme. Je reviens sur le niveau d'entré. Suivant le micro utiliser le niveau d'entré d'un instrument n'est pas le même (c'est pour cela qu'il est nécessaire de le régler :-p) Sans trop rentré dans les détails, les micros bobine d'une guitare produise un "niveau" sonore suffisant pour être traiter directement par ton amplification. Par contre une guitare élecro-acoustique utilise des micros "pièzo" qui on un signal très faible. Il ne peux pas être utiliser en l'état et demande un pré amplification particulière. Effectivement pour qu'une guitare puisse s'appeller Electro acoustique il faut qu'elle possède micro ET pré-ampli intégré ! Pour info, le pré-ampli est alimenté par un pile 9V (dans la plus part des cas) Ton pré-amplis entre en fonction dès que tu branche un jack dans ta guitare... donc si tu le laisse brancher ta guitare (même sans en jouer), il fonctionne et use la pile
  13. Fbrt

    Choix d'un micro

    Je n'ai jamais fait de l’acquisition avec ce micro, je ne peux donc pas de donné d'info sur le rendu. Tu peux effectivement le brancher en direct avec un mini-jack, mais je te le déconseille fortement. tu auras forcément du bruit "Shuuuuuuu" et certainement de la latence (décalage de quelque milliseconde entre le son réel et le son enregistré. Et je t'assure que ses quelques millisecondes sont parfaitement audibles et dérangeantes) Il faut pour bien faire passer par une interface audio numérique USB (Un carte son externe en quelque sorte sur laquelle tu peux te brancher directement en XLR) mais tu va exploser ton budget.
  14. Fbrt

    Choix d'un micro

    Chez prodipe.... il y a des modèle dans ses prix qui ne sont pas mal Le TT1 Pro Lanen par exemple Tu en auras pour ton prix mais rien de plus. J'en ai acheté à mes début en sonorisation pour repiquer mon ampli. Aujourd'hui, il me sert de couteau suisse. Je l'ai utilisé pour des coeurs, il fait le boulot. J'ai aussi repiquer un guitare sèche, une flûte, un violoncelle avec, a chaque fois le résultat à été correct. Cela reste un micro entré de gamme, il n'aura pas le rendu d'autre modèle plus cher, mais plus performant.
  15. Fbrt

    Choix d'ampli à lampes

    Perso je suis un fan du Vox AC30.... mais comme il était un peu hors budget et après plusieurs essai, j'ai opter pour un Startrooper de Koch. Cette marque est assez peu connu en france. J'ai acheter cet ampli pour le son clair très chaleureux,. mais il reste très polyvalent Il possède aussi un Dimmer (qui permet de diminuer le volume sans trop modifier le grain de l'ampli, contrairement a un "master"
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