Aller au contenu

Loalex

Guitariste
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loalex

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 10/12/1986

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    83
  • Matériel
    Luna guitar
  • Styles musicaux
    Indie rock- folk- rock progressif- bluegrass -reggae- musiques du monde

Visiteurs récents du profil

1 986 visualisations du profil
  1. Je suis scotchée par ce morceau! J'aime beaucoup l'ambiance particulière, ce savoureux mélange de langues, la musique qui part dans tous les sens mais semble suivre le flot de paroles... Je suis juste un peu surprise par la fin, mais ce n'est que mon avis, qui n'est pas grand chose ;-) en tous cas tu m'as emportée dans ton univers! Bravo!
  2. Tiens tu vois je n'avais pas encore été jusqu'à écouter Bjork dans ses tout débuts! Enfin si j'ai commencé à remonter à la période debuts A la première écoute ces 2 morceaux ne me touchent pas alors que par exemple je trouve sa voix tellement spatiale ou je ne sais comment décrire ce que je ressens, dans ce morceau: http://youtu.be/62pLY5zFTtc Et dans celui là à partir de 1:10 voir 3:20 car elle est un peu longue mais j'aime bien les variations vocales/musicales http://youtu.be/LNysuGZYDCY Et celui ci http://youtu.be/6PiStjwUEHc Là j'en suis à découvrir beaucoup plus que le peu que je connaissais d'elle! Valvarn en effet, une voix qui ressemble aussi beaucoup à celle de Bjork, et j'aime beaucoup! Merci pour cette charmante découverte!
  3. Liat je suis comme toi, culture musicale proche de zéro avant de commencer la guitare, et aujourd'hui j'en apprends tous les jours, à mon rythme. Plus j'apprends et plus je me rends compte de l'infinité de la musique.... Lestael c'est exactement ce que je fais, je cherches les influences des artistes qui me plaisent et je fais des recherches, et c'est là que le mot infini prend tout son sens C'est comme tout récemment, j'ai revu le film "dancer in the dark" et j'ai trouvé que la voix de Bjork ressemblait un peu à celle de la chanteuse de The Do (dédicace à Villa et Liat ) et en cherchant j'ai trouvé que Bjork était justement une de leurs influences... Et je redécouvre Bjork...
  4. Alors comment vont les ongles?? Moi ça y est j'ai une vraie main de guitariste! mais juste la main
  5. Loalex

    [Lionel Ritchie] Stuck on you

    Moi aussi je voulais voir!
  6. Perso moi j'ai tout de suite aimé les barrés! Oui donc en fait c'est pas grave si les accords ne sont pas les mêmes, ce qui compte c'est l'intervalle entre eux c'est ce que j'avais cru comprendre.
  7. Loalex

    La guitariole

    En tous cas, j'aime bien le son, même si pour moi un instrument doit garder sa fonction à lui, mais pourquoi pas c'est un peu le principe de la guitare harpe et c'est joli. Moi qui aime le violoncelle je trouve ça intéressant Par contre oui j'espère que tu as des sous de côté si tu veux t'en faire faire une
  8. Loalex

    Nouvelle improvisation

    C'est cool ça me plait! et me fascine, j'aimerais à terme improviser aussi
  9. Ici aussi ça pousse :-)
  10. Pareil! Après tu peux faire que la main droite, moi je fais les 2 finalement comme ça ça m'évite de mordiller ma corne mais je limerai plus court de ce côté bien sûr. Je vais voir ce que ça donne avec des ongles, j'avais déjà essayé j'y arrivais pas donc j'avais tout coupé et fait avec la pulpe, je verrai si je galère trop je bazarde tout!
  11. Loalex

    Premier blog, premier morceau

    Merci :-) Je l'ai reprise et je la fais maintenant avec les bons doigts sur les bonnes cordes... J'ai revu mes positions main gauche aussi, je vous montrerai l'évolution quand ça sera vraiment flagrant! :-)
  12. haha, allez ça prends 30 min une fois par mois, moi aussi je suis bien bookée mais en fait j'ai envie de me la péter genre main de guitariste
  13. alors moi ce genre de produits ne marchent pas sur moi! Mais si tes ongles ne sont pas trop cassants ça peut marcher pour toi! Moi j'ai trouvé un gel + vernis, un peu comme le principe des ongles mais sans lampe UV. Bon c'est un peu fastidieux, faut les limer pour remettre une couche quand ça repousse trop mais là je pense qu'ils ne casseront plus. Je mettrais une photo aussi. On se tient au courant! Tu m'as devancée en longueur
  14. ok je vois, je suis contente j'ai trouvé ce doigté je pense qui me permet de faire ce saut plus facilement, en fait, je décale l'index qui était sur une note à côté sur une autre et du coup je peux rattraper avec le petit doigt en 7e case. J'ai revu tout mon jeu main droite, pour les bons doigts aux bonnes cordes, et j'essaie d'économiser les mouvements main gauche, je pense que c'est mieux maintenant. Bon par contre je vais un peu plus doucement sur les choses que j'ai changées, mais ça viendra à force.
×
×
  • Créer...