Aller au contenu

Macorey

Guitariste
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Macorey

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 25/11/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Metz
  1. Y'a de belles pépites dans les commentaires... Mais ça fait quand même un peu peur
  2. Si ton but est d'avoir un complément de ta guitare actuelle je pense que la Les Paul sera plus "différente" et pourra donc mieux s'associer avec ta strat. Pour faire simple elle possède des sonorités plus chaudes que ta strat. Après c'est une question de goût (ah la Les Paul ) et tu ne peux visiblement pas les comparer concrètement avant achat. Dans tous les cas aucunes des 2 n'est un mauvais choix .
  3. C'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais etre sure.Reste plus qu'à tester un multi-effet avec ma guitare pour voir si c'est bien ce qui me correspond. Merci à tous pour vos réponses
  4. Pour le budget je comptais mettre dans les 250-300€. Je suppose que si tu n'utilises plus les effets de l'ampli c'est que le zoom te donne plus de possibilités?
  5. Bonjour à tous, Après un temps de réadaptation sur une électro-accoustique je viens de me décider à passer sur une électrique. Coup de marteau rageur dans ma tirelire cochon et voilà une PRS SE tremonti dans mes mains tremblantes et moites. Jusque là tout va bien, mais bon, avoir une guitare c'est bien mais encore faut-il pouvoir la brancher décemment et si possible sur une boite un peu plus propre que le marshall-arbrachat 15W qui a élu domicile dans le bureau. Histoire d'avoir un panel de sonorité plus large mon 1er réflexe fut de regarder les pédales d'effet Zoom G3+ et G5 principalement. Facile d'utilisation, prix correct et sons variés m'ont rapidement séduits. Puis de clics en clics je tombe sur des amplis à modélisation Vox VT qui semblent offrir pas mal de possibilités (quand même moins que sur une pédale visiblement) et là ...le flou. Que faire? Prendre une pédale puis plus tard un ampli de meilleur qualité? Me tourner vers un ampli à modélisation? Craquer mon slip, mon PEL, revendre les bijoux de ma femme et les dents en or de la vieille d'à coté et m'acheter les 2? Je ne joue pour l'instant que dans mon bureau et je n'ai pas besoin d'un volume sonore important mais plutôt d'un son acceptable par mes oreilles (et celles de mon entourage proche). Merci d'avance pour vos éventuels réponses.
×
×
  • Créer...