Aller au contenu

tulgitam

Guitariste
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tulgitam

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 05/01/1953

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    angers
  • Matériel
    Gibson SG standard, basse type Jazz Bass, ampli Mustang II et Peavey Bandit 112

Contact Methods

  • Website
    http://tulgitam.jimdo.com/un-peux-de-technique/
  1. Bonjour, désolé de n'être pas plus présent sur le site. J'ai une activité qui ne ma laisse plus beaucoup de temps pour la musique.

  2. tulgitam

    Rasguedao

    Merci pour vos réponses. Pour le morceau j'ai juste le ien du site http://www.ravennafl...illanaaphr.html Hier soir j'ai regardé attentivement la vidéo, je pense comprendre comment il joue le rasguedao. Des infos complémentaires m'aideraient bien, je ne suis pas certain d'avoir tout bien saisie. La seul certitude, est la gros travail que je dois fournir pour y arriver. PS : TA4, j'avais bien vue que ce sont des triples croches, c'est une erreur de saisie lorsque j'ai écrit le post.
  3. As tu une photo. Les trois cordes graves sont filetées mais restent en nylon
  4. tulgitam

    Rasguedao

    Bonjour, Je débute le flamenco en autodidact. Je recontre un premier problème, comment jouer le rasguedao qui est écrit sur la partition. Est ce que tout les doigts de la main droite joue chaque double croche? Ou est ce que l'auriculaire joue la triple croche 1, l'annulaire la 2, le majeur la 3 et l'indexe la 4 Merci
  5. Le type d'arpège leplus fréquents, le pouce joue les basses E A D, l'indexe le G, le majeur le B, et l'annulaire le E aigue. Certains morceaux ou la basse récurante est le D, on joue donc la basse avec le pouce et les 2 cordes aigues avec l'indexe pour la corde de B et le majeur pour celle de E
  6. Pour le pauvre béotien que je suis, je découvre un nouvel univers. Une explication plus complexe ne m'aurais peut être pas permis de comprendre et me donner envie d'en savoir d'avantage
  7. tulgitam

    improvisation

    Jusque là je me contentais de bricoler les gammes, en tortillant un peu les notes. Depuis quelques temps je découvre les licks, ça améliore le jeux. Maintenant la grosse difficulté que je rencontre est leur placement dans une grille d'accords. Comme dis plus haut j'ai l'impression que la route est sans fin. Quel travail me permettrait d'avancer dans la justesse de placement des ces licks. Je m'entraine sur des BT mais ce n'est pas toujours évident.
  8. Merci pour ce cours très bien fait. Je commence à comprendre quelque chose qui me semblait obscure jusqu'à présent. Bon ben y'a pus qu'à bosser, les questions arriveront après.
  9. tulgitam

    plan de travail

    L'idéal pour débuter est d'avoir un métronome qui sonne sur le premier temps. Le mien à un petite clochette sur le premier temps et on peu régler l'armature. C'est pratique et on est sûr de bien jouer la mesure.
  10. tulgitam

    Défi T4A N°2 - Blues en G

    Bon ben pour quelqu'un qui n'a pas aimer le BT, tu l'as fait et cest déjà bien. Attention aux bends, ils sonnent faux. La deuxième chose que je relève, est le fait que tu haches ton solo en gros ça manque de liant. Tu peux résoudre le problème en utilsant des hammers et pulling of. Aller encore un petit effort et se sera bon.
  11. tulgitam

    Harmonica

    Bonjour, Je viens de lire tout le sujet. Pour débuter il vaut commencer avec des harmos diatoniques, l'inconvéniant c'est qu'il t'en faut 1 pour chaque tonatlité, par contre ce sont les plus accessible aux débutants. Pour le blues les tonalité les plus utiliser sont : Ré pour jouer sur un blues en La ; le La pour jouer sur un blues Mi ; le Sol pour tout ce qui est country ou chanson en DO ; et le Fa pour tout ce qui est en Do. En règle générale il faut un harmo d'une quarte au dessus de la tonalité du morceau, le puriste dirons une quinte en dessous, mais ça reviens au même. Pour tout ce qui est altération il faut s'enrainer, les bons harmonicistes arrivent à faire 3 ou 4 notes par trou voir plus mais là c'est pas donné à tout le monde. J'utilise un porte harmonica mes mains étant occupées avec la guitare, donc je n'utilise que très rarement les mains pour l'harmo Je vous conseil de vous abonner au site de Paul Lassey http://apprendrelharmonica.... C'est un des meilleurs harmoniciste français ses cours sont très bien structuré et le gas est sympa.
  12. Bonjour, Nous organisons pour le 16 mars prochain une journée "courant d'art". Il y aura de nombreux ateliers artistique et artisanaux. Un atelier "rencontre autour du blues" accueillera les musiciens, le but de la journée et de présenter un morceau blues en soirée qui sera le résultat de boeufs que l'on aura fait dans la journée. Quel que soit votre instrument vous serez le bienvenu http://foyer-rural-villemoisan.org/index.php?option=com_content&view=article&id=89&Itemid=581
  13. A mon humble avis ce doit être une vieille copie strat mad in japan des années 80, bien conservée. Ce qui m'y fait penser, c'est la tête de manche qui est la copie exacte de fender, les modèles plus récent ont une tête modifiée.
  14. A l'époque du disque vinyl, les platines ne tournaient pas tout à fait à la bonne vitesse. On était obliger de descendre l'accordage d' un demi ton pour être en accord avec le disque. A la même époque il n'existait pas ou très rarement de partoches des groupes de rock que l'on essayait de copier.
×
×
  • Créer...