Aller au contenu

Blacktea

Guitariste
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Blacktea

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 26/12/1988

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Namur
  • Matériel
    Guitare folk cort et guitare électrique London City avec ampli Spider II
  • Styles musicaux
    rock n'roll baby
  1. Blacktea

    Pédales à effet

    Merci pour les conseils ;-) je vais tester encore un peu tout ça alors ;-) . J'espère que je finirai par m'en servir correctement. C'est vraiment compliqué d'obtenir le son qu'on recherche. Et du coup pour ce genre d'ampli (quand on sait s'en servir ) on utilise juste des foot-switch avec en général?
  2. Blacktea

    Pédales à effet

    Merci pour les documents! Est-ce que ça signifie que les amplis à modélisation ne se connectent pas à des pédales d'effets? (oui je suis vraiment nulle en technique) Et j'ai beau essayer les sons de mon ampli ce n'est jamais aussi bien qu'avec l'ampli sur lequel je joue à mon cours de guitare (un Stagg). C'est moi qui règle mal mon ampli ou mon ampli n'est pas de top qualité?
  3. Blacktea

    Pédales à effet

    Bonjour, J'aimerais avoir de la distorsion sur mon ampli pour jouer des musiques style "We are the champions" de Queen. J'ai un Spider II Line 6 (30 watts) et je ne sais pas quel genre de pédale peut se raccorder à cet ampli (oui je suis méga nulle en technique, je commence seulement à connaitre les noms des différentes pédales à effet). Auriez-vous des conseils/suggestions d'achat? Merci :-)
  4. Ah ok tout est plus clair maintenant ! Merci pour ces explications!
  5. Ben niveau "où j'en suis" je ne connaissais rien de l'harmonie avant de voir les cours de ce site (merci d'ailleurs pour tous ces merveilleux cours ) et donc j'en suis à mon 5e cours sur l'harmonie... Donc l'accord formé sur un degré VII comporte toujours une 3m une 5- et une septième mineure c'est bien cela? Et je pensais (cf. le cours sur l'harmonie le chiffrage d'accord) que pour dire qu'un accord était diminué il fallait seulement une fondamentale, une 3m et une 5- ?
  6. C'est F#m C#m et D#dim aussi alors? J'ai posté la réponse en même temps . Merci beaucoup pour ces réponses !
  7. Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir compris exactement ce cours... Par moment je me dis que oui, d'autres moments j'ai des doutes (courts-circuits dans ma cervelle ). L'harmonisation de la gamme cela signifie trouver les accords qui composent la gamme et pour cela on empile les deux tierce à partir de la fondamentale de la gamme... ? Donc par exemple l'harmonisation de la gamme de Mi majeure c'est: I Mi / Sol # / Si => F / 3M / 5j => E II FA # / LA / DO # => F / 3m / 5j => Fm III Sol # / Si / Ré # => F / 3m / 5j => Gm IV La / Do # / Mi => F / 3M / 5j => A V Si / Ré # / Fa # => F / 3M / 5j => B VI Do # / Mi / Sol # => F / 3m / 5J => Cm VII Ré # / Fa # / La => F / 3m/ 5- => Ddim Et tous ces accords feraient partie de la tonalité de la gamme de Mi majeure? Est-ce bien cela? (Je sais je re-dis sans doute ce qui a déjà été dit ici mais pour apprendre j'ai besoin de reformuler tout moi-même et d'être sûre que ma formulation est correcte... ).
  8. Merci pour ta réponse Jeusdi . Ben c'est un peu les deux, riffs et accords, pour apprendre à jouer du métal et néoclassique par la suite (mais il reste encore du travail!). J'essaie de plus en plus de travailler au métronome. Ce n'est cependant pas un outil facile à utiliser pour moi qui ai des gros problèmes avec le rythme, mais il faut que je me force à l'employer si je veux justement remédier à cela...
  9. Merci merci . J'espère un jour arriver à la bonne vitesse. Je vais m'appliquer même si ce n'est pas gagné d'avance...
  10. Merci pour les réponses . Je me rends bien compte que j'ai encore beaucoup beaucoup de travail devant moi et que j'ai encore beaucoup de techniques à apprendre. Je suppose qu'il faut du temps avant de pouvoir arriver à quelque chose qui ressemble réellement à du néoclassique... Les gammes majeures sont les principales bases du styles? Ou est-ce que j'aurais d'autres gammes à bosser impérativement pour m'orienter vers ce style?
  11. Je commence à essayer de travailler ma vitesse... Et juste pour avoir une idée (je sais qu'il n'existe pas de réponse absolue et que ça dépend de chacun) si on s'entraîne sur un chromatisme 1-2-3-4 en technique aller-retour à partir de quel tempo peut-on être satisfaits? Si par exemple par la suite on veut bosser du neoclassique (ça me semble être un truc de malade point de vue tempo)? Pour le moment j'en suis à 180 noires 4/4 (une note par bip, comme j'ai du mal avec le métronome et le sens du rythme en général je ne l'utilise que comme ça pour le moment), si je vais plus vite j'ai du mal avec les sauts de cordes.
  12. Blacktea

    Behind blue eyes

    C'est dans le magasine guitare unplugged n°24 de juillet-août 2012 c'est un arrangement d'Arnaud Leprêtre d'un ancien hymne religieux appelé "What a friend we have in Jesus" dans le style bluegrass.
×
×
  • Créer...