Aller au contenu

unplugged57

Guitariste
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de unplugged57

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 14/09/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Hello, je suis à la recherche d'un prof en Moselle (Forbach, Sarreguemines, St Avold) pour apprendre le Blues autant sur acoustique que sur électrique. Si un prof passe par ici...
  2. Bah je comprends plus rien moi, un coup faut finir ses phrases sur la fondamentale, un coup sur la tierce ou la 7eme, sérieux c'est un truc de fou, je passe plus de temps à chercher quoi travailler qu'à travailler justement! Ca me gave c'est trop la merde sans personne pour guider.
  3. Ok ça marche je vais essayer d'arrêter de spycoter alors
  4. Ah ouai terrible, moi le soucis c'est que pour l'instant j'y connais rien en impro et je lis un peu de tout, qu'il faut que je commence par les penta mineurs, non il faut d'abord que je commence pas la majeure naturelle, non c'est mieux de travailler les triades... Mais si dans les penta on sible les triades, à quoi servent les autres notes de la penta alors J'aimerais bien faire des petites impro du style BB King pour commencer.
  5. Et on m'a parlé aussi des triades pour improviser. Je ne sais pas si c'est juste une impression mais j'ai l'impression que les triades passent bien sur du jazz mais pour improviser sur du blues... Moi en fait à la base j'avais pensé commencer par apprendre à utiliser 1 par 1 les 5 schémas penta mineurs, c'est à dire savoir trouver les notes clé, et passer d'un schéma à l'autre, puis la même chose avec les penta majeurs puis avec les gammes blues, ça serait pas mieux?
  6. D'accord merci, on croirait que c'est simple à voir mes c'est compliqué tout ça Et au fait une petite question à tout les guitaristes, au début quand vous avez commencez (ou encore maintenant d'ailleurs) vous vous notiez des choses à part tout ce qui est théorique?
  7. Hello tout le monde, ça y est, j'ai de nouveau une 6 cordes à la maison, et je m'éclate :-) C'est vraiment autre chose de travailler des choses que j'aime, je ne vois pas le temps passé comparé à quand je prenais des cours et que je me disais au 45min ça suffit pour aujourd'hui! Enfin bref...petit problème. J'ai commencer doucement à apprendre le premier schéma pentatonique mineur et j'ai essayer d'improviser un peu sur des backing track, j'ai lu un peu à droite à gauche qu'il fallait essayer de toujours finir ses phrases sur la fondamentale, donc c'est ce que j'ai fait, mais bizar
  8. Ah ouai j'y avais pas pensé à ça, en gros je peux me prendre la tête encore longtemps comme ça, les gammes hepta du genre do# et toutes les autres gammes dièses et bemols ça sert vraiment?
  9. Et j'ai aussi entendu parlé de l'ordre des dièses et des bémols, je trouve que c'est beaucoup plus pratique de construire les gammes dans l'ordre des dièses, par exemple la gamme de do majeure, do ré mi fa sol la si do, on coupe à chaque fois la gamme au milieu, on prend la deuxième moitié qu'on fait passer en première moitié et on la termine en respectant bien les intervalles.
  10. J'essaye en ce moment aussi de construire les gammes penta mineure, comment procédé avec les altérations? Je veux dire que pour les gammes hepta majeures on ne devait pas avoir deux fois la même note, mais comment faire avec les penta?
  11. Ah ouai du coup je comprend mieux pourquoi il n'utilise pas son majeur, vu qu'il joue uniquement sur les cordes E A D pas besoin du majeur qui est sur la corde B. Merci de ton aide ;-)
  12. Et c'est utile ici de faire un barré?je ne crois pas non?
  13. Mais j'ai l'impression qu'il n'utilise pas son majeur non?
×
×
  • Créer...