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Lestael

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À propos de Lestael

  • Rang
    Unplugged Master
  • Date de naissance 12/01/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Ici.
  • Matériel
    Lady, Raven, Seagull, Mystic, NIghtbird et Princess D.
  • Styles musicaux
    Jazz, Metal, Classique, Pop, Rock, Celtique, World, Punk, Indie, Electro...

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  • SoundCloud URL
    lestael

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  1. Salut... Je n'ai pas un tel outil à te proposer... Mais plutôt d'essayer de te proposer de comprendre comment ça fonctionne. Ca te sera beaucoup plus bénéfique... et tu pourras faire énormément de choses une fois que tu auras compris les bases (qui ne sont pas si compliquée que ça ) Voici donc quelques liens de mon blog, sur le sujet : (ça va te faire une paille à lire... et un temps pour comprendre... mais c'est très utile !)
  2. Bon... et bien ça, c'est fait
  3. Je ne connais pas bien les deux (MMM, je l'ai utilisé, mais il y a très longtemps... Quant à Audacity, jamais )... Mais dis nous en un peu plus: on va essayer de t'aider. -Ta carte son? Dédiée à la MAO, ou standard? (bref: c'est quoi ta bête?) - Tu utilises les deux logiciels en même temps (si oui, pourquoi?) -Quelle est ta config? (Proco, RAM, etc...)
  4. Lestael

    [Misanthrope] 1857

    Excellent groupe.... mais hélas très difficile à trouver en tabs.... Un pack de tabs circule sur le net... mais dedans, je n'ai vu que Au baiser de Vermeil, Revisionniste et Sans Complaisance. Il faut dire que les groupes français de Métal, aussi bons soient ils, s'ils ne s'appellent pas Dagoba...
  5. C'est même la base d'une gamme majeure
  6. Lestael

    J'ai testé i-music school

    Salut Pauline... Malheureusement, vu l'ancienneté du post... je crains que personne ne réponde à ta demande
  7. Lestael

    Intervalle dit "juste"

    Tu feras moins le malin quand ça deviendra sérieux. En revanche... la question que je me pose est: dois-je poster sur mon blog ici... ou alors créer un autre blog, qu'éventuellement je relaierai ici..... question question
  8. Lestael

    Intervalle dit "juste"

    Faut que je sois vulgaire?
  9. Lestael

    Intervalle dit "juste"

    Autre précision : La quarte augmentée n'est pas la même chose que la quinte diminuée. La quarte augmentée de DO est FA#. La quinte diminuée est SOLb La quarte est la 4e note à partir de la fondamentale. (DO RE MI FA) La quinte est la 5e. (DO RE MI FA SOL) Alors, OUI, sur un clavier de piano ou un manche de guitare, c'est la même touche / case. Mais ça n'est pas la même note, ni la même fonction harmonique. De plus, dans une gamme majeure, TU NE PEUX PAS AVOIR des # et des b en même temps (sauf altérations accidentelles, mais qui, par définition, n'entrent pas dans la gamme) Soit tu as des #, soit tu as des b. Un petit tour par ici, pour t'aider à comprendre Voilà. Ca me fait penser que j'ai appris pas mal de trucs depuis un bon moment que j'ai pas mis le blog à jour. Il faudrait probablement que je partage tout ça
  10. Salut. Il s'agit "tout simplement" d'un accord dont la quinte (5) a été augmentée (+) Donc, en admettant que tu joues l'accord en barré sur la deuxième case (de la corde de LA à la corde de MI aiguë donc de la plus grave à la plus aigue des cordes : 2-4-4-4-2 sur les 5 cordes) la fondamentale se trouve sur la corde de LA (en 2e case : Si) la quinte sur la corde de RE en 4e case, encore la fondamentale en corde de SOL sur la 4e case, puis la tierce sur la corde de SI en 4e case, et enfin, la quinte à nouveau sur la corde de MI aigue en 2e case. Pour jouer l'accord augmenté de SI (B) il faut jouer les quintes une case plus haut (1/2 ton plus haut) Ici, la quinte est le FA#. Il faut donc jouer un FA## (double # ou encore un SOL, ce qui revient au même à l'oreille (niveau harmonie c'est différent, mais ça n'est pas ta question) Du coup, au lieu de jouer 2-4-4-4-2 (toujours du grave à l'aigu) il faut donc jouer 2-5-4-4-3. Ce doigté est assez compliqué... et comme l'accord l'est aussi (harmoniquement parlant) on peut le simplifier, en supprimant une des fondamentale (n'oublions pas qu'il y en a deux de jouées là) et en la remplaçant par une 7M (un demi ton en dessous) et en ne jouant l'accord que sur 4 cordes en faisant par exemple (toujours à partir de la corde de LA) 2-5-3-4 (Fondamentale, Quinte +, 7M et tierce majeure) ou à partir de la corde de MI : 7-X(corde de LA non jouée, et donc étouffée) 8 (7e Majeure) - 8 (tierce) - 8 (quinte +) Ce ne sont que deux exemples... et il en existe d'autres.... je te laisse chercher Il est à noter que la 5+ est assez instable à l'oreille... et cherche à se "résoudre"... sur la 5 "normale"... il n'est pas rare donc d'avoir un accord "basique" de B7M juste derrière un B+5 (ou B5+, c'est pareil )... il est fréquent de faire évoluer une ou plusieurs des autres notes également, d'un demi ton, pour changer d'accord... et retrouver notre stabilité... donc, pourquoi pas un DOm, un MIm ou un LAbm ou encore un MIb ou un SOL...
  11. Une chose à savoir: tu n'auras JAMAIS le son de Metallica ou de Slayer ou de n'importe quel autre groupe de metal. Pourquoi? Ce n'est pas qu'une question de matériel, puisque tu peux acheter leur matériel (en théorie) Ca rentre en ligne de compte, bien entendu, mais ça ne fait pas tout. Ce qui fait pour beaucoup dans le son d'un groupe de metal... c'est le nombre de pistes. Chaque partie est doublée, triplée, quadruplée... c'est un vrai mur du son.(ça, c'est pour la partie album)... et c'est souvent la basse qui ajoute un gros son bien compacte dans les basses fréquences qui alourdit le tout. Alors comment faire avec nos petits moyens? Perso, je ne joue pas sur ampli, mais sur simulation sur ordi, et ça me facilite la tâche: outre le pré-réglage, il y a déjà des effets dessus... et très souvent un EQ. Ce que j'ai remarqué: "gros" tirant plutôt que tirant faible pour les cordes. Donc mieux vaut un 10-46 qu'un 9-42. Le micro grave (manche) sonne plus "lourd" que le micro chevalet. Si ton ampli a un EQ (même mini) mieux vaut creuser un peu les médiums. Après, il y a aussi la technique de jeu. Tu sites Metallica... James Hetfield joue tous les riffs en Down Strokes (coups vers le bas)... ça plus son palm muting d'enfer... ça alourdit bien le bouzin, et ça envoie du pâté.
  12. Lestael

    Triades et power chords

    Salut! En gros, un power chord : ce n'est pas une triade, c'est un diade. Kwygon a tout a fait raison. Un power chord c'est, dans son acceptation générale : Tonique / quinte / tonique. Tu vas me dire que ça fait trois notes... Et bien non, ça en fait 2 simplement, puisque la tonique est répétée. Donc une triade, c'est trois notes de fonctions différentes. C'est là où Kwygon manque un peu de précision: ta triade peut être effectivement la Tonique, la tierce et la quinte... mais en fait, tu peux jouer n'importe quelle note et rester une triade, comme par exemple: Tonique, Quarte, Quinte. Pour un peu plus de précisions : la triade est la base d'un accord. La diade (ou Power Chord) n'est pas un accord.
  13. Juste un petit conseil avant achat... C'est pas mal de pouvoir essayer la gratte avant Ca a beau être celle de notre idole (enfin, j'suis pas fan fan d'Angra enfin... Fireworks et Holy Land, si j'aime bien ) elle peut ne pas nous convenir ....
  14. Perso je les travaille en combo... L'accord (complet puis par triades....) les arpèges... (à chaque fois avec et sans la 7e) puis la gamme qui va avec ... (majeure / mineure et penta) C'est pas forcément ultra ludique... mais ça les ancre bien dans les patounes.
  15. Salut... Ouais, je pense qu'il serait bon d'apporter ta gratte dans un magasin ou chez un luthier. Ne serait ce que pour demander un avis sur sa jouabilité... et son état. (Va dans un magasin dans le quel tu as confiance, ou des amis à toi ont confiance. Comprendre : où on ne te dira pas "il faut intervenir" si ce n'est pas utile.) Tu sauras déjà si ton manche est bien réglé et s'il n'est pas vrillé. Ensuite... pour changer les cordes... en ce qui me concerne, quand je change les miennes, c'est fonction de la guitare : - si la guitare n'a pas de vibrato : toutes les cordes en même temps (et j'en profite pour nettoyer le manche!) - s'il y a un vibrato Floyd et que je veux nettoyer le manche : toutes en même temps. - s'il y a un Floyd, mais que je ne veux pas nettoyer le manche : une par une. - pour un autre type de vibrato... je pense que tu peux y aller toutes ensemble.
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