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DevilChild

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Tout ce qui a été posté par DevilChild

  1. DevilChild

    ACDC

    Plop Après une longue absence sur ce forum, I'm back, yes, I'm back, well, I'm back in black ! Y'a eu 2 dates à Bercy : le 25 et le vendredi 27. J'y étais avec 2 potes le 27. Les places pour le 27 était en ventes je ne sais plus quel jour sur francebillet à 10h. A 10h01, quand on s'est connecté, le serveur blindé de requêtes n'arrivait même plus à répondre. Ce n'est qu'à 11h qu'on a su qu'il n'y avait plus de place (en fait à 10h04 y'avait déjà plus de place, ensuite il a fallut une bonne heure pour répondre aux milliers de requêtes des connectés...) Coup de bol, fallait savoir que le site de Gérard Drouot, producteur du concert, vendait des places à partir de 16h... On a donc pu choper nos 3 places tranquillou... Après 2h de TGV rennes->paris, on se tape une pizzeria pour prendre des forces, et go ! on arrive dans la salle après 25minutes de queue (on avait parié pire !), et voilà ! PS : à l'arrivé au métro, y'a des gens partout avec des pancartes "cherche place..." dans les rues, on entend des billets vendus à 1000€... put..., pourquoi on a pas acheté une place en plus ??? Ceci dit, pour rien au monde j'aurais vendu ma place ... Y'avait effectivement environ 16000 personnes, ca fait du monde. En jouant des coudes, on a réussi a se placer à gauche de l'allée centrale, j'ai même pu squatter la rembarde une bonne heure, et dieu merci à la petite marche qui permettait de gagner 1cm 2h de folie, j'ai jamais vu un concert aussi impressionnant. On note les mêmes choses que les concerts d'ACDC récents : - hells bells avec la cloche - la poupée gonflable sur whole lotta rosie - le strip tease d'angus (sur let there be rock je crois) - les canons sur for those about to rock, we salute you en bonus, tout au début, une vidéo bien marrante qui se termine avec l'arrivée d'une énorme loco échelle 1/1, dans un déluge d'explosions. http://www.wikio.fr/video/883057 (d'un mec dans les gradins de gauche) nos ptites photos :
  2. Il l'utilisait beaucoup plus dans ses débuts. Y'a sans doute eu un accord entre Gibson et Angus. Le vibrola sert beaucoup sur certaines chanson comme please baby don't go : http://www.youtube.com/watch?v=1VlRUIHwygc Le reste du temps, le vibrola ramoli les accord, atténue le sustain et ralourdi la guitare...
  3. t'utilise quoi comme guitare, et tu joue tu au médiator ?
  4. d'accord, je vais m'étirer les doigts....
  5. Comment jouer cette tab ? surtout le début : --2--3--5--3--2-------------------------------------- --3--3--3--3--3-------------------------------------- --2--2--2--2--2-------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- c'est le '5/3/2' qu'est dur...
  6. Oui mais y'a aussi besoin de puissance (et précision) pour jouer ! (par exemple le riff de Trustantisocial)...
  7. Oui Tomax je crois que c'est ca.
  8. bon aller je me lance voici moi : ce qui donne en concert : on voit rien, ouais et alors ?
  9. -> je confirme ^^ -> par chez moi non plus, faut aller dans des grands magasins (paris, toulouse... mais à quel prix !) pour trouver des grat dignes de ce nom (Gibson, Gretsh), sauf peut être pour Fender qu'on arrive à trouver. Les grandes marques de grat en france, c'est epiphone, cort, ibanez MDR si vous cherchez une grat haut de gamme, le mieux reste a mon avis d'en trouvez une d'occasion (ebay bof, zikinf pourquoi pas, dans tout les cas le mieux est de passer tester), c'est comme ca que j'ai trouvé une SG '61 comme neuve à prix "abordable" un bon plan est de passer tester en magasin le modèle neuf (SG61 à toulouse : 2350€ ^^), avant ensuite d'aller en trouver une d'occasion (paris, guitare de 2003 achetée en 2007 comme neuve à 1350€). Je le fais aussi pour les ampli ^^
  10. slash t'a eu la chance de tester ca ? c'est de la bonne gratte rythmique, ce serait pas la grat d'Elvis Presley tient d'ailleurs ? Malcom Young à joué dessus à une époque aussi.
  11. mais non, y'a bien des crevasses (un peu moins importantes que sur les photos), mais ca ne serait pas grave... enfin je vais continuer d'y faire attention quand même
  12. Je sais pas pourquoi, mais les photos que j'ai faites mettent vraiment en valeur les crevasses. Ca se voit pas tant que ca en réalité. Y'a un "luthier" au bout de mon couloir (un autre étudiant qui fabrique ses grat lui même - y'a trois ou quatre électrique à tables creuses dans sa chambre ) il a regardé la bête, selon lui c'est le palissendre qui fait ca, mais y'a pas de quoi s'inquiéter. voili voilou, jsui plutot rassuré !
  13. Coucou, J'ai remarqué depuis quelques temps que ma guitare a quelques ptites crevasses sur la touche. Ca m'inquiète pas mal surtout vu le prix de la bête. C'est vraiment en regardant de près que ca se voit, au toucher on ne sens rien. J'ai hydraté la touche avec de l'huile de citron Gibson au mois de novembre. Voici les photos : http://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitars/SG%20Specials/SG%20%5F61%20Reissue/ voilà, si quelqu'un a une idée de pourquoi ce problème ou comment le résoudre... merci
  14. ... et quand tu accorde tes cordes une par une et que tu vérifie la première corde accordée... elle s'est désacordée ! vu qu'en modifiant la tension sur les autres cordes, le vibrato est remonté ou descendu et a déacordé le tout.
  15. moi aussi j'ai un strat à 150€... ben je préfère ma SG à 1._._._€ mais y'a aussi des copies SG à 150€, qui sont sans doutes aussi nulles que ma strat à 150€ ! la question, ce serait plutot Fender ou Gibson ! tu joue du rock. C cool ^^. un truc important est de savoir si tu joue plutot rythmique ou solo ! je dirais qu'une Les Paul est plutôt prévue pour du rythme (table creuse non ?) bien qu'on puisse faire de bon solo avec. un vrai soliste prendra plutot la Fender "Strat" que la Gibson "Les Paul" (y'a le vibrato aussi qui peut être un élément de choix - ou d'élimination). maintenant si tu débute et que tu sais pas trop, je dirais : - regarde la geule de la guitare, c'est vachement important qu'elle soit belle : si c'est pas le cas, t'aura pas trop envie d'y jouer - teste les voir si y'en a une qui te parais plus agréable à jouer - évite le vibrato sur une grat à 150€... c'est fatalement de la merde (surtout le floyd des strat) le vibrato de ma strat je l'ai bloqué au bout de 6 mois.
  16. C'est dommage mais pour l'instant pas de public, que des acteurs dans le comité restreint ! J'ai 2 accordeurs de guitare on pourra vérifier si tu chante juste
  17. Ouai et peut-être que même tu pourrais chanter si tu veux ! ^^
  18. Gitariste (électrique) cherche batteur-batteuse pour jouer du rock (1970-1990 + les quelques trucs bien qui sont sortis depuis) dispo pour jouer sur rennes (j'ai accès à une salle de musique avec une batterie installée) J'ai très peu d'espoir de trouver car les bons batteurs, c'est comme les filles bien, ils/elles sont toutes prises. pourquoi pas un/une guitariste aussi. et si un-une chanteur-chanteuse ne sais pas quoi faire il/elle sera le/la bienvenue. mais avant tout, un batteur ! car c'est bien connu, le batteur est le le meilleurs ami du gitariste et lui est indispensable (surtout pour moi qu'est pas un boss en rythmique ^^)
  19. pour un gars qui joue depuis 3 mois c'est pas mal... en fait je crois que si je rejoue en public, c'est sans batteur et sans autre gitariste comme ca je suis sur d'être synchro (par rapport à moi-même ) le problème de back in black c'est que pendant les 2min30 du début, les 2 gitaristes jouent exactement la même chose avec pas mal de silences donc le moindre décalage (genre 1/2 temps) se remarque de trop. et puis meme après c'est chaud de pas se planter d'1/2 temps après le solo ! en fait faut se recaler sur la batterie en regardant ou en écoutant le batteur, mais si on est en retard on fais quoi ? y'a pas un soliste qui pourrait me dire comment on fais ^^ bon ok on est sur un forum de guitare acoustique je sors -> (et oui j'ai vu le gitaroscope y'a pas beaucoup d'électriques ! )
  20. c'étais quoi les morceaux que t'a joué ? t'étais en groupe ? tu prend des cours ? --------------- petit test pour savoir si on a le rythme Jouer une dizaine de fois le même morceau (pas forcément à la suite ni le même jour) sans métronome ni mp3 (aucune aide quoi) en se chronométrant. Logiquement, on doit toujours donner le même temps (A quelques secondes près). Ensuite écouter la bande originale et chronométrer le temps qu'il aurait fallu mettre. Ca doit être le même temps, toujours a quelques secondes près, que le temps qu'on a mis pour le jouer soi-même. On peut faire un autre test aussi c'est de jouer avec le mp3 à très bas volume (on doit pas pouvoir l'écouter en jouant) et de temps en temps, s'arrêter net de jouer et vérifier qu'on est synchro avec le mp3. Ce dernier test aide vraiment dans le sens ou on s'apercoit que c'est toujours au mêmes moments qu'on joue trop vite ou trop lentement (genre transition avec le refrain). Depuis la première scène je joue Back in Black plus qu'avec le mp3 et au début j'étais pas synchro, mais ca tend à s'améliorer
  21. ca fais combien de temps que tu joue ?
  22. Les tablatures qu'on trouve donnent en général le solo de la version studio, donc si tu connais la version live fait gaffe c'est pas du tout le même solo. Bonne chance et amuse toi bien ! Pas tout à fait mais elle habite pas très loin.
  23. En fait j'en ai trouvé une, mais elle est trop timide c'est incroyable En plus elle trouve qu'elle à une mauvaise voie alors que franchement, ca va je trouve. Bon c'est pas gagné pour imiter Bon Scott d'ACDC mais pour des trucs calmes et romantiques ca peut le faire
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