Aller au contenu

Ganstalean

Guitariste
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ganstalean

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 08/04/1998

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que le problème est réglé.
  2. Merci de votre réponse. Ok, je vais essayer petit à petit de ne plus regarder. Sinon, pour la position du pouce, il faut qu'il soit vraiment droit et à plat contre le manche, ou bien est-ce qu'il peut être penché, du moment qu'il est bien situé derrière le manche ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
  3. Merci de ta réponse. Pour le Sol Majeur, j'utilise mes quatre doigts, et d'après le cours sur la position de la guitare, il ne faudrait pas regarder sa main et garder sa guitare bien droite, parallèle au sol.
  4. Merci de votre réponse, d'accord, je continuerai à mettre le pouce derrière le manche. Mais j'ai un peu de mal à poser mon index pour l'accord de Do Majeur, et mon auriculaire, et mon annulaire pour l'accord de Sol Majeur, avec la position du pouce derrière le manche. J'essaierai de faire avec. Sinon, j'aurai une autre question s'il vous plaît : Est-ce que je ne dois pas regarder le manche en gardant ma guitare parallèle au sol alors que je ne sais pas encore jouer les accords parfaitement ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
  5. Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, J'ai commencé à apprendre mes premiers accords. Je les réussis plutôt bien (mis à part quelques ratés assez fréquent avec les doigts qui touchent les cordes du dessous) et j'ai vu dans les cours que la position avec le pouce derrière le manche était fortement recommandé. J'y arrive mais avec certains accords, voire tous, je suis plutôt à l'aise avec le pouce au dessus du manche. (mon pouce n'est pas complètement au dessus - ma prise n'est pas une prise ferme) Alors d'après vous, dois-je continuer avec la position recommandée ou avec l'autre sachant que je suis plus à l'aise avec la position avec le pouce au dessus du manche, celle qui n'est pas forcément recommandée pour les débutants comme moi. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
  6. Ah, c'est bon, j'y arrive ! Il faut que le poignet soit perpendiculaire au manche, ok ! Je suis heureux, maintenant le petit doigt c'est une autre affaire.
  7. Ah, effectivement. Merci de votre réponse. J'y arrive déjà un peu mieux, mais est-ce normal que je ressente des douleurs à mon avant-bras alors que j'exécute la position avec le pouce derrière le manche et les doigts courbés ?
  8. Tout d'abord, merci de ta réponse. J'ai en possession une guitare acoustique Folk. Je ne connais pas l'épaisseur des cordes parce que je ne les ai pas installées. En fait, c'est très dur, je réussis à placer les trois premiers doigts, mais pas le petit doigt (ce qui est normal au début). Mais le son n'est pas fluide, je me loupe une fois sur deux, enfin c'est n'importe quoi. Je sais pas si c'est normal ou bien si ça viendra avec le temps. Merci de votre réponse mais je n'ai pas d'appareil correct à ma disposition pour vous montrer une photo de qualité correcte, désolé.
  9. Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, Je viens d'acquérir une guitare. Je commence tout juste à apprendre les notes du manche et je me suis mis à l'exercice des chromatismes pour délier mes doigts afin de pouvoir enchaîner après sur l'apprentissage des premiers accords. Seulement, le problème est que je n'arrive pas du tout à fréter plusieurs cordes quand mon pouce est situé derrière le manche et que ma main et mes doigts sont courbés car je n'ai pas assez de force dans ceux-ci. Ce qui fait que même un exercice de base comme les chromatismes, je n'y arrive pas. Ça me décourage. Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci d'avance ! Cordialement.
  10. Mon compte bug, aidez moi s'il vous plaît. Je ne peux plus me connecter.

  11. Mon compte bug, aidez moi s'il vous plaît. Je ne peux plus me connecter.

  12. Mon compte bug, aidez moi s'il vous plaît. Je ne peux plus me connecter.

  13. Mon compte bug, aidez moi s'il vous plaît. Je ne peux plus me connecter.

  14. Disons que tu n'es pas forcément obligé de commencer par les chromatismes avant de pouvoir jouer un morceau mais je pense qu'il vaut mieux que tu le fasses dans la mesure où la dextérité de tes doigts sera plus développé et donc tu seras en mesure de réaliser des accords irréalisables si tes doigts ne sont pas déliés. Mais rien ne t'empêche de commencer par des morceaux de débutants pour commencer. Les chromatismes, tu peux les faire après. Fais ce que tu veux mais saches que les chromatismes permettent de mieux maîtriser les doigts de ta main gauche. Voilà, en espérant t'avoir aidé ! Cordialement.
  15. Je rejoins l'avis de cornito, pour bien choisir ta guitare, il est indispensable de la tester en magasin pour savoir si elle te plaît vraiment. Je sais que cette réponse est frustrante parce que tu ne peux pas te rendre dans le magasin dans l'immédiat mais tu devras t'en contenter parce que les goûts c'est subjectif, c'est pas universel : je peux te conseiller une guitare qui ne te plaira pas forcément. En espérant t'avoir aidé ! Cordialement.
×
×
  • Créer...