Aller au contenu

Minhounet

Guitariste
  • Compteur de contenus

    2 093
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Minhounet

  • Rang
    Gratteur fou!
  • Date de naissance 06/12/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris
  • Matériel
    Guitare classique 7 cordes (en acier)
  • Styles musicaux
    Choro, Samba

Visiteurs récents du profil

9 549 visualisations du profil

About Me

Bonjour,

 

Il y a 18 ans J'ai commencé la guitare en choisissant cet instrument totalement par hasard (j'ai bien fait !). Pour mon premier cours j'ai eu une coupure de courant. Mon premier maître en la matière est Antonio Membrado (un ancien concertiste à la retraite). C'est ce monsieur qui m'a fait comprendre le sens du mot musicalité et c'est aussi avec lui que j'ai eu mon premier contact avec la musique brésilienne (le choro notamment).

 

Ce prof est malheureusement parti à la retraite et j'ai hérité d'un professeur merdique qui ne m'a pas appris grand chose mais j'ai quand même progressé par la force des choses.

A cette époque je voulais déjà être originale, faire des compositions, ne pas jouer ce que les autres jouent. D'ailleurs je jouais des medleys de musiques de jeux vidéos et c'est très public... au lieu de jouer du Bach sur la plage (Bach à sable !)

 

J'ai adoré joué en ensemble de guitare chaque année en Alsace, c'est surtout là que j'ai appris à boire tiens.

 

Il y a un an j'ai suivi un stage de choro (musique populaire brésilienne) et là c'est la claque... j'ai été à la ramasse et mon orgueil en a pris un coup. Je ne savais pas lire les grilles et étais incapable de suivre (pas assez vite) ou d'improviser malgré mon oreille. J'ai eu envie d'arrêter la guitare... à cause de Thierry Montcheny qui est très froid et très rude d'apparence (le genre de gars qui vous fait les gros yeux pour un millième de temps en retard ou en avance).

 

J'ai décidé en septembre 2010 d'acheter une guitare 7 cordes, ce genre de guitare étant rare sur le marché français ça donne tout de suite une dimension supplémentaire par rapport aux autres guitaristes (mais tellement banal au Brésil). Ma guitare est une guitare française du luthier Bastien Burlot et l'ouverture est en haut (et non au centre).

 

Je pratique le choro avec bonheur et vous en avez une définition sur ce lien : http://clubduchorode...id=48&Itemid=29

 

Le choro est une musique très ouverte aux gens (les accords sont souvent connus, Am, A7, C etc...) mais permet de faire des choses difficiles si on s'y penche en détail.

 

Je terminerai sur cette phrase : quem ama tocar choro ama beber cervejas.

 

Minhou sete cervejas

×
×
  • Créer...