Aller au contenu

kazhenn

Guitariste
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kazhenn

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 03/06/1990

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Ch?tellerault
  • Matériel
    Cort E70NS
  1. Freaking main droite !1!!1!!

  2. Bonjour, Tout d'abord, désolée pour le titre, si vous en trouvez un plus approprié, je le changerai. J'ai commencé à travailler le morceau de Tété "A la faveur de l'automne" et je me retrouve face à une question que je me suis déjà posée quand on m'a montré "Come as you are". Je vous donne un exemple pour vous illustrer mon "problème" sinon j'ai peur de pas être très claire: A un moment dans "A la faveur de l'automne", il faut fretter la 3e corde en case 2, puis la 2e à vide et revenir sur la 3e corde en case 2. Du coups lorsqu'on gratte la 2e corde à vide peut-on laisser le doigt poser sur la case 2 de la 3e corde vu que ça n'aura pas de conséquence sonore ou vaut-il mieux prendre l'habitude de retirer son doigt (du moins ne plus fretter la corde)? En vous remerciant
  3. Je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas, d'où l'accordeur^^ c'est vrai que c'était peut-être pas indispensable... Un copain qui joue un peu a testé la guitare et n'a fait aucune remarque. Le seul problème que j'ai avec les cordes pour l'instant c'est quand je forme un accord : mes doigts prennent leur forme donc quand j'appuie même juste un peu sur les cordes, je gratte une fois, le son est bon mais la 2e fois, je n'appuie plus suffisamment sur les cordes parce qu'elles me rentrent dans les doigts et ça fait un son dégueulasse... c'est parce que je n'ai pas de corne j'imagine? Sinon, ils m'ont dit que je pouvais revenir si j'avais le moindre problème et que la guitare était garantie un an... j'ai pas cherché à en savoir plus (j'aurais peut etre du^^), les vendeurs étaient vraiment très très sympas et dispo (2 vendeurs + un apprenti/stagiaire) et ils m'ont dit qu'ils avaient fait les réglages quand ils ont récupéré la guitare. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on entend par "réglages" exactement?
  4. J'ai le même problème que Sypearl depuis hier soir. Ca fait 2 semaines que je regarde les cours d'Athena et depuis hier (pour moi) dès que le "curseur" (le truc qui dit où on en est dans la video) dépasse la barre jaune, le curseur revient au début, la barre de chargement de la video revient au début aussi et la video s'arrête (même en baissant la qualité). Avant ça marchait bien, même si effectivement la gueguerre entre free et youtube ralentit le chargement des videos. Ce truc n'arrive pas sur les autres videos que j'ai regardé... (edit : FAUX, en fait si ça arrive sur d'autres videos, au temps pour moi)
  5. Re! J'ai finalement opté pour la Cort E70NS, le magasin a du la faire venir d'une autre de leur boutique parce qu'ils ne l'avaient pas sur place. Ils m'ont proposé une yamaha un peu plus chère (yamaha FG700MS) apparement un tout petit peu plus haut de gamme, mais je préfère le son de la Cort. J'ai pris une housse, un pied et un accordeur (et des médiators), je m'en suis tirée pour 270 euros à peu prêt (ça pique de se mettre à la guitare ). Maintenant y a plus qu'à! Merci pour vos conseils et à bientôt, j'aurais sûrement à nouveau besoin de votre aide
  6. D'accord, merci pour vos réponses! Une dernière question, je viens de me souvenir que là d'où je viens en Bretagne il y a un magasin de guitares apparemment bien réputé (on a le droit de donner des noms de magasins en fait?) qui propose les "réglages gratuits la première année", c'est une pratique courante? Est-ce que ça vaudrait le coups d'attendre que je retourne là bas pour acheter ma guitare? (d'ici 2-3 mois... ça fait déjà 2 mois que j'attend d'avoir un budget "correct"... ça me démange )
  7. Bonjour à tous =) Je ne suis même pas encore débutante à la guitare puisque je n'en ai pas, c'est pourquoi je viens demander conseil : J'ai un budget de 200 euros grand maximum pour la guitare (précision : c'est pour faire de l'accompagnement). En cherchant sur internet les Cort E70NS et Takamine G320 ont de bons avis, je testerai en magasin si je tombe dessus mais y a-t-il des marques à éviter? Je sais que les goûts de chacun sont différents en matière de sonorité mais j'imagine que certaines marques sont plus "caca boudin" que d'autres en terme de son et de qualité d'instrument... Question "accessoires", à part un médiator et un étui y a-t-il d'autres trucs dont un débutant peut avoir besoin (ou ne pas avoir besoin)? et quelle somme faut-il compter à peu près? Enfin, si certains sont de la région, ont-ils un magasin à me conseiller plutôt qu'un autre aux alentours de Tours/Châtellerault/Poitiers? Je ne suis pas de la région et comme je n'y connais rien, j'aimerais éviter de me faire enfler ^^ En vous remerciant!
×
×
  • Créer...