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baronbleu

Guitariste
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À propos de baronbleu

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 27/02/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Lyon

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  • Website
    http://guitare-tablatures.fr/
  • YouTube URL
    http://www.youtube.com/
  1. De ce que je comprends, tu recherches un morceau dans le style de musique que tu aimes jouer, mais qui soit plus intéressant à jouer techniquement ? Pour cela le problème ne vient pas forcément du choix du morceau, il faut que tu essayes également de varier tes techniques de jeu. Sans ça, tu te rendras vite compte que la plupart des morceaux peuvent être joué avec 4 accords, et un rythme en croche... c'est sûr ça va bien 5 minutes, mais c'est pas très "démonstratif". Il existe plusieurs manières de jouer et d'arranger un morceau. Prend les morceaux que tu sais déjà jouer. - Tu peux faire une première version en jouant une rythmique sur les accords. - Ensuite tu essayes de trouver des arpèges pour remplacer la rythmique. Tu peux le faire en essayant de conserver le rythme que tu jouais sur ta rythmique en accord. - Cherche la mélodie du chant à la guitare. - Essaye de mélanger tes arpèges avec la mélodie du chant. Ceci est un très bon exercice qui te fera travailler en même temps la technique et ton oreille. Si malgré tout tu as la flemme d'écrire tes morceaux, essayes de taper "arrangement fingerstyle" et le titre du morceau que tu recherches dans google. Tu devrais trouver des versions intéressante de morceau que tu connais déjà en tablature.
  2. Salut à tous, Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur ce forum, mais il est toujours aussi agréable à consulter. Je passe mettre un peu d'ambiance ! http://www.youtube.com/watch?v=9YXJH_64oAE La tablature est disponible sur mon site : http://guitare-tablatures.fr/la-danse-des-canards-werner-thomas/
  3. Merci pour vos retours. Ce n'est pas moi qui ait écrit l'arrangement, et pour dire la vérité, je n'ai pas regardé cette émission depuis au moins 10 ans, donc il est fort possible que mon interprétation s'éloigne de l'original. De plus, il doit sans doute exister plusieurs variantes du même générique, et je ne sais pas à partir de quelle version Ludo a travaillé son arrangement. Dans tous les cas, le morceau reste reconnaissable et présente un bon exercice pour la main droite (notamment pour les basses). P.S : Si vous avez des suggestions de morceaux, je suis toujours preneur.
  4. http://www.youtube.com/watch?v=wz7J5W3tMvU Tablature réalisé par Ludo du forum : http://guitare-parti...forum/index.php Mon site : http://guitare-tablatures.fr Fort Boyard (French TV Show).gpx Fort Boyard (French TV Show).pdf Fort Boyard (French TV Show).gp5
  5. baronbleu

    [Nirvana] Come as you are

    http://www.youtube.com/watch?v=yzo_w7eG6JM L'arrangement a été fait par Ludo pour le forum : http://guitare-parti...forum/index.php Mon site : http://guitare-tablatures.fr Nirvana - Come As You Are.pdf Nirvana - Come As You Are.gp5 Nirvana - Come As You Are.gpx
  6. http://www.youtube.com/watch?v=ew0EktnSQ6Q La tablature est un réarrangement perso d'une partition tiré d'un bouquin. Bon travail à tous, pour ce thème traditionnel repris par Simon & Garfunkel et que tout le monde connait. El Condor Pasa.gp5 El Condor Pasa.pdf
  7. Je crois que le forum ne prend pas les fichiers avec l'extension de .tef (tabledit), j'ai converti le fichier en Guitar pro du coup. J'espère que cette fois ça va marcher. ^^ Mon site : http://guitare-tablatures.fr George Brassens - Chanson pour l'auvergnat (1).gp5
  8. Voilà la tab, par contre elle est en .tef, mais vous pouvez l'importer dans guitar pro en faisant : fichier/importer/tabledit. Bonne gratte à vous!
  9. Il y a deux utilités au fait d'écouter beaucoup de musique : - Habituer ton oreille à restituer des mélodies. Il faut savoir que c'est ton cerveau entend bien plus que ton oreille, par là je veux dire que ton oreille perçoit les sons, mais c'est ton cerveau (ou ton cœur si tu es un poète!) qui les interprète. C'est fou à dire, mais il n'y a pas deux personnes sur terre qui peuvent entendre de la même manière un même morceau, ils entendront deux choses différentes alors que les notes et le rythme seront identiques. Bref je dérape un peu du sujet là tout ça pour dire que plus ton cerveau entendra de la musique variée, plus de connexions neuronales seront crées dans les zones de ton cerveau où est interprété la musique. En clair, écouter de la musique (de Bieber à Mozart) te permettra une ouverture d'esprit artistique (au delà de la musique d'ailleurs), d'élargir ton imagination, et surtout de coller des émotions sur des mélodies. C'est ce qui fera que tu apprendras à aimer ou non un style de musique ou un compositeur en particulier. - Ecouter de la musique te familiarise avec les intervalles (c'est à dire les différents écart entre les notes), et avec les cadences (manière dont sont enchaîné les accords dans un morceau). Plus tu en entendras, et plus tu seras capable de ton montrer imaginatif quand tu composeras. Rien ne remplace le travail sur ton instrument : L'écoute musicale attentive ne remplace pas la pratique de la guitare, elle l'a complète, et est nécessaire.
  10. astuce 1 : Tu peux essayer de jouer des "dead notes" pendant tes changements d'accord. C'est à dire frotté les cordes entre deux accords (ça fait un son de "tcha tchak" et plus "ziiip"! ) astuce 2 : Seul l'index reste en contact avec les cordes pendant les changement d'accords en barré (du coup il n'y a plus qu'un seul doigt qui produira le son de slide, et il s'agit de la tranche du doigt et non du bout des autres doigts qui ont de la corne (la corne est surement plus propice au bruit de slide indésirable). astuce 3 : Plus le changement d'accord est rapide moins de temps durera les bruit de slide (logique! ^^) par contre plus le doigt glissement rapidement sur la corde plus le son du slide risque d'être fort. A toi de trouver un bon équilibre entre l'intensité et la longueur du son du slide selon le morceau que tu bosses. J'en profite pour poser une question à mon tour : Je suis en train de faire un enregistrement, et je trouve comme Levine que sur l'enregistrement les sons de slide entre les barrées de mon accompagnement s'entendent trop. J'ai essayé de les enlever avec un compresseur et un équaliseur mais j'ai rien trouvé de satisfaisant. J'utilise Cubase avec une armada de plug-in. Si vous avez des idées sur un traitement particulier, où comment trouver les fréquences qui me dérangent, ça m'intéresse! ^^
  11. De quel main parles-tu? J'imagine que tu parles de la gauche (celle qui positionnent les accords). Pour cette main il faut effectivement que les ongles soient très court. Pour moi l'idéal est de pouvoir appuyer le plus perpendiculairement sur la corde (pour ne pas toucher et empêcher les cordes du dessous et dessus de sonner). Si tes ongles sont trop long tes doigts se positionneront mal sur le manche. Perso j'ai jamais été géné par des ongles "trop court", par contre il m'est quasi impossible de jouer avec les ongles trop longs. Ensuite reste la question des ongles de la main droite, celle qui "pince" les cordes, mais il s'agit là d'un très vaste sujet. Là il vaut mieux avoir les ongles longs (la longueur est propre à chacun il s'agit d'un travail de recherche personnel qui prend des années). Une fois qu'on a trouvé la bonne longueur pour chaque doigts il faut se concentrer sur la taille de l'ongle : couper en biais, droit, etc... En espérant avoir répondu à ta question.
  12. http://www.youtube.com/watch?v=9qAFUcNx4Og Apparemment vous avez bien apprécié la tablature vidéo de Sting, voilà du Brassens sur la même concept. Le morceau est plus simple à jouer. Si vous avez des suggestions de morceau, je suis preneur. George Brassens - Chanson pour l'auvergnat (1).gp5
  13. baronbleu

    [Sting] Fields of gold

    Oui j'en ai d'autres je les rajouterai petit à petit. Merci pour vos encouragements.
  14. Oui merci, je connais déjà easyzic, et j'ai déjà rencontré pas mal de musiciens par ce biais. Je compte y laissé une annonce prochainement concernant mon projet vidéo. Mais qui sait d'ici là j'aurai peut être trouvé quelqu'un sur ce forum. En tout cas merci pour le conseil, car si je connaissais pas déjà easyzic j'aurais été ravi de découvrir ce site.
  15. Regarde une vidéo de Rodrigo y Gabriela, tu verras que le médiator sur une classique c'est vraiment pas un problème! Par contre le manche d'une guitare classique est plus court que le manche d'une folk, et si tu comptes faire des solos tu verras que les aïgues sont pas toujours très accessibles.
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