Aller au contenu

Ikea

Guitariste
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ikea

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 24/04/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 513 visualisations du profil
  1. Merci oui, je vais essayer ça !
  2. Hello ! Ok ça marche je vais essayer ça merci ! Je vais aussi essayer de plus lever les doigts à la main gauche pour voir. Et qu’est-ce que tu penses des cordes flatwounds ?
  3. Bonjour ! Voilà donc j’ai changé mes cordes hier soir, et je viens de m’enregistrer sur 2 exemples. En regardant sur internet, je vois que certains recommandent du produit (comme Fast Fret mentionné par IamShrek), d’autres des solutions techniques (lever les doigts de la main gauche ou utiliser la main droite pour muter les cordes). Merci encore pour votre aide ! PS : J’ai très rapidement essayer la technique de la main droite mais ça n’a pas l’air empêcher le bruit. IMG_3817.MOV IMG_3816.MOV
  4. Yes ! Je viens de changer mes cordes et je vous envoie une vidéo très bientôt !
  5. Salut ! Ah oui je n’avais pas pensé à un problème de matériel, je vais essayer ça, c’est vrai qu’elles ont presque un an - merci ! Au fait je me rends compte que j’avais oublié de préciser mais je suis sur guitare folk.
  6. Bonjour à tous ! Alors voilà mon problème du moment c’est que lorsque ma main slide (par exemple pour passer d’un F barré à G barré), alors on entend ma main gauche qui frotte sur les cordes, et c’est pas super joli à écouter. Pour l’instant les 2 moyens que je vois pour atténuer ce bruit : 1) faire décoller ma main des cordes avant de la slider (ça me prendrait plus de temps en revanche) 2) appuyer au contraire plus fortement mes doigts sur les cordes (il reste un bruit résiduel tout de même, plus ou moins fort selon les positions de la main gauche) Qu’est-ce que vous
  7. Désolé mais je comprends toujours pas... Mon index ne doit pas être à plat par rapport au manche c'est ça? C'est à dire qu'il doit légèrement avoir une forme de crochet ?? (Si c'est bien ça j'ai l'impression que çe ne fait qu'empirer le problème puisqu'à un certain endroit mon index ne pourra pas fretter correctement les cordes) Ou alors tu veux dire qu'il ne doit pas être complètement parallèle à la frette ?
  8. Merci pour vos réponses! toffy qu'est-ce que tu entends par "pas assez incliné vers la tête"? Que mon index est trop proche de la frette? Et sinon, j'ai pas réussi à trouver ta méthode de travail, j'ai bien tapé "barré" dans la case rehcerche en haut à droite et je tombe là dessus : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849542barrtoffy.png
  9. Salut à tous! Petite question de débutant : J'ai bien suivi le cours et je suis à la recherche de ma position d'index "idéale" mais je ne la trouve malheureusement pas... Pour info, actuellement j'arrive à fretter (par exemple en case 6-7) mais seules les cordes 1-2-3 et 6 sonnent correctement (les autres donnent un son au mieux qui "frise" (je ne sais pas si c'est le bon mot) et au pire un son étouffé. Etant que j'ai essayé pas mal de positions j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas un problème de position (ou en tout cas, pas uniquement un problème de position). Je m'
  10. Merci à vous Ca correspond à 1:12 (et jusqu'à 1:14) sur la vidéo que j'avais posté - et c'est joué par le guitariste au cheveux courts (mais la qualité de la vidéo est assez mauvaise en tout cas je n'arrive pas à distinguer grand chose dessus) Je n'ai pas une assez bonne oreille pour en être sûr mais j'ai l'impression qu'en remplaçant le 9 par un 11 le résultat est un peu différent de celui dans la vidéo justement (après la tablature ne suit peut-être tout simplement pas la version originale avec précision). Qu'est-ce que vous entendez vous ??
  11. Salut à tous, J'arrive pas à trouver un doigté correct pour le passage en question (encadré en rouge): http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378743onedepapepetabs4acoustic.png Plus précisément, c'est le slide qui me pose problème. Je m'explique. Je joue ce passage au médiator et en mutant les cordes non frettées avec mon index. Mais je ne vois pas comment réaliser sans "entremeler" mes doigts (et je n'y arrive pas ^^) parce que sur la corde de D on passe de 9 à 13 alors que sur celle de B on passe de 10 à 12. Merci d'avance !
  12. Et j'ai tendance (en tout cas sur ce passage là) à utilizer d'abord le majeur (donc je me retrouve avec le majeur sur les "temps forts" et l'index sur les "temps faibles"), ça ne pose pas de problème ?
  13. J'arrive pas à mettre la main sur la tab que j'utilise (je l'avais imprimé à la base), mais celle là à l'air de correspondre à celle que j'ai http://www.songsterr.com/a/wsa/sungha-jung-nostalgia-tab-s380394t0. (J'ai regardé uniquement pour le passage en question (mesure 106)).
  14. Salut à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre Nostalgia (de Sungha Jung ( )) et plus particulièrement je travaille un certain passage (celui à 4:14). J'ai naturellement tendance à jouer ce passage en alternant majeur et index (en commençant par le majeur). Mais je n'ai aucune idée de si c'est ce qui est recommandé ou non. Quand à Sungha Jung, je n'arrive pas vraiment à voir ce qu'il fait (à cause de l'angle de la caméra entre autre), j'ai l'impression qu'il utilise index et majeur mais pas en alternance (et qu'il utilise beaucoup plus l'index que le majeur). Voilà s
  15. Je précise : il y a quelques erreurs dans mes coups... En fait toffy je voulais plutôt parler du cas où on je me retrouverai à faire plusieurs coups dans le vide d'affilé : dans ce cas vaut-il "mieux" ne rien faire et "attendre" ou faire ces plusieurs coups dans le vide d'affilé ?
×
×
  • Créer...