Aller au contenu

LeLapin

Guitariste
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LeLapin

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 06/07/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Alsace
  1. LeLapin

    Enregistrement de l'ampli

    Je déterre un peu le sujet, désolé pour cela, mais pourquoi ne pas opter pour un Torpedo Cab ? A ce que j'ai cru comprendre il permet de simuler des cabs, ce branche en fin de chaine et permet d'enregistrer le signal directement sur le PC.
  2. Disons que je ne joue que très peu de l'acoustique, et donc très peu en fingerpicking, du coup c'est un titre un plus délicat à faire sonner que d'enchainer des powerchords et des palm mute !
  3. Oui je dois avoir un mauvaise placement de la main droite du coup la video tombe à pic, d'autant plus qu'elle va me faire bosser mon allemand ! Merci ! J'ai remarqué que je n'utlisais mon annulaire que pour la corde de Mi (e), et du coup qu'une seule fois, ce qui peux peut être expliqué le problême. Juste par curiosité, ce type de morceau est-il catalogué comme morceau pour "débutant" ? Car autant jouer du Saez et Johnny Cash ça passe, autant là je trouve ce morceau plus complexe !
  4. Merci ! La partie qui me dérange est cette dernière, surtout l'arpège en Mi, que je joue ainsi avec les doigts. Je la joue en 234 afin de pouvoir facilement passer les 4 accords, seulement en 234 l'accord sonne 'mal' et je dois déplacer mes doigts au bord "interne" la seconde frette (donc au plus proche de la première case), afin d'avoir assez d'espace pour que tout sonne "a peu près". Du coup l'enchainement n'est pas vraiment fluide et j'avoue avoir des difficultées à tout jouer avec 4 doigts à la main droite. Peut être que tout jouer en 234 sur ces 4 mesures est étrange, d'autant plus que le rythme me parait soutenue. Bref, vous la jouerez comment vous, par rapport au titre ?
  5. Si je me base sur la description de ce sous forum, à savoir "Comment jouer cette partie là", je pense être dans le bon, non ?
  6. Salut, je bute sur un titre de Blind Guardian, The Bard's Song, qui est un titre joué en acoustique à une vitesse tantôt lente, tantôt soutenue. Le passage qui me pose problème est la guitare rythmique qui commence à 27sec ici : Je crois reconnaitre un ou deux accords de La et d'après les tabs que j'ai pu trouver sur le net cela correspond, seulement je n'arrive pas à trouver le bon rythme. Il me semble en effet que tout n'est pas joué en croche. Bref, un titre "simple" pour certains, mais assez compliqué de mon côté. Quelqu'un s'y est-il déjà attaqué ou pourrais me donner un coup de main sur cette partie rytmique ?. Merci !
  7. Merci, c'est vraiment ce que je cherchais ! J'avais tendance à jouer sans "rythmique", à enchainer les notes et du coup le tout manquait de "mélodies". Je m'essaie avec le backtrack fournis par le prof, et bon, sans pauses ou 'effets' ca ne sonne pas vraiment. Le backtrack :
  8. Improviser en blue sur une gamme de Mi mineur Salut, je commence à apprendre l'improvisation sur la gamme de Mi mineur, à l'aide de mon prof, et j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires au sujet de l'improvisation. La gamme est la suivante : Je connais la gamme mais je ne sais pas comment "jouer" avec. C'est à dire que certaines notes me paraissent plus "colorer" que certaines, mais j'ai du mal à structurer une suite de note, déjà sans rythmique particulière. Par exemple, y-a-t-il des règles en harmonique, des notes à ne pas jouer l'une après l'autre ? Faut-il uniquement rester sur des cordes proches de la note joué en cours pour être sur de "sonner" ? Bref, j'avoue être un peu perdu par rapport aux possibilités.
  9. Merci pour le retour. Habituellement je reste au passage qui me porte problème, c'est à dire que je le joue en boucle, lentement, d'une manière ou d'une autre, jusqu'à ce que je puisse l'enchainement plus aisément. A priori j'utilise la bonne méthode, cependant après 10 années de guitare je reste un peu "triste" de voir que ma "mémoire rapide" n'as pas été améliorer.
  10. Salut, plus je joue et plus je me rends compte que ma mémoire est un frein à l'apprentissage d'un nouveau morceau. Hier soir je décide de jouer "Jeune et con" de Saez, morceau simple mais qui m'as pris la tête dès l'intro. Mon problème n'est pas les accords, ni le rythme, mais le fait que comme à mon habitude, je fais face à des problèmes de mémorisations, en particulier lors des arpèges. Voir un schéma classique comme "Je l'aime à mourir" ne me pose pas de problème mais retenir un arpège plus déstructurée est pour moi un véritable casse tête. Tantôt je regarde la tablature, tantôt je regarde mon manche, tantôt ma main droite, tantôt ailleurs, bref je suis un peu perdu. A noter que regarder le manche me déstabilise bien souvent, que regarder les codes me donne mal à la nuque et qu'au final je regarde à chaque fois droit devant moi, c'est bien plus simple. A noter que cela est uniquement pour les arpèges et que le problème est encore plus fort lorsque je joue au mediator (le fingerpicking m'est plus simple). Suis-je le seul à faire face à ce problème ? Quid des "solutions" pour le résoudre ?
  11. Merci pour vos réponses. Je procéde également ainsi mais je ne peux pas déplacer mes doigts en accord de Fa tout en étant en l'air. C'est à dire j'ai besoin d'un pivot, un doigt "porteur" qui me permet de me situer et de placer l'accord par la suite, surtout pour le Fa, contrairement aux autres accord. J'ai fais le test hier soir et j'ai vraiment besoin de trois étapes pour faire l'accord, à savoir poser mon doigt de pivot (le majeur), puis le 3 et 4 ème doigt pour finir avec le barré.
  12. Salut, je me rends compte que la plupart de mes accords sont ok sauf le Fa majeur, selon l'accord qui le précède. J'ai essayé un enchainement simple hier, à savoir C / C1 / Am / F et je me rends compte que le passage à Am / F prends du temps et casse le rythme. Je me demande donc dans quel ordre posé mes doigts, afin d'optimiser le "rendement". Je pose en fait du doigt le plus faible au plus grand (donc du petit doigt à l’index) et je barre en dernier avec l'index. Si je fais autrement, le barré en premier, alors je prends encore plus de temps à placer les autres doigts. Dans tous les cas j'ai un léger décalage lors de l'application de mes quatre doigts sur les cordes. Bref, ce problème doit être courant, ça vous parle ? J'essaie bien entendu de travailler lentement, de passer plusieurs accord, et de forcer sur le F, en faisant E/F, A/F G/F, Bm/F, etc, mais rien n'y fais, je perds du temps.
  13. J'avais vu deux médecins du sport à l'époque, un médiocre, qui n'as pas bien diagnostiquer ma tendinite du coude gauche, ce qui as fais que j'ai sur utiliser le bras droit et qui m'as donné une tendinite au coude droit. J'ai été incapable de faire quoique ce soit durant plusieurs mois, c'était un régal, jusqu'à ce que je rencontre un VRAI médecin du sport, qui m'as prescris le kiné et l’ostéopathe, avec en attendant un traitement d'anti inflammatoire, de massages, etc. Je me pense pas encore consulter, pas de suite tout du moins, en espérant que ce soit benin et passager, mais si cela se répète je pense que je consulterais à nouveau, malgré que je préférerais vraiment éviter cela car je connais les répercussions et contraintes qui en découlent.
  14. Disons que un paquet de morceaux me plais ! Et surtout je ne suis pas très "patient". Je joue souvent les mêmes mesures mais à force mon attention baisse car je veux passer à autre chose, sachant que j'ai encore bien des choses à voir. Je me suis remis au livre de Troy Stetina - Rythm hier, je vais déjà faire le premier titre avec le backtrack, histoire de, même si je le trouve embêtant et au moins ça me ferais déjà de la bouteille. Par la suite je continuerais la méthode avec en parrallèle quelques autres titres. Dur dur de ne pas se disperser !
  15. D.O ? Oui j'ai déjà du un ostéopathe diplôme de je ne sais ou, qui n'as bien aidé en tirant les pouces par exemple, qui n'était plus dans "l'axe" selon lui. Faisant du sport (course à pied, VTT) je dois dire qu'il m'as bien aidé, même si la base de notre rencontre était mon problème de coude qui continuait malgré 24 séances de kiné.
×
×
  • Créer...