Aller au contenu

Gougoune

Guitariste
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gougoune

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 10/02/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Poitiers

Visiteurs récents du profil

1 450 visualisations du profil
  1. Salut L'huile de citron dunlop n'est pas contre indiquée pour les touches ébènes, car c'est un bois imputrescible. Seul l'érable, comme tu le disais, est contre indiqué. Pour le formula 65, pas de souci non plus...et est ce qu'il y a mieux ? bonne question, la réponse est ensuite plus subjective, chacun a ses préférences. Par contre je ne suis pas persuadé des capacités de "polissage", mais pour nettoyer et lustrer c'est ok. J'utilise ces deux produits sans soucis
  2. Je ne remets pas en question ce qui est dit au dessus, loin de là, ce ne sont que de bons conseils....mais ne te tracasse pas trop car d’après ta photo la position semble très correcte. Et les doigts un peu sur le côté, je dirai que pour être près de la frette c'est normal.
  3. Salut Petite question insignifiante...mais bon. Un de mes exercices "quotidien" concerne les hammer et pull off...mais je me concentre plus maintenant sur les pull off...je joue depuis environ 4 ans. Je fais cet exercice : mais en partant du Fa de la 6éme corde...le reste du manche étant "maîtrisé".Mon but est d'être le plus propre possible sans utiliser ma main droite pour étouffer les cordes adjacentes. Ne voyant pas trop comment "retirer" mon petit doigt en diagonal dans cette position, la seule manière que j'ai d'être propre avec ce dernier est de gratter la corde de MI et de le faire "reposer" immédiatement sur la corde de LA pour ne pas la faire vibrer. Je sais que la finalité est le son, mais cela se fait il ?
  4. Salut Regardes ce cours https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/l'harmonie%20pour%20les%20nuls%205%20%20l'harmonisation%20de%20la%20gamme%20majeure-104.html Il devrait t'éclaircir.
  5. Bienvenue Oui ne surtout pas se décourager, avec le temps et du travail on se surprend à y arriver.
  6. Nous sommes au moins 2...je suis sure que c'est juste une étourderie de la part de Lestael qui avait une réponse bien construite. Pas juste un simple "non..." qui ne fait pas vraiment avancer le sujet.
  7. Ne serais ce pas plutôt Index et Majeur ?
  8. L'aller retour est peut être préférable pour une question d'économie de mouvement...par exemple sur une corde en ne faisant que des coups vers le bas la main descend pour gratter la corde puis remonte dans le vide pour redescendre encore et gratter de nouveau la corde. Avec l'aller retour la main descend pour gratter puis remonte pour gratter de nouveau (on economise 1 mouvement pour juste 2 grattés de cordes).
  9. Morceau déjà apparut dans un autre topic, rapport à la tablature, mais je ne sais pas si il est déjà dans celui-ci...dans le doute.
  10. Comme OursAuNougat, je ne sais pas si c'est possible que le pouce soit en permanence bien à plat sur le dos du manche. Il arrive asser souvent qu'il soit tourné sur le coté ( tranche du pouce intérieure à la main )
  11. Sur les schémas 2 cases 2 cases c'est pas évident
  12. Salut à tous Partant du cours d'Athéna sur les 7 positions de la gamme majeure (sol), je ne travaille pour le moment que les 3 premières positions. Mon soucis est que je n'arrive pas à faire ces positions sans que mes doigts ne touchent d'autres cordes (non jouées). Cependant tout sonne correctement. Est-ce important ? Merci
  13. Salut Bartwan Les applications smartphones sont d'un bon dépannage je pense, mais si tu veux être vraiment sûre il y a les accordeurs électroniques. Genre celui là http://www.thomann.de/fr/korg_ga1.htm S'accorder à l'oreille quand on débute est très difficile, mais le principe est bon de partir d'une note de référence et d'essayer d'accorder le reste de la guitare sur cette base. Ensuite pour ta guitare, c'est ton ressenti qui compte. Si elle te plait et que tu es alaise avec c'est l'essentiel. De plus elle convient bien au style de musique que tu aimes. Par contre si elle est restée un lonnnnnnggggg moment à la poussière dans le grenier, il faudrait peut être la faire vérifier chez un luthier ou dans un magasin de musique. Toutes les cordes seront changées, et ils régleront ta guitare. Tu aura alors un meilleur confort Regardes ces cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-157.html http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-accorder-sa-guitare-8.html
×
×
  • Créer...