Aller au contenu

mustach

Guitariste
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mustach

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 22/10/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    ...
  1. Salut J'ai déjà une guitare en tête pour 295 euros, la épiphone PR5 CE NA, mais pour ce budget ci, peut-être qu'il y a d'autres modèles qui me plairont plus mais dont je n'ai pas connaissance. Avez-vous des idées? Budget max 300 euros, et j'ai une forte préférence pour les guitares de type mini jumbo (l’esthétique me plais beaucoup) avec pan coupé.
  2. Salut J'ai acheté hier une guitare, une Stagg sa40mjcfi n, et j'ai un problème de notes qui vont trop vers les aigües quand je me déplace sur le manche, alors que les notes à vide sonnent bien, et 2 différents accordeurs m'indiquent qu'elles sont justes. Je me demande si vous sauriez m'aiguillé sur ce problème, la guitare est naze et je devrais la renvoyer? Parce que c'est la 2eme fois que je reçois cette même guitare quand même, et avec 2 problèmes différents, ca commence à me les brisés pour parler gentillement ^^ . Un luthier pourrait m'aider ? Et ce serait aux environs de combien pour ce genre de problème?
  3. mustach

    guitar pro 6 utile ou pas

    Moi je me sert de guitare pro la majorité du temps pour apprendre, et pour pouvoir écouter certains passages de la tablature dès que je le souhaite. Pareil pour l'écriture de tablature, tu peux écouter ce que tu viens d'écrire, et guitare pro convertit le tout sur une partition en même temps. Ensuite t'as pleins d'autres réglages pour tes tablatures, avec ce logiciel. Du coup je dirais que guitare pro n'est pas indispensable, mais qu'il apporte un certain confort dans l'apprentissage et l'écriture de tablatures.
  4. C'est toujours un plaisir d'écouté ton travail ! La voix de Patati passe bien (Enfin si j'ai bien compris c'est elle qui chante, j’espère ne pas me tromper ^^).
  5. Je vais essayer de te répondre, d'autres personnes pourront t'apporter d'autres précisions. - Les différences sont: la hauteur de la note qui change comme tu l'as remarqué. ensuite, ça peut être une question de pratique. En guitare on peut souvent entendre qu'il faut " économiser ses mouvements ", du coup selon la situation quand tu joues, tu vas privilégier par exemple, un Mi placé en 12ème case corde de Mi grave si jamais t'es en train de jouer en haut du manche, plutôt qu'un Mi placé en 2ème case corde de Ré, car ça peut être plus pratique pour toi d'aller vers ce Mi en case 12, plutôt que de re-descendre tout le manche pour aller fretter le Mi en 2ème case. - Oui, un même accord peut avoir une multitude de positions. - Je ne comprend pas ce que tu veux dire par jouer un " Do majeur sur une seule corde ". Si tu joues sur une seule corde, tu ne peux pas jouer d'accord. Tu joueras simplement la note Do. Un accord est constitué de 3 notes différentes au minimum. Sinon, Si ce que t'as essayé de dire c'est: "Quelle est la différence entre la note Do et L'accord Do majeur?", la différence c'est le "relief", ta note simple Do, va être enrichie par des notes situés à des intervalles bien précis, ce qui va constituer ton accord de Do majeur. J’espère avoir été assez clair. Pour terminer je ne peut que te conseiller d'aller voir les cours d'harmonie d'Athena, (si c'est pas déjà fait). Ca pourrait peut-être t'aider à répondre à quelques questions: - http://www.tabs4acou...s-notes-83.html - http://www.tabs4acou...majeure-84.html - http://www.tabs4acou...rvalles-91.html - http://www.tabs4acou...accords-92.html - http://www.tabs4acou...ajeure-104.html - http://www.tabs4acou...neures-202.html
  6. mustach

    Of Vampires And Blood.

    J'aime beaucoup. J'avais déjà entendu une autre de tes compos, et t'as vraiment développé un style particulier, qui t'ai propre, je trouve. ça change de ce qu'on peux entendre ici et là. Après musicalement, je ne suis pas assez calé pour donner une critique.
  7. Sympa les conseils Lestael
  8. Tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Je compose d'ailleurs déjà quelque truque (sur fl studio) en marchant juste au ressentit et ce que j'ai envie d’exprimé. Mais voilà j'aime tellement la musique depuis que j'ai découvert la guitare, que j'aimerais passer à un niveau supérieur et " penser " comme un musicien pro le ferait. C'est surement ambitieux, surtout sans professeur, mais l’espoir fait vivre comme on dis. ^^ Du coup je vais continuer sur wikipédia et ailleurs, puis comme ça je pourrais revenir vous embêtez avec des questions !
  9. Beh en fait la musique classique c'est pas ce que je compte faire, mais ce que j'aimerais, c'est composé en comprenant le rôle de chaque note que j'écris. C'est pour ça que je regarde wikipédia, et que je me prends beaucoup a tête. Du coup, je sais plus trop quoi étudier pour remplir cet objectif si tu me dis qu'il faut que j'arrête wikipédia
  10. Merci de ta réponse Lestael. pour te répondre par rapport à ce que j'entends par " préparer une dissonance ", tu peux regarder le lien suivant, c'est d'ailleurs cette page qui m'a embrouillé ^-^ : http://fr.wikipedia....ation_(musique)
  11. Hello J'aimerais comprendre avec votre aide si possible, comment préparer une dissonance, parce que c'est simple, j'y comprends rien du tout. Quand je lis des choses à ce propos, je comprends plusieurs choses différentes à la fois, du coup c'est carrément flou dans mon esprit. J'ai lu qu'on peux préparer une dissonance par mouvement oblique, contraire, direct, parallèle. Cela veut-il dire qu'il faut jouer un intervalle consonant puis par mouvement oblique (ou autre), jouer un intervalle avec la note dissonante ? On est obligé de jouer un intervalle pour préparer une dissonance?
  12. He bah c'est bien sympa tout ça. originale la façon d'avoir couvert les visages.
  13. J'ai hâte d'entendre ce que vous avez pu jouer
×
×
  • Créer...