Aller au contenu

lucien88

Guitariste
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lucien88

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Bonjour , Je suis débutant et je fais des barrés . J'arrive à placer l'index sur toutes les cases et cela sonne juste . Seulement , quand je mets l'index + les autres doigts , dès que je mets les autres doigts (pour faire le barré), l'index se soulève . Comment "remédier" à ce problème?
  2. Oui merci. Qu'est-ce qui est le mieux ? De jouer en plus la Mi grave ou de faire comme je fais ? Si on apprend les barrés (et dire que c'est difficile sur internet), ce n'est pas pour rien j'imagine,non? Alors pourquoi le prof nous dit-il cela?
  3. En fait je ne comprends pas du tout : J'ai bien vu que la forme de La en case 3 c'était "Do" Mais pour ce qui est de F/C, je ne vois pas . Je ne vois pas le rapport entre la forme La en case 3 "Do" et F/C (j'ai vu en image ce qu'était l'accord F/C)
  4. Je ne comprends pas la dernière phrase avec F/C Fa basse Sol DO case 3 Corde de La
  5. Bonjour, J'aimerais savoir si c'est nécessaire de barrer toutes les cordes (pour le Fa forme de mi par exemple) ou est-ce que appuyer sur la 1° corde suffit . Mon prof dit que oui . mais sur toutes les vidéos et les sujets que j'ai vu, il faut barrer toutes les cordes (Fa forme de Mi par exemple). Sinon, ce serait beaucoup plus simple de faire les accords barrés si ce n'était pas comme cela . DOnnez moi votre avis...
  6. Qu'est-ce qui est le plus difficile dans les barrés? Est-ce que le fait de répéter tout le temps la même position (en ne faisant pas sonner les barrés comme il faut) aide à progresser quand même? Est-ce que le fait d'enchaîner les accords barrés sans que cela sonne vraiment bien aide à s'améliorer au fur et à mesure? Est-ce que l'index se musclera avec le temps?
  7. Posé sur le côté sur sa tranche gauche ? avec l'ongle qui regarde vers la tête du manche ou l'ongle qui regarde vers le centre de la guitare? Parce qu'en l'inclinant vers la droite (ongle qui regarde vers le centre de la guitare), c'est pas évident car tout est penché et c'est pas évident de remettre les autres doigts en bonne position... Est-ce que cette astuce de "rouler" le doigt n'est pas faite pour les débutants? Est-ce utilisable pour la suite?
  8. Merci pour le renseignement. J'avais aussi une autre question concernant la position de l'index. Dans quels cas peut on le "rouler" pour que les cordes sonnent mieux? Est-ce que cette astuce est utilisable pour TOUS les barrés? J'ai essayé pour TOUS les barrés et cela fait mal . N'y a t il pas deux techniques à adopter en fonction de la morphologie de chacun et des possibilités: - 1) abaisser ou lever le doigt pour ne pas être sur la jointure des phalanges - 2) "rouler" l'index ?
  9. Bonsoir, J'ai une difficulté avec le barré. Mon barré ne sonne pas bien. Alors j'ai vu une vidéo sur internet qui disait de "rouler" l'index (par exemple) dans certains cas. Que veulent dire "ces certains cas"? dans quels cas exactement? J'ai essayé de rouler l'index pour TOUTES les positions d'accords barrés que j'ai appris en cours et j'ai beaucoup de mal car je me fais mal car je dois rapprocher de trop mon coude vers moi . Pouvez vous me conseiller? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...