Aller au contenu

Barbidule

T4A supporter
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barbidule

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 05/03/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Le Plessis Robinson

Visiteurs récents du profil

118 visualisations du profil
  1. Bonjour, Merci pour ta réponse Lestael Je suis d'accord à 99% sur ce que tu dis. Pas sur que Eye of the beholder soit en down stroke, c'est vrai qu'il est renommé pour ça et certain albums le sont intégralement, mais pas tous, mais bon c'est un autre débat et on s'en fout un peu là J'ai presque solutionné le pb : 1: j'ai revu la vidéo T4A sur le palm mute, du coup je le rebosse calmement, mais j'ai du mal encore à bien positionner ma main (surtout quand il y a 2 cordes à jouer, mais bon, faut bosser...) 2: en parlant de bosser, je viens de recevoir la pédale Boss MT2 ( trop fort le gag!), et là ça va nettement mieux faut que je tripatouille encore les réglages; je n'ai fait joujou avec que 10 minutes et mes deux chats sont partis en courant donc ça le fait bien !!! Bref, sans avoir exactement le même son, on peut quand même se faire plaisir. Faut juste que je bosse encore (haha!)
  2. Bonjour Je vais être un peu bavard, histoire d'être précis, en espérant être dans le bon forum; en bref je ne sais pas si je dois changer quelque chose sur ma guitare pour obtenir un meilleur son, plus métal. Je suis débutant, 5 ans déjà, mais à mon grand age (51 ans mais il n'y a pas d'age pour se faire plaisir hein!), on apprend quand même un peu moins vite (mais on a appris la patience ;), début sur une folk (Fender natural), (et merci t4a pour les tutos!), puis l'année dernière cadeau de ma douce : une électrique , joie et bonheur donc pour un amateur de métal! La guitare en question : une schecter sgr c-1 , caractéristiques ici : https://www.pourlesmusiciens.com/sgr-by-schecter-c-1-midnight-satin-black-guitare-electrique-solid-body_74574.html?gclid=EAIaIQobChMIwqjgscq85QIVSsDeCh2gbgAKEAYYBSABEgJwK_D_BwE Bon, mon soucis maintenant : je n'arrive pas à obtenir un gros son métal. J'utilise actuellement comme ampli un mini laney st : https://www.laney.co.uk/products/mini-mini-st-iron-battery-powered-combo . Because pas gros et prise casque pour jouer en appart (et parceque mon petit plug Eagletone, super pratique, a rendu l'âme...). Par exemple, en ce moment je bosse Eye of The Beholder de Metallica, c'est pour améliorer ma rapidité ( j'y suis pas encore, mais à 80% de la vitesse je tiens le truc sur la grosse corde ). Mais même avec la disto et le palm mute (même en léger palm), sur une corde ça fait pas le gros son (BROM!), plutôt "schpoing". J'ai essayé tous les réglages vus dans les forums (et d'autres réglages!) sur la tonalité, rien à faire. Sur d'autres morceau, je m'en sort en trichant avec des power chords, et ça sonne bien, mais c'est pas toujours possible : le 2è riff de jump in the fire 1-3-3-1-3-0 sur la 1ère corde passe bien en power truc, mais Eye of the beholder c'est trop rapide, et pas possible pour la suite qui n'est plus sur une seule corde... Donc, soit je suis super mauvais, ce qui n'est pas forcément faux mais je devrais au moins arriver à faire une seule note avec le gros son ? Soit il faut que je change quelque chose côté matériel (en plus de m'améliorer cela va de soi), mais quoi ??? ampli? cordes? micros? ou pire : la guitare 😢? J'ai pensé aux micros à cause du premier commentaire ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/sgr-by-schecter/c-1/ mais plusieurs avis valent mieux... et je n'y connais pas grand chose. Sur d'autres sites, il y en a qui parlent de changer les cordes, celles d'origine sont des Ernie Ball Regular Slinky 2221 (.010-.046), ça serait bien si c'est ça, parce que c'est pas très cher et pas trop dur 😀 J'irai bien dans une boutique avec la guitare pour discuter avec un "pro" et tester sur place, mais je manque de temps en ce moment, et j'irai en ayant quelques éléments de réponse que je pourrai trouver ici j'espère. Bravo et merci à ceux qui ont tout lu !
  3. Ben voila, tout nouveau ici, je passe donc par la page présentation. Démarrage de guitare il y a 12 jours !! donc c'est vraiment tout neuf, j'en suis à me délier les doigts et tripatouiller des trucs hyper simples, mais ça progresse, grâce à vos cours et vidéos. Je suis un peu moins jeune que d'autres (46 ans), mais bon y a pas d'age, je sais qu'il faut être patient et persévérer, alors j'espère qu'un jour je viendrai poster ici comment Hendrix aurait dû jouer certains solos... @++
×
×
  • Créer...