Aller au contenu

TortueNinja

Guitariste
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TortueNinja


  1. Ok, merci pour vos réponses.

     

    C'est juste que ça me parait étrange qu'un instrument qui a, a peu de choses près, la même anatomie qu'une guitare puisse avoir une technique si différente (je sens que les puristes de la basse vont m'incendier).

     

    Mais je comprend parfaitement ce que veux dire villa (et les autres, mais l'exemple de Villa est plus concret :p ).


  2. Bonjour,

     

    Je crée ce topic pour une question légèrement hors-sujet, mais qui me taraude depuis un moment: pourquoi la grande majorité des bassistes placent leur main droite différemment de celle des guitaristes.

     

    Effectivement, ils placent généralement leur pouce au dessus des micros, du coup la main est vraiment au dessus des cordes; alors que la main droite des guitariste est en face des cordes, et non sur le dessus (je rajoute une photo pour ceux qui n'ont jamais vu de bassistes de leur vie, en plus c'est pas facile à expliquer avec des mots :D )

     

    exercicios-de-aquecimento-baixo1.jpg

     

     

    Serait-ce pour donner plus de puissance au son?

     

    Merci pour vos réponses :)

    post-88398-0-53302000-1399497963_thumb.jpg


  3. Pour l'instant j'ai prévu un budget maximum de 250 euros pour la guitare (j'ai pas envie d'acheter du très bas de gamme), et j'ai vu qu'à ce prix on pouvait trouver des guitares plutôt sympathiques pour débuter (je pense à la yamaha pacifica par exemple, en acoustique j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix dans cette gamme de prix).

     

    Bon après ça reste des guitares bas de gamme, je ne me fais pas d'illusion.


  4. C'est sur que c'est pas prévu pour mais pour débuter, c'est un bon compromis on va dire et effectivement pas pour un morceau entier.

    Comme il aime Metallica, il pourra jouer Nothing Else Matters amplifié

    ).

     

    C'est marrant, c'est le morceau que je suis en train d'apprendre en ce moment ! (après avoir appris les premiers accords du sacro-saint "stairway to heaven").

     

    Mais j'ai l'impression que les prix d'une éléctro-acoutsique sont plus globalement elevés en entrée de gamme.


  5. bonjour,

     

    je me présente, je m'appelle Maxence, j'ai 21 ans, et (comme vous), je suis passionné de musique :D)

     

    J'aime beaucoup de style différent, ça va Johnny Cash à Metallica. Je n'arriverai jamais à choisir entre le heavy metal ou la folk, j'aime les deux ! (ce qui est légèrement problématique, j'envisage d'investir dans une guitare, mais je n'arrive toujours pas à me décider entre une acoustique ou une électrique :) ).

     

    Bref, sinon j'ai commencé la guitare il y a environ deux mois, avec une guitare classique prêté par ma sœur, mais qui semble avoir eu moult propriétaires avant ça. Ceci dit, le son n'est pas mauvais, et j'arrive à faire quelques trucs sympa avec.

     

    Je me suis inscrit sur ce site car les cours semblent être de qualité, et parce que j'ai envie d'apprendre la guitare en ayant un minimum de théorie (par exemple savoir lire une tablature), et bien évidemment car la communauté est géniale (moi, lécher des pompes? Que nenni !) :D

     

    Bref, au plaisir de vous rencontrer sur les forums,

     

    Maxence.

×
×
  • Créer...