Aller au contenu

Guitaropathe

Guitariste
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guitaropathe

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 18/01/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Tarbes
  1. Je bosse en ce moment ''logos'' de Rodriego y Gabriela qui est très accessible et magnifique. Et aussi ''megalopolis'' encore de Rodrigo y gabriela, qui par contre est plus exigeant au niveau du rythme avec notamment un court passage à 155 à la double croche, le seul passage où je galère vraiment pour le faire correctement. Pour ceux qui souhaiterait bosser leur arpèges au médiator, foncez!
  2. Ah oui autant pour moi j'ai pas fais gaffe, en effet c'est assez hallucinant la vitesse mais ce que je recherche c'est pas vraiment le shred mais pouvoir aller quand même pluis vite qu'à l'heure actuelle mais je suppose que pour ça il faudra s'armer de patience Le record à été battu par ce gars, c'est complètement anti musical, on dirait des bruits de lasers tellement que c'est rapide, mais il faut avouer que c'est impressionnant
  3. Super ton lien LudoB, on y retrouve certains exercices dans la méthode ''Rock discipline'' de Pettrucci que j'ai acquise et qui est pas mal pour le côté technique uniquement, en tous cas en 2 ans atteindre 176 BPM, ça me parait très correct, tu as consacré la majeur partie sur la vitesse ou bien seulement une partie de ton temps de travail?
  4. Je vois pas en quoi vouloir optimiser au mieux des exercices est une attitude anti musical, j'ai envie de tirer au mieux l'exercice que je travaille afin de faire le moins d'erreur possible et que ça soit bénéfique dans mon parcours de musicien. Ceux qui disent que la musique c'est avant tout se faire plaisir je veux bien mais il faut aussi passer par plein de truc ''chiant'' pour justement se faire encore plus plaisir par la suite. Et puis je suis de ceux, comme l'a très bien fait remarquer Athen, qui prend plaisir à se dépasser sur un exercice mais je suis aussi de ceux qui sont en transe quand je suis à fond dans une impro (même si c'est pas parfait du tout ), l'un n'empêche pas l'autre. Et merci Athen pour ton explication, j'y vois un peu plus clair
  5. Quand tu parles de 220 à la noir tu veux dire 55 à la double croche, ça me parait léger pour du shred ou alors j'ai pas bien saisis? Justement en parlant de s'enregistrer, je vais opter dans la semaine pour un zoom H1, ça te parait correct comme matos? Sachant que je suis presque débutant (1 an et demi de guitare).
  6. Alors là je peux dire que vous m'enlevez une sacré épine du doigt, vos réponses me soulagent et me reboostent. Je suis venu assez rarement sur le forum, notamment en cas de besoin, et à chaque fois vous êtes d'une aide précieuse. Merci les gars! Et j'ai aussi une autre question en parallèle, plus par curiosité cette fois, car je n'ai pas encore le niveau (80-90 en double croche généralement, au maximum, sur des exercices basique que je connais bien) mais à votre avis, quel est le tempo où l'on peut considérer que l'on shred un exercice (je sais pas si on peut dire ça comme ça) ?
  7. Bonjour amis guitaristes, Je viens vers vous en quête d'une question qui me travaille depuis un certain moment, elle peut paraître bête et inutile pour certains mais voilà pour ma part ça me travaille. On parle souvent qu'il faut travailler lentement pour que la mémoire musculaire fasse son effet mais combien de temps lui faut t'il pour qu'elle soit assimilé? Je ne cherche pas de réponses précises car c'est subjectif suivant l'exercice et les personnes. Faut t'il rester à une vitesse lente même si c'est plus que propre depuis un moment (20 mn par exemple) et laisser le temps à la mémoire musculaire de s'imprégner ou bien une fois maîtrisé le tempo on augmente sous peine de laiser la mémoire musculaire. Par exemple, Je commence un nouvel exercice à 60 à la noir mais généralement j'ai la sensation assez vite comme tout le monde, je pense, qu'on peut augmenter largement tout en restant propre, faut t'il le faire ou bien se forçer à rester à 60 à la noir en sachant très bien qu'on peut augmenter sans difficulté, pour que la mémoire fasse son travail? (le tempo est à titre d'exemple vous l'aurez compris). En espérant avoir été clair
  8. Oui Crayonn tu as pas forcément besoin de Guitar Pro c'est pas indispensable, moi ça m'as aidé sur certains rythmes que je connaissais pas mais sinon c'est à faire sans guitar pro, juste besoin d'un métronome, et si je peux te donner un conseil de (débutant), n'oublies pas de compter le rythme, c'est presque indispensable.
  9. Salut Lestael c'est du solfège rythmique, en tapant: ''Dante agostini pdf'' sur google, tu peux voir ce que c'est, c'est le 1er résultat. Il suffit simplement de tout jouer sur une corde à vide en suivant les notes et le rythme, si tu sais pas comment jouer certains rythmes, ce que je fais, je prends guitar pro et je me recopie la partition et j'écoute bien comment il faut appréhender le rythme.
  10. Ok donc c'est une bonne chose de se focaliser sur Dante Agostini et de lui consacrer une bonne partie de mon travail, ça confirme ce que je pensais. Je te remercies pour ta réponse et aussi pour tes vidéos et tes conseils qui sont, je trouve, les meilleurs actuellement dans l'art d'enseigner la guitare, tu es un fin pédagogue.
  11. Bonjour ami(e)s guitaristes, Je reviens de nouveau vers vous car vous avez à chaque fois répondu à mes interrogations et ça c'est cool. Actuellement je suis en train de travailler le solfège rythmique de Dante Agostini ( j'en suis à la partie quart de soupir), mais voilà je me demandais si pour la guitare c'est bien de l'apprendre (c'est à la base adapté pour la batterie), je pense que oui mais si vous pouvez me le confirmer ^^. Je suis quasi débutant (1 ans de gratte), est ce que c'est bien de concentrer une bonne partie de mon temps de travail guitaristique sur le rythme sachant que je fais 1 heure de Solfège rythmique par jour et je précise aussi que pour moi ce n'est pas du tout une corvée, j'aime plutôt ça j'ai l'impression de rentrer en transe quelques fois alors que j'en suis qu'au début, j'imagine même pas la suite ^^ Est ce que c'est nécessaire de me focaliser là dessus ou bien diminuer mon temps de travail sur le rythme pour consacrer plus de temps sur d'autre exercices (gammes, morceaux,accords...) qui eux aussi m'imprègnent du rythme. J'espère avoir été clair avec mes explications et merci pour vos futurs réponses!
  12. Guitaropathe

    Guitare classique

    Ok merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne, je vais alors opter pour une classique même si je dois travailler encore plus
  13. Bonjour amis guitaristes, J'espère être dans la bonne section pour poser ma question. Etant satisfait des réponses apportées à mes questions précédente, je revient en force pour une nouvelle question et je m'en remet à vous. Donc ma question est peut être très bête mais elle m'interroge. Est ce judicieux de m'acheter une guitare classique sachant que j'ai fait mon apprentissage sur une électrique et une folk (1 ans de guitare), j'entends par la que le manche d'une guitare classique est plus large et que la position des doigts au niveau des accords est différente et j'ai peur qu'en m'habituant à la classique je perde tous les automatismes des doigts que j'ai acquis au niveau des autre guitares, je me demandais juste si c'est judicieux de jongler entre les différentes guitares? Est ce que ça peut freiner mon apprentissage? Est ce que le cerveau réagit bien à ce changement? Et la différence est t'elle si différente au niveau technique avec une guitare classique? Tant de question qui me torture l'esprit, saurez vous appaiser mes doutes? Je vous remercies par avance et que la musique soit avec vous!
  14. Si on t'avais dit qu'un jour tu aurais besoin d'un rapporteur pour aider une personne tu aurais surement pas voulu y croire Et non le portable que je possède il fait le strict minimum, en ce qui conçerne ce que tu m'as conseillé de faire, de garder les doigts sur les cases sans lever je le fais depuis un moment déjà, avec rigeur en plus de çelà, et le pouce je l'ai généralement plaçer derrière le manche au niveau du majeur mais c'est juste l'annulaire qui se plie quand il est suivie de l'auriculaire. Mais de toutes manières il y a pas de secret il faut que je reprennes l'entraînement des gammes et excercices chromatiques en me forçant à ne pas plier la phalange de l'annulaire. Je voulais surtout savoir si ça avait une incidence sur la technique et la vélocité et apparemment oui d'après ce que j'ai compris de la réponse de gdev00.
  15. gdev00: merci pour cette réponse rapide, net et précise toffy: malheuresement j'ai pas ce qui faut pour faire une vidéo mais je vais essayer d'expliquer par des mots claires parce que je me rends compte que la phrase veut pas dire grand chose Alors en faite quand je joues par exemple 5-7 mon annulaire reste droit c'est à dire que la phalange reste stable et est inclinée à 90° par rapport au manche, la phalange ne se casse pas mais si je veux jouer 5-7-8 la phalange de mon annulaire se casse (se plie), la phalange s'incline à ce moment là à 140° au lieu de rester droit, c'est le fait de mettre l'auriculaire juste après qui fait que la phalange se plie, c'est très perturbant. En espérant avoir été plus clair, les mots remplacent pas une bonne vidéo mais bon j'ai que ça
×
×
  • Créer...