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Plunk

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À propos de Plunk

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  1. Alors la Washburn est une électrique, hein. Je rencontre absolument pas ce genre de problèmes sur une acoustique parce que non seulement la tension est plus élevée, mais en plus la corde de sol est filée. Je précisais justement que j'ai pas mal joué sur une guitare folk ces dernières années et que j'ai dû m'habituer à cette tension beaucoup plus importante que sur une électrique. A part ça, je pense que t'es sur la bonne voie. J'ai pas précisé les tirants que j'utilise et les accordages : 10-52 en standard/drop D pour la G&L, 11-56 en drop C pour la Washburn (qui était en 10-52 standar
  2. Salut à tous. J'ai récemment acquis une 2e guitare électrique (une G&L), après n'en avoir eu qu'une seule (une Washburn) pendant des années. Il y a un truc qui m'a toujours dérangé avec cette première guitare, même si je l'adore malgré tout (et je la déteste un peu en même temps, c'est compliqué), c'est que j'ai tendance à "rendre fausse" la corde de sol en appuyant trop fort dessus quand je joue des barrés et quelques rares autres accords (des power chords avec fondamentale sur corde de ré, par exemple). La Washburn est normalement bien réglée, il n'y a pas de problème de hauteur du s
  3. Nan, en fait c'est juste un slide de base où tu grattes pas la corde avec ta main droite quand tu changes de frettes, en legato. Le deuxième se finit sur un vrai pull off, par contre. Ceux que tu vois sans le bitonio au-dessus des chiffres, c'est des slides où tu joues normalement avec la main droite.
  4. Ah oui, il y a aussi un truc un peu frustrant qui se passe quand on applique cette technique pour jouer des morceaux. Parmi ceux que je bosse en ce moment, il y en a que je suis quasiment capable de faire à vitesse normale. Je suis juste un peu trop tendu et je fais un peu trop de pains, mais j'arrive quand même à les jouer. Du coup, c'est dur de se retenir de jouer à vitesse normale et de ralentir, même si à long terme ça devrait m'aider à faire moins d'erreurs à vitesse normale, non ?
  5. Bon, j'imagine que ça va s'arranger un peu tout seul quand je maîtriserai mieux les barrés et que du coup j'aurai moins tendance à appuyer à fond...
  6. Alors le problème vient pas de la guitare qui est parfaitement réglée avec une bonne intonation. Elle est passé chez le luthier récemment.
  7. Oui mais si j'appuie moins fort, le barré il sonne pas.
  8. Salut à tous. Je suis en train de réapprendre à faire les accords barrés de type fa majeur et fa mineur, ou plutôt d'apprendre à les faire correctement. Je les ai toujours fait en trichant : je ne barrais pas vraiment les cordes qui sont frettées par les autres doigts. Par exemple, pour un fa majeur, je ne barrais pas les cordes de la, de ré et de sol. Ça donnait ça : Ça pose problème pour jouer des accords 7 ou m7, alors même si on les croise pas souvent, j'essaye de corriger ça. Si j'essaye de faire un fa majeur correctement, j'ai la corde de si qui ne sonne pas car elle tom
  9. Donc essayer de décoller un tout petit peu ma phalange pour que la corde de mi soit étouffée, sans pour autant étouffer aussi la corde de si ?
  10. Merci pour ta réponse. Oui, je me disais que je suis près à augmenter à partir du moment où je me sens "à l'aise", même si c'est un peu vague. Quand je maîtrise un truc, j'arrive en général à regarder ailleurs et un peu penser à autre chose, mais parler en jouant, je trouve ça bien plus difficile. Je commence à bosser la synchro chant/guitare donc je suppose que ça va venir. [EDIT] Je suppose que tu recommandes aussi cette méthode pour bosser l'endurance de la main droite ? Par exemple, je trouve ma vitesse maximale sans trop fatiguer en downpicking, je réduis de 50% et j'applique...?
  11. Bon, j'ai un problème bizarre. Si je fais le barré avec l'annulaire, je barre la corde de mi aigu avec et ça me fait un accord 6e. C'est pas moche mais c'est pas ce que je veux. Je n'arrive pas à remonter mon annulaire pour que cette corde aiguë ne soit pas frettée. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre mon barré un peu en diagonale, pour qu'il ne soit pas parallèle aux frettes. Là, en général, la corde aiguë est étouffée et c'est bon (j'ai une phalange trop longue, donc). Ce qui est bizarre, c'est que ce problème disparaît au fur et à mesure que je monte sur le manche. Si je joue
  12. Salut. Depuis quelques temps, je me remets sérieusement à la guitare et je joue au métronome, ce que je n'avais pas pris l'habitude de faire avant. Je suis tombé sur ce cours et la technique proposée pour bosser correctement des exercices ou des morceaux m'a l'air super solide. C'est exactement le genre de méthodologie que je cherchais, merci ! Mon problème, c'est que je n'arrive pas bien à savoir à quel point je devrais être intransigeant par rapport aux petites erreurs que je peux faire en bossant un exercice ou un morceau. J'ai du mal à trouver mon tempo maximal où je peux jouer sans er
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