Aller au contenu

zenshi91

Guitariste
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zenshi91

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 24/01/1969

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Ile-de-France
  1. zenshi91

    Airbourne - Runnin'Wild

    Bravo LudoB ! Ca déchire grave !!! Y a du boulot quand même, mais ça s'entend pas. T'es dans le rythme, dans l'ambiance du morceau.
  2. "chansons assez gaies et si possible en français assez simple à la guitare" Tu peux par exemple chercher du côté de Hugues Aufray (Santiano), Oldelaf (Nathalie, le café), Jacques Dutronc (la fille du père Noël), Téléphone (New-York avec toi), Cabrel (je l'aime à mourir), Matmatah (L'apologie ), Le mieux, c'est quand même d'écouter beaucoup de musique, de tous styles et de se faire ainsi un catalogue personnel de chansons qu'on a envie d'apprendre à jouer et chanter.
  3. Alors, Dreadnough ou pas, d'abord il faut essayer. C'est une question de son, mais aussi de confort ! A mon goût, le format auditorium est beaucoup plus confortable que Dreadnough et les basses moins envahissantes. Je joue avec bonheur sur une Lâg T100ACE dont les caractéristiques correspondent pile poil à tes attentes (attention, ça reste théorique). http://france.lagguitars.com/acoustiques/tramontane/100/auditorium-cutaway-electro-naturel-p111376,1/ Je te rassure, on la trouve bien moins cher qu'au prix catalogue (et surtout si tu n'étais pas allergique à l'occasion, le prix décote énormément). En plus, le manche est très proche de ce qui se fait en électrique. Je confirme, les headphones amps (Amplug Vox AC30) c'est vraiment génial.
  4. zenshi91

    Videos HRIGAULAULE

    Un cours pour débutants... ou pas !
  5. Merci Toffy. Je viens de voir la nouvelle vidéo de T4A sur les erreurs fréquentes de débutant. C'est dit au moins 2 fois (jouer lentement et être perfectionniste avant d'accélérer). Si je comprends bien, c'est encore la juste utilisation de la mémoire musculaire qui est mise en oeuvre. Dans un second temps, s'il l'a bien appris le corps répondra correctement à la volonté.
  6. Bonjour à toutes et tous, Une petite présentation pour débuter : Je me prénomme Bertrand, j'ai 46 ans et seulement 2 ans de guitare derrière moi. J'avoue une passion pour le son de la guitare et une admiration pour les guitaristes depuis bien bien longtemps. J'ai commencé par prendre 6 mois de cours hebdomadaires pour me mettre le pied à l'étrier et débuter sans commettre de bévues qui m'auraient sans doute fait perdre beaucoup de temps. Depuis, je joue et travaille tous les jours au moins 1h. Avec le boulot, la famille et le sport, les nuits sont courtes ! Je joue sur une folk acoustique et deux électriques principalement du rock et de la pop internationale. Des remerciements pour continuer : Je vous remercie, tous autant que vous êtes. Les uns pour leurs questions (presque) toujours pertinentes et les autres pour leurs réponses toujours judicieuses. Le tout dans une ambiance sympathique et emprunte de respect. Je consulte le site tabs4acoustic depuis près d'un an et demi et j'ai, en cherchant bien, toujours trouvé des solutions ou des éléments de réflexion à toutes les questions qui me posaient problème. Elles ne doivent pas être bien originales mes questions Je remercie aussi bien sûr l'équipe de T4A pour les cours et le contenu du site dont la qualité et la quantité de ressources n'ont pas d'égal ailleurs. Je reconnais parfois des infidélités auprès d'autres bons pédagogues sur internet que beaucoup d'entre vous doivent connaître (NON ! Ne niez pas, je le sais !). Et une question pour finir : Pour le moment, mes questions tournent autour de la "propreté" du jeu. Les cordes qui grésillent, le doigt qui touche la corde adjacente, etc. C'est quand même bien énervant. Je me demande s'il faut que je sois "propre-nickel" avant d'accélérer ou bien si ça va venir progressivement avec l'expérience et le travail (chromatismes, enchaînements d'accords, ...) ? A bientôt
×
×
  • Créer...