Aller au contenu

Oliday

Guitariste
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Oliday

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 08/10/1966

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    MOUTIERS
  1. Oliday

    Question sur les modes

    J'aurais voulu savoir si j'ai bien tous compris ! Voilà j'ai étudié les différents modes il y a quelque temps (sur guitare part) et suite à une compo d'un de mes amis j'ai du regarder la gamme majeur de Mi bémol et j'ai vu une correspondance avec un Ré Locrien ! suis-je dans l'erreur total ? ai-je tout bon? et si j'ai juste peut-on parler de relatives ?
  2. Oliday

    Le C.A.G.E.D

    je te remercie de ta réponse j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est bon comme tu dis c'est pas facile d'expliquer ça en texte. je m'y mets dès ce soir.
  3. Oliday

    Le C.A.G.E.D

    est-il utile de travailler ces positions et si oui (ce que je supose quand même) comment ? exercices, morceaux permetant de les utiliser etc...
  4. Merci pour la réponse très claire en plus merci encore
  5. j'ai bien aimé ce cours et je me posais une question concernant une impro que j'envisage de faire sur "knocking on heaven's door". en effet n'ayant pas le niveau de Slash, je me suis dit pourquoi ne pas improviser! s'agit-il bien de la gamme de G majeur, d'après le 1er solo de Slash, qui fait apparaitre un F# ? et comment d'après les accords G D Am & C on peut savoir de quelle gamme il s'agit ?
  6. Oliday

    Le C.A.G.E.D

    OK, donc donc j'avais bien compris et effectivement pour la tonique il ne faut pas gratter la 6ème corde. pour être sûre si je veux faire un Amajeur avec la position du G ça donnerai : 542225 (une torture)
  7. Oliday

    Le C.A.G.E.D

    Salut, ya un truc que je n'ai pas du comprendre dès le début. En effet D=C+2 C = 032010 pour moi C+ 2 cela donne 254232 et non 243232 ou est-ce que je me trompe ? Merci
  8. Pour mon 1er post j'ai choisis ce joli billet! C'est même plus qu'un billet c'est une véritable profession de foi !!! Avant de m'exprimer dessus je vais d'abord te dire en quelques mots mon parcours. je me suis mis à la guitare il y a 3 ans, donc très tard vu mon age j'ai 48 ans, après le suicide d'un ami que je n'ai pas vu venir en me disant que la vie était trop courte pour passer à coté de ce que l'on aime... et c'est grace à internet et des sites comme le tien (que je viens seulement de découvrir) guitar bob guitare speed...il y en a beaucoup qui dispenses des cours, beaucoup d'amoureux de leurs instruments comme toi passionnés désirant transmettre leur savoir et la solution est peut-être là, la mise en commun des bonnes volontés car en effet si tu veux porter sur tes petites épaules l'éducation musicale universelle c'est impossible ! D'autre part il y a des limites à ce style d'enseignement. en effet la musique pour moi est tout sauf un plaisir solitaire :-) il faut jouer en groupe partager ses expériences créer des liens jouer en public, se mettre en danger et ça non seulement les liens dont je parle se crée tout seul, mais la progression est plus rapide. Bref, je profite de cette tribune pour remercier toutes celles et ceux qui m'ont permis d'enchainer mes 1ers accords de jouer mes 1ers morceaux et qui continu à me faire progresser. bravo, et merci encore et encore de permettre à de nombreuses personnes de découvrir et de pratiquer la musique !
×
×
  • Créer...