Aller au contenu

Daemhon

T4A supporter
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Daemhon

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 27/07/1986

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Valence
  • Matériel
    BREEDLOVE Solo Concert LH
  • Styles musicaux
    86
  • Pays
    FR
  1. ok, Merci pour tout ça, je vais donc vraiment prendre le temps pour les tester, les écouter et choisir celle qui me correspondra le mieux. Surtout que je viens aussi de tomber sur la Breedlove Pursuit Concert en cèdre qui m'a l'air pas mal non plus. Etant donné que de toutes façons j'ai encore quelques mois devant moi pour continuer d'économiser j'aurai le temps de bien choisir et je ferai plusieurs allers-retours au magasin de musique! Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
  2. Merci pour ta réponse. J'ai justement bien comparé et écouté les 2 guitare et je trouve justement les 2 sont très intéressants sans trouver une réelle préférence pour l'une ou pour l'autre, c'est pour ça que je voulais savoir si des personnes assez expérimentées et jouant mélodiquement aux doigts trouvaient qu'au delà de l'afinité sonore que l'on pouvait ressentir , le son caractérisé de chacune de ces guitares serait plus adapté que l'autre. Je ne voudrais pas regretter mon choix dans quelques temps en me disant que finalement j'aurais dû prendre celle avec l'autre sonorité. J'ai aussi regardé des guitares d'autres marques, mais ce sont les deux pour lesquelles j'ai craqué. Et comme je cherche des guitares gaucher, mon choix est beaucoup plus limité!
  3. Bonjour, Après un an de cours de guitare, je désire investir dans une guitare un peu plus haut de gamme que ma vieille guitare premier prix. J'hésite donc entre la Taylor 114e et la Martin 000X1AE. J'ai testé les 2 guitares, le format de l'une ou de l'autre ne pose pas de problème, bien que la Martin soit un peu plus confortable par sa taille plus réduite mais je recherche surtout des avis sur la sonorité par rapport à mon style de jeu. Car mon oreille n'est pas encore très développée, et mon jeu est encore loin d'être établit pour pouvoir entendre vraiment leurs spécificités , je voudrais vos avis étant donné qu'elles sonnent très différemment, sachant que je ne n'utilise pas le médiator, que je joue aux doigts essentiellement des mélodies ou en arpège mais que je fais peu d'accompagnement. Mon style de musique est plutôt folk, soft-rock. Donc avis aux guitaristes plus expérimentés que moi de me donner vos avis sur laquelle de ces 2 guitares serait plus adaptée à mon style de jeu! En vous remerciant par avance
  4. Bonjour. Débutant à la guitare depuis quelques jours, je m'entraine sur les exercices chromatiques pour me délier les doigts. Bien sûr c'est pour l'instant une catastrophe et bien que j'essaie de toucher les cordes avec le bout des doigts, je touche quand même les cordes adjacentes (et je ne parle pas de mon petit doigt qui lui écrase toutes les autres cordes). Je sais qu'à force de m'entraîner mon jeu devrait s'améliorer, mais je voulais savoir s'il vaut mieux que j'appuie sur chaque corde même en touchant les autres mais avec un certain rythme même très lent, ou bien de vraiment décomposer le mouvement pour toujours sonner juste (mais alors ne plus avoir de rythme du tout)? Merci!
×
×
  • Créer...