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sassdouille

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  1. oui oui, c'est plus clair, merci bien!
  2. Autre question aussi (oui, j'ai soif de connaissance tu dis qu'un morceau de musique est ecrit dans une tonalité, jusque la, ca me va , de cette tonalité, on en deduit une gamme, puis des accords, je comprends comment on fait ça, mais est ce que c'est vraiment ce qui se passe dans la pratique, je veux dire, comment dans ce cas tu compose un morceau? tu te dis, je veux un blues en la, du coup tu prends ta gamme de blues en la, tu harmonise, donc tu as des accords pour faire l'accompagnement puis finalement par dessus tu lance un solo de blues en la? je veux dire, la plupart du temps, un morce
  3. Sisi, je compends bien les explications, mais il parle de gamme majeur de sol, on parle de la gamme majeur de sol et non de la pentatonique non? Ce que ej comprends c'est qu'il essaye de voir avec une penta, il tombe sur la penta de DO, mais quand il harmonise, ca marche pas, donc on elimine la penta et on a une sol majeur. ou est ce que ca veut dire sol majeur pentatonique? c'est un peu confus la...
  4. tu l évoque au début de ton premier message de cette discussion
  5. salut! je suis nouveau ici! je fais de la guitare depuis pas mal de temps maintenant, mais je suis loin d'avoir un bon niveau... Je m'etais déjà interessé aux gammes et modes il y a lgtps, mais j'ai tout oublié, la j'essaye de m'y remettre. Donc, j'ai bien compris pourquoi on tombe sur sol majeur a la fin. Mais pkoi SuN, dis tu que l'on peut prendre la gamme complete de sol penta? quel raisonnement utilise tu pour arriver a cette conclusion? Merci, sassdouille
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