Aller au contenu

pfloyd1

Guitariste
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pfloyd1

  1. pfloyd1

    Quel les Paul ?

    Sympa la petite famille ! ? chez moi il y a une classique pro natura (ma première ! ) une folk sigma 000m15+ et ma première électrique un cadeau une sagg (120 euros. ..) c'est pour ça après 5 ans de travail je pense que je peux passer à du plus sérieux et je retiens 2 modèle en ce moment Épiphone les paul custom pro elle est en promotion à 555 euros et la esp ltd c 401 olympic White à 700 euros bien plus belle mais humbuck non splitté blé. Qu en penses tu ?
  2. pfloyd1

    Quel les Paul ?

    Elle est superbe !!! Je cherche également des micros splitables, cela permet de passer de 2 à 1 micros (son "lourd" à "léger"....). Tu évoques des sons "sales" est ce que tu veux dire qu"elle est moins à l'aise avec les sons clairs ? A la réflexion je ne suis pas trop surpris vu qu'elle ne possède pas de micro single coil . Tu parles aussi le manche Les Paul , qu'à t il de particulier ? Je sais qu'il faut essayer les guitares, il y a un magasin à 25 bornes de chez moi, il doit y avoir de l'Epiphone aussi. Dommage pour la couleur qui fout le camps, quel age a t elle ?
  3. pfloyd1

    Quel les Paul ?

    Personne ?
  4. pfloyd1

    Quel les Paul ?

    Épiphone pas épiphanie. ...?
  5. pfloyd1

    Quel les Paul ?

    Bonjour à tous J'ai commencé la gratte il y a maintenant 4 ans avec tabs et j en suis très heureux car la pédagogie est vraiment le maître mot ici. Aujourd'hui je souhaiterais acheter ma 4ème guitare et m orienter sur une les Paul. Seulement adieu les gibson car mon budget serait au max 700 euros. J'ai commencé à regarder les différentes marques je vois du LTD du EPS et de l Épiphanie qui rentrerai entre dans mes prix. Les premières semblent très bien peut-être meilleurs que l épiphanie. Qu en pensez vous. Pouvez vous partager vos critiques ? Merci !
  6. N' arrive pas.. Bon je vais cette vidéo des shadows.
  7. La roulette ou plutôt l'effet roulette c'est le petit plus qu'on entend après un accord (ou entre deux accord) , le fameux "tada tsoiiingg" ! Regarde la fin de la vidéo que j'ai posté , tu les reconnaitras sans soucis. Toffy, je vais suivre ton petit tuto. Metronome et double croche. Mais sii je ne me plante pas, double croche serait peut être une roulette à rallonge, non ? J'entend plutôt un bas-haut-bas très rapide sur les cordes du haut.
  8. je n'ai pas remarqué de bloqué de cordes, faut que je revois ça....bon alors il le fait avant de changer d'accord. Je vais y travailler mais je trouve que l'effet punch est bien là grâce elles, donc je m'y met ! Merci TheAthenA714.
  9. regarde cette vidéo...à la fin il fait sa démo enrichie de roulettes, il me semble que ces effets sont calés entre deux accords, autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge... désolé...voici le lien
  10. m'enfin, pourquoi est ce si dur ? Restons sur le F, je pseudo-roulette entre le F et le G (donc enchainement d'accord coupée de la roulette) ou bien je fais la roulette corde à vide entre le F et le G ?
  11. Bonjour à tous ! Tout est dans le titre. En ce moment je joue Mr Jones, un morceau assez simple avec 4 accords mais tout se fait dans la rythmique puisque rapide. Pour donner du punch à la chanson, on évoque de faire des roulettes, vous savez "taga dsoiiiing" (notamment pour passer du F au G et du G au Am). Je n'y arrive pas, j'ai tout essayé: jouer lentement mais pour faire cet effet il faut que la rythmique soit assez rapide alors ça ne rend rien de bien. Quelqu'un a t il une astuce, une vidéo qui décortique cet effet ? Taga dsoiiiing !!!!!
  12. Tout arrive, moi j'ai commencé il y a 2 ans...à 42 ans ! Je travaille seul entre mon site préféré T4A (par lequel j'ai tout appris depuis le début) et les tutos dénichés sur le net pour apprendre des chansons. A condition de se fixer une ligne de conduite sur le travail à accomplir, on progresse rapide. Récemment j'ai joué avec un collègue de travail qui lui joue depuis plusieurs années, il finit par me dire que mon niveau est au dessus du sien ! Touché dans mon égo, je ne peux que féliciter mon site qui m'a (presque) tout appris et mes 45mn de guitare par jours depuis ces deux années. Courage, lâche rien, tu progressera vite et n’hésite pas à regarder les vidéos dédiées aux débutants, c'est important.
  13. pfloyd1

    cordes collantes

    merci à tous, je retourne à la gratte...
  14. pfloyd1

    cordes collantes

    C'est bizarre mais ça ne me tente pas... bon je sais ce qu'il reste à faire maintenant 1: laver ses mains 2: essuyer ses cordes après 3: arrêter de pleurer quand ses cordes ont quand même 2 mois !
  15. pfloyd1

    cordes collantes

    c'est quoi donc le fast fret ?
  16. pfloyd1

    cordes collantes

    donc l'effet collant résulte du travail avec mes mains pas toujours clean et donc je les changes? (les mains ou les cordes?)
  17. pfloyd1

    cordes collantes

    mmmh non, mains pas lavés avant, c'est vrai, m'enfin quand même non ?
  18. pfloyd1

    cordes collantes

    Bonjour à tous, Une question me taraude depuis mon travail ce soir: mes cordes "collent" Ce sont des d'Addario tension normal avec lesquelles je joue depuis maintenant 2 mois (je les essuies chaque soir), pourtant le son est encore "propre" même si elles "brillent" moins, mais elles sembles grasses, collante. Est ce un signe pour les changer ?
  19. pfloyd1

    Problème corde de SI

    bon, on verra dans quelques années (ou mois) merci à toi.
  20. merci, bonne soirée !!
  21. ah ben tiens , je n'y ai pas pensé ! Tu confirme que le son doit "durer quelque soit la guitare (à condition d'avoir les bons réglages) ?
  22. pfloyd1

    Problème corde de SI

    une "premier prix", une Stagg. Bon ça a l'air de se calmer un peu, j'ai ré-accordé 2 ou 3 fois et elle semble se stabiliser. A surveiller ! Bizarre....
  23. pfloyd1

    Problème corde de SI

    Je reste sur le sujet de la corde de Si (au lieu d'ouvrir un nouveau sujet): Je travail un morceau en ce moment qui demande quelques bends sur cette corde et je dois , tous les 2 à 3 bends, la ré-accorder, c'est bizarre ça, non ? Les cordes sont des Elixir extra souple, elles ont 2 semaines. Petite précision: ce qui arrive est nouveau. Qu'en pensez vous ?
  24. Bonjour les amis ! Je viens de voir le cours sur les Hammer-on et comme dit TheAthena714 ....vous pouvez en faire autant que vous voulez, le son est continu, il ne s’arrête jamais ! Tu parles, charles ! Mon soucis c'est que quelque soit la modulation que je choisis avec Guitar rig 5, mes hammer-on ne durent que 5 secondes, le temps que le son se meurt (il ne dure pas). Qu'est ce que j'ai raté ?
  25. Merci Theathena714, bon week end à toi.
×
×
  • Créer...