Aller au contenu

DragoonAzzia

Guitariste
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DragoonAzzia

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 18/04/1978

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    digoin
  • Styles musicaux
    MUSE, Biffy Clyro, Foo Fighters ...
  1. ah non, mais en fait, c'est pas star trek mais star wars, enfin, je sais plus la...... tant pis, va pour star trek !!
  2. DragoonAzzia

    petit ampli de voyage

    moi je me traine mon petit cube vox pour les we ou je pars.... sur secteur ou à pile, ça le fait. on en trouve à une centaine d'euros.
  3. ouaf, ben je vois que c'ets tres actif ici..... genre moi chui overbook, donc forcément..... et comme je viens de découvrir guitar pro, c'est l'orgie de partoches..... bref, chui à fond grave.
  4. ha ha ha .... cherche moi pas, Shrek, chui pas d'humeur.....
  5. ah bah ya foule quand je suis pas la pour monologuer sur ce sujet....
  6. bah c'est pas une question d'effort en fait: c'est surtout que j'ai pas du tout envie de jouer du hendrix (meme que c'est fabuleux, je le reconnais) alors que c'est pas mon kiff, et j'me vois mal arriver en disant: bon chui nulle, hein, je débute, mais je veux pas jouer ça, ni ça, ni ça etc... et faire ma chieuse, ça serait mal venu. alors je pense d'abord me faire encore la main pendant 1 an, ptetre, avec mon poto, et voir apres. parce qu'avec lui, je me fais grave plaiz, qu qu'on se marre de nos gros patés d'accord plantés, au moins, c'est à la bonne franquette, et on est d'accord sur ce qu'on joue ensemble. en fait, ouais, c'est ptetre une question d'effort, t'as raison.
  7. c'est cool, grace à vous je viens de comprendre ce que sont les powerchord: j'en joue sans le savoir et je kiffe fan aussi de rock bien bourru et bien métal, à la bucheronne, mais pas que. de temps en temps j'aime jouer un peu de musique "audible" pour le commun des mortels.....les gouts musicaux sont parfois un frein pour jouer en groupe, mais en meme temps ça permet de mieux cibler les attentes . @vothn: bah on se sent moins seul? moi aussi chui dans un trou pire que paumé.... mais au hasard des rencontres, on peut tomber sur des gens qui croisent nos routes, allez savoir, on sait pas trop pourquoi, ça accroche (ou pas). et ça fait du bien.
  8. une cuillere à soupe de miel et un demi sachet d'aspirine, voire un quart si la personne a la peau sensible. c'est idéal pour rafraichir le teint des fumeurs par ex....
  9. bah oui, parce que l'aspégic c'est de l'aspirine donc tu auras une magnifique peau de bébé (parce que oui, le masque au miel+aspirine ça marche aussi sur les zoms qui veulent rester beaux...)
  10. certes l'expérience de groupe n'est pas une obligation.... loin de la. la seule obligation étant de se faire plaisir en jouant, et elle est d'autant plus vraie si on veut jouer en groupe.
  11. ouaaaais je le fais intuitivement aussi, à l'oreille, puisque mon oreille absolue semble désormais, au bout de 30 ans d'efforts, vouloir me rendre service plutot que me pourrir la tete avec un solfege incessant.... et c'est vrai que du coup, je m'éclate à pouvoir poser n'importe quel accord avec une rythmique sur un chanson et c'est le pied. et c'est aussi la porte ouverte à l'impro.... @ vothn: donc un atout "technique" comme la connaissance de la musique (solfege, oreille etc...) c'est génial, parce que du coup, c'est souvent un frein pour les apprentis guitaristes qui n'était pas musicien à la base. alors que toi, du coup, tu n'as plus à travailler (ou presque) de ce coté la!
  12. on sait jamais ça peut aussi servir en cas de mal de tete (ou de grosse gueule de bois)
  13. de rien: des astuces j'en ai plein. je n'utilise que du bio ou du naturel. je fabrique la plupart de mes produits. et franchement, c'est loin d'etre la ruine, bien au contraire!!!
  14. t'aurais pas une facheuse tendance à te dévaloriser la???? ou ptetre etre perfectionniste et te mettre la barre un peu haute??? et si tu te disais juste: je sais jouer deux ou trois trucs presque proprement, et ben je vais donc en profiter et me faire plaisir. déja vu sous cet angle, c'est déja beaucoup plus sympa (enfin je trouve) apres, j'habite en plein pays charolais, ya pas un magasin de musique à moins de 70km, y se passe rien, et j'ai quand meme rencontré mon poto de gratte, un autre éleve de mon prof de gratte et on s'entends super bien. et surtout on a les meme délires musicaux. et il aime comme moi le métal, le grunge, et le punk. donc trouver au moins un pote de gratte, c'est faisable (sans déconner si moi j'y arrive.....) et jouer avec des autres, c'est aussi s'offrir la possibilité de gagner en estime de soi, se valoriser, et prendre de l'assurance sur ce qu'on sait faire (et pas se focaliser sur ce qu'on sait pas encore faire..... parce que la, la liste est super longue) j'ai 1 an de gratte, et j'arrive à jouer sur une scene devant 100 personnes, avec mon poto, sur un BT de metallica (for whom the bell tolls) et j'ai kiffé grave. on aurait jamais parié de ça ya un an, quand je me mettais à pleurer sur ma gratte en plantant 3 accords de travers..... apres je dis ça.... je dis rien. il était pas question pour l'instant de jouer sur scene pour moi, il se trouve qu'on a eu l'occase de jouer pour l'audition de l'école de musique, point. pour l'instant on se voit quand on peut (on a des vies et moi une gamine de 6 ans qui demande du temps) et on essaye déja de se marrer et de se faire plaisir à gratter à deux. et franchement ça fait un bien fou (mon poto a 5 ans de gratte et maitrise beaucoup mieux que moi mais on s'en fout) déja, partager des gouts musicaux, essayer de jouer à deux et s'écouter jouer, c'est déja vraiment sympa. apres je me sens pas prete du tout à jouer en groupe, et en plus les personnes qui m'ont sollicitées n'ont pas les meme kiffs que moi..... le probleme semble donc réglé pour moi: je garde mon poto et on verra pour se trouver un drum+bass plus tard, genre l'année prochaine. et pis voila. na.
×
×
  • Créer...