Aller au contenu

ralf5543
 Share

Messages recommandés

Bijour,

 

J'aimerais m'accompagner à la guitare par cet instrument, mais je ne sais pas du tout par où commencer.

Est-ce qu'il existe des modèles plus indiqués pour l'accompagnement (sans les mains, donc) ? Est-ce que vous connaissez des sites, ou des méthodes pour travailler l'harmonica efficacement dans ce but bien précis ? (merde, je vais quand même pas prendre un prof pour "ça"...).

 

Je précise que je ne tiens pas à avoir un gros niveau, juste souffler pout prout deux/trois accords pour m'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, il a un site sur l'Harmonica, je ne m'en souviens plus, cherche sur google tu vas le trouver; tu as du petit matériel que tu te mets autour du cou,

avec deux pattes de fixation devant, cherche Dylan ou Antoine sur google.....

Perso je sais en jouer depuis l'âge de 10 ans environ, mais je pratique très peu....

C'est facile à apprendre, comme ça sans rien.....mais il y a aussi des tabs, avec les numéros du trou ou tu dois souffler, et si c'est souffler ou aspirer.

Sinon prends un petit "Piccolo", c'est bon à tout....mais en mode "G" de préférence ou en mode "C" éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Je connais bien le support des harmonicas.

 

Ce que je veux savoir si certains harmonicas sont plus adaptés à cette utilsation que d'autres (je crois savoir que les bases de l'harmo c'est de créer une caisse de raisonnance avec les mains, donc là pas possible, etc.). Et aussi, des sites sympas pour apprendre, ou des bouquins. Au pire je me tournerai (une fois de plus) vers la méthode pour les nuls, mais je cherchais vraiment une méthode où l'harmonica n'est pas l'instrument principal, mais l'accompagnateur du guitariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases de harmonica, bah ! C'est comme tout instrument, il faut sortir d'abord des notes pour jouer des morceaux de musique, après l'accompagnement, c'est autre chose,

quant aux nuances sonores que l'on peut faire avec ses mains, sa langues, c'est pas la priorité et si tu ne commences pas par le commencement...... :paf::) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais laisser tomber ce projet...

Je m'étais pas rendu compte que je commençais un peu à saouler tout le monde chez moi à gratter (même doucement) en permanence, si je rajoute l'harmonica, ça va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais laisser tomber ce projet...

Je m'étais pas rendu compte que je commençais un peu à saouler tout le monde chez moi à gratter (même doucement) en permanence, si je rajoute l'harmonica, ça va pas le faire...

 

encore un génie potentiel etouffé dans l'oeuf !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Je sais que le sujet commence à dater mais moi j'ai fait l'inverse, j'ai commencé l'harmonica mais je me suis dit que ce serait sympa de me faire mes propres backtracks à la guitare !!

L'harmonica c'est "facile" à apprendre seul mais faut pas mal s'entraîner, comme tout instrument finalement.

Tu as un site bien pour acheter un harmonica débutant pas cher => Thomann.de

Tu peux commencer par un Do © car les cours l'utilisent comme référence. Si après tu veux reproduire des morceaux connus, tu peux prendre aussi un sol (G).

Le site de Paul lassey est super bien pour les cours, tu peux utiliser sans modération les vidéos youtube bien sûr !

 

J'espère que tu n'as pas abandonné l'idée en tous cas, pour ma part je sais que je devrais attendre probablement 1 an de guitare avant de pouvoir espérer sortir de mon corps un morceau harmo+guitare -_- mais je ne perds pas espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Et non j'ai pas abandonné. J'en ai même acheté un, mais j'avoue que je me suis pas acharné. Je commence seulement à pouvoir jouer pleinement les musiques que j'aime sur guitare, du coup c'est assez dur de repartir à zéro en s'évertuant à jouer "Au clair de la lune"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu repars jamais de zéro, tu as acquis quelques connaissances grâce à la guitare. Amuse toi à souffler déjà correctement dans chaque trou et à obtenir une seule sonorité à chaque fois, tu verras rien que ça c'est 1/3 du taf ! Mais je comprends oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah la bonne blague !! Je suis débutante à l'harmonica et je me vois pas faire un extrait d'un truc à 2 balles dans lequel je fais encore des fautes :) Je n'ai pas d'harmoniciste préféré, j'aime bien les bouts qui sont insérés dans les chansons à la guitare comme ceux que fait Jack Simard ou bien Eddy Mitchell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah la bonne blague !! Je suis débutante à l'harmonica et je me vois pas faire un extrait d'un truc à 2 balles dans lequel je fais encore des fautes :) Je n'ai pas d'harmoniciste préféré, j'aime bien les bouts qui sont insérés dans les chansons à la guitare comme ceux que fait Jack Simard ou bien Eddy Mitchell.

Modifié par gdev00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Toffy pour dire que des "bouts" d'harmonicas insérés dans des chansons c'est déjà faire de l'harmo. Et si tu sais faire des petits bouts, tu sais faire des chansons entières. Après par choix, je préfère utiliser l'harmo comme accompagnement et pas comme instrument principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...