Aller au contenu

Help PreSonus Firestudio, Studio ONe, MacBook pro Retina


Clic-ici
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un coup de main car le matériel que je viens d'acheter ne fonctionne pas.

 

J'ai acheté la carte son que vous voyez en photo. C'etait le dernier modél en stock et suite au manque du transfo ainsi qu'une incompatibilité de cable je suis retournée au magasin et il m'ont fournie un autre transfo qui semble fonctionner.

Quand au câble j'ai du acheter chez Mac deux cables 1 Firewire 400 vers firewire 800 et un firewire 800 vers Thunderbolt (la connection spéciale Mac) Avant d'acheter ses cables pour les mettre en série afin de brancher la carte son à mon mac j'ai demandé au service technique de mac pour m'assuré de la viabilité d'un tel montage. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème et que les raccordement se faisaient comme ca...

 

Au niveau du logiciel, j'ai installé celui vendu avec la carte. Studio One Artist.

J'ai créé un compte utlisateur, activé le logiciel et installé le logiciel sur mon mac.

 

LE PROBLEME:

Lors du branchement le logiciel ne reconnait pas la carte, ne propose pas non plus la sélection de la carte.

De plus, il semble qu'il doit se faire une sorte de synchronisation entre la carte et le Mac et celle si ne se fait pas...

Je précise que j'ai essayé avec et sans l'alimentation c'est a dire avec seulement le le cable firewire/thunderbolt et que l'alimentation via ce cable se fait quand même.

 

J'en appelle à vous pour me guider car il y a peut etre quelque chose que j'ai mal fait...

Je vais évidement contacter le vendeur mais je n'ai pas bon espoir qu'il m'aide correctement...

En même temps c'est Milonga donc..

 

A petite précision, je vis à 1000km de là ou j'ai acheté le matos. j'y retournerai évidement mais bon c'est pas évident non plus.

post-67962-0-24886300-1366703390_thumb.jpg

post-67962-0-08589300-1366704041_thumb.jpg

post-67962-0-20261700-1366704376_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà,

 

je me suis renseigné auprès de mon vendeur qui me fera un avoir sur le produit car il y a de forte chance qu'il ne soit pas compatible avec mon macbook pro retina et donc avec Moutain lion.

 

j'ouvre donc un autre topic pour avoir votre avis sur la carte son qui remplacera celle-ci...

 

Voici le nouveau topic, je dois acheter la nouvelle carte son alors j'ai besoin de vos connaissances :)

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/audiobox-ou-komplete-audio-6-pour-mac-sous-moutain-lion-t12910.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'étais très PC avant et puis l'Iphone est arrivé dans ma vie, puis l'Ipad puis l'apple TV et quand j'ai vu que tout ca étaient vraiment très stable, hyper fluide, que ca ne plante quasi jamais et surtout que ca ne rame pas....

Ben j'ai été obligé d'essayer le Mac et franchement je ne regrette rien !

Oui c'est bridé mais si c'est le prix à payer pour autant de bénéfice ca ne me gène pas du tout :)

Par contre niveau prix ! pouaaaaa!!! c'est super cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois la stabilité ( a une époque) mais le blocage complet me chagrine énormément surtout que les composants sont des composants standards de PC, ma femme a choper un IPHONE ca m’irise le poil d'etre autant limité et question rapidité je trouve ca pas plus rapide.

 

Après sur un MAC orienter que Pro vu qu'on a pas de superflu on a moins de risque de ralentissement mais hormis ca je reste pas convaincu surtout au prix proposé.

 

Mais la n'est pas le debat, tu coups du sais ce que tu vas avoir comme carte son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' hésite encore car la native semble vraiment très bien mais surtout très cher et l'audiobox est limité à deux entrés.

Mais en même temps je ne vois pas bien ce que j'irai foutre avc plus de deux entrés...

La Firestudio en avait 6 mais ca me fait une belle jambe vu que ca ne fonctionne pas lol

vraiment je ne sais pas...

Remarque si j'attend de trop je n'aurai carrement plus le choix car les NI il faut les commander avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux entrees pour de l'enregistrement en même temps mais rien t'empechera de faire plusieurs prises pour plusieurs pistes, après ca depend si tu te créé un studio complet et que tu veux brancher pour une seule prise basse, guitare, chant voir plusieurs micro sur un HP d'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais téléphoner au vendeur car il me reprend ma presonus quasiment sous peine que je prenne une autre carte son sous studio one.

le problème pour lui c'est qu'il ne sais pas comment revendre sa carte sans le logiciel car je l'ai activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne semblait pas vouloir ou pouvoir...

il faut dire que j'ai acheté le truc en début de mois et que normalement les retours c'est sous 15 jours.

qu'en plus la carte n'a pas de problèmes mais que c'est mon mac qui n'en veut pas...

 

il me la reprenne, c'est déjà bien alors jvais pas pousser le bouchon quand meme lol

 

je viens de racrocher avec le vendeur là et du coup je pars sur une audiobox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'occasion ca serait surement une superbe affaire puisqu'elle vaut 229€ et que je ne l'ai payé que 98€ seulement ya un hic.

Dans la finalité des fait je ne suis même pas certain que la carte fonctionne correctement.

Elle est en firewire et ni mes pc ni mon mac n'ont ce port.

Pour le mac j'ai du acheter des cables d'adaptation...

 

Donc si je la vends d'occasion je risque d'avoir encore plus de soucis. je prèfère la simplicité du retour ;)

Et je ne conais personne là ou je vis actuellement donc je ne peu même pas faire d'éssai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...