Aller au contenu

[help] Réhausseur/Mécanique/Fentes


Gollum
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

On a retrouvé dans le grenier de mes grands parents, la guitare qui appartenait à mon oncle...elle a environ une 50aine d'année...

 

Je vous met quelques photos qui seront surement plus explicite que ma prose. Je précise que je suis un tout jeune débutant en guitare (5 mois), que je n'ai aucune connaissance en lutherie, mais mon père est menuisier/ébéniste. Bien qu'il n'y connaisse rien en musique ou en guitare, il connait très bien le bois, les produits, etc... N'hésitez donc pas à utilisez des termes spécifiques, je ferais des recherches en fonction et surement que ça parlera plus à mon père. :)

 

Pour l'instant nous avons déjà réparé le manche, nourrit le bois, nettoyé les frettes.

 

Le magasin de musique m'a dit que cette guitare ne pourrait plus servir qu'en décoration, car il y avait encore beaucoup de travail, notamment la fente en plein milieu de la caisse...

 

Ils m'ont également parlé d'un "réhausseur" de corde (photo 2), car ce sont des "cordes à boucle". Ils m'ont dit que je pouvais le faire moi même : prendre un bois dur, le couper en forme de trapèze et y faire des fentes pour laisser passer les cordes.

Pouvez-vous m'en dire plus ? N'est-il pas possible d'acheter ce genre d'accessoire ? Est-ce qu'un simple chevalet ne suffirait pas ?

 

Pour finir, est-il possible de retrouver ce genre de mécanique (photo 3) ?? ou le réparer ? J'aimerais ne pas trop dénaturé la guitare et garder les mêmes pièces qu'à l'époque.

 

d'avance merci pour votre aide.

 

p1030359j.th.jpg lllty.th.jpg p1030365.th.jpg p1030363q.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce qui manque, ce serait un chevalet (le réhausseur de corde). Ce serait un chevalet flottant.