Aller au contenu

Hey joe. (riff sympa, rythmique et utilisation de la penta)


bistouille
 Share

Messages recommandés

Alors on va s'attaquer à un morceau génial en tout points.

 

1) il ne contient aucun accord barré

2) il à un petit riff bien sympa, qui aide à se ballader un peu sur le manche.

3) les accords sont trés adapté à des impros rock

4) tu lances ça pendant un boeuf, t'es le roi du monde :)

 

Donc j'vous ai décortiqué la chose en plusieurs parties:

 

L'intro tout d'abord :)

 

Le riff en soit n'est pas compliqué, il demande un tout petit peu de travail, le plus dur à mon avis étant d'avoir ce son claquant qui vient d'une attaque trés franche du médiator:

 

Je vous poste donc une vidéo qui montre le travail de la main gauche à vitesse normale.

 

[daily]

[/daily]

 

Ici vous trouverez un mp3 de l'intro ralentie, afin de le travailler bien doucement.

 

http://www.zupdown.com/v-_i1tvs.mp3

 

La rythmique quand à elle, est faite d'accords trés basiques:

 

C G D A E E

 

Enfin, dernière partie, l'utilisation d'une gamme pentatonique sur le morceau la.

J'ai éssayé de vous concocter une petite impro, trés vite fait hein, avec pratiquement rien d'inabordable , que des plans pas trés techniques, qui ne sortent pas de la gamme, en gros, tout le monde peut s'y coller.

 

http://www.zupdown.com/v-gozgxy.mp3

 

Voila la chose, c'est sans aucune prétention hein :)

 

La gamme utilisée est la suivante

 

 

------------------------------------------------------12--15--

---------------------------------------------12--15-----------

-----------------------------------12---14-------------------

------------------------12---14--------------------------------

------------12---14------------------------------------------

-12---15---------------------------------------------------

 

Je vais de ce pas chercher la tab de l'intro, et il y aura déja de quoi faire je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----0-----------0---------------------0-----------------------------------------0----------------------------
-----3-/-5-------3-0------------------0-----------------------------------------0----------------------------
-----------------------2-p-0-----------1-----------------------------------------1----------------------------
----------------------------------------2---------------/5------5-------4--------2----------7------7---------
----------------------------------------2-----------------/5------5-------4------2-----7h9---7h9----9------
-------------------------------------0---------------------- ------------------0-------------------------------

 

Houla bah je vois que la mise en forme de tabs, j'suis pas encore le champion... Enfin j'vous ai écris l'intro, elle colle à ce que je joue, c'est pas trés droit, mais c'est au moment ou je poste que ça décale tout, donc désolé pour vos yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah parfait, j'cherchai la tab sur le fofo et j'ai pas trouvé justement :)

 

Bah la j'ai fais un p'ti test vite fait histoire de voir comment j'pouvai présenter la chose. La vidéo est plus parlante mais y'a clairement un meilleur son avec les audios... Jvais voir si faire un mix des deux est possible et j'attaquerai le boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...