Aller au contenu

Hotel California 3 mois après le 1er tentage !


Cahaya
 Share

Messages recommandés

Invité Roockie

Well well well... if you sing in my ear like that again ... I think I'll fall in love !!!

 

Non sans dec, la voix est super agréable, pour les accords, ça accroche encore trop.

Ma solution perso pour les enchaîner assez rapidement ça a été de booster le rythme... de plus en plus vite, encore et encore, on s'en fout si ça passe pas bien... juste pour que les doigts acquièrent la gymnastique nécessaire. Je ne dis pas que c'est la bonne méthode, je ne suis pas prof, mais ça a pas trop mal marché pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roockie : merci :love:, I love to whisper in ears xD

Côté guitare c'est mon Fa qui accroche ou même les autres tu trouves ?

Dreadman : merci, le solo c'est encore dans tres longtemps hein, mais j'en rêve chaque jour :)

Sophie : bah merci pour la voix, je sais pas si c'est aussi haut que Queen mais là j'ai aucune appréhension pour la chanter celle là, ce qui explique peut être que ca coince moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flower

Roockie : merci :love:, I love to whisper in ears xD

Côté guitare c'est mon Fa qui accroche ou même les autres tu trouves ?

Dreadman : merci, le solo c'est encore dans tres longtemps hein, mais j'en rêve chaque jour :)

Sophie : bah merci pour la voix, je sais pas si c'est aussi haut que Queen mais là j'ai aucune appréhension pour la chanter celle là, ce qui explique peut être que ca coince moins ;)

 

Bonjour,j`en suis a peu pres au meme niveau que toi,je jouais moi aussi Hotel California,

j`arrive enfin a faire mon FA,ca été long,mais c`est venu comme tout d`un coup,comme ca!

Bravo,moi j`ai pas vraiment la voix par contre :D)

J`espere que je repond en ne citant pas!

 

Je suis desolé,c`est la 1er fois que je repond sur le forum,

cette fois ci,j`espere que ca va marché(que je ne citerai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Miss,

 

C'est trés sympa de voir tes progrès au fil du temps,

et ils sont bien réels. Te biles pas pour le Fa il

finira par passer. La guitare, la musique, c'est surtout

des heures et des heures .... Y'a pas de secret.

Perso c'est en moyenne deux heures par jour !!!

 

(Mon coté chieur Finger Picking, vérifier l'accordage !!

Y'a quelques accords qui dissonnent, mais rien de grave !!)

 

Merci à toi pour ces moments de plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je parlerais pas de la voix, parce que moi à partir du moment ou c'est juste j'ai pas grand chose à dire de plus !

 

Au niveau guitare par contre deux soucis : comme l'a souligné roockie, les accords ne s'enchainent pas encore parfaitement. Pour ca tu peux faire l'exercice qu'il te propose, mais si tu veux progresser au plus vite niveau accord, ca suffit pas, il faut coordonner un travail lent et rapide. Le travail lent pour habituer tes doigts à faire un mouvement parfait (c a d mouvement au plus court, sans jamais une seule hésitation, en économisant le mouvement etc...), et un mouvement rapide pour habituer tes doigts à faire ce même mouvement de plus en plus vite et de mieux en mieux. Quelques pistes dans ce vieux sujet.

L'autre truc qui coince, c'est la main droite qui est pas souple du tout. Du coup il n'y a absolument aucune dynamique dans ton accompagnement, tout les accords sont grattés avec la même intensité. Pas d'accents, pas de nuances, bref ca vit pas, c'est aussi rigide qu'un guitar pro. Donc il faudra que tu bosses sur l'assouplissement du poignet, le détendre bien complètement, et que tu apprennes à varier l'intensité de ton jeu, à enchainer les coups forts et les coups faible sans perdre le rythme etc... N'espère pas des résultats en quelques jours, c'est super dur à faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patati.

C'est beaucoup mieux que la première fois question passages d'accords, malgré les hésitations encore certaines.

De plus celle là tu l'as faite plus longue ,la rythmique différente.

Bon pour ta voix tu sais ce que j'en pense,j'ai rien à dire sur ce côté là.

Pour ton passage du Ré au Fa ,j'en ai parlé sur ton premier cover et le reste a été dit par Athena.

Après deux ans de guitare de mon côté,j'ai du mal parfois à enchaîner le Lam au Fa et je ne travaille pas ce passage alors que je devrais,donc ne t'inquiète pas ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tellement ta voix que la guitare ne m'a pas choqué. C'est sûr que dès qu'on regarde la vidéo on voit bien que ton poignet est "bloqué".

Ca viendra avec le temps y'a déjà eu pas mal de progrès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flower : t'as cité xD, merci d'être venu ecouter.

Wanabee : Merci pour ces gentils commentaires et tes encouragements, tant mieux si t'as plaisir a m'entendre. Ca fait plaisir et c'est encourageant pour moi :)

AthenA : merci d'etre passe ecouter, et chanter juste ca aide j'espere pour ma progression future a la guitare....merci beaucoup pour tes précieux conseils et pour le lien vers l'ancien cours. ...je vais travailler comme ca, il me reste plus qu'a acheter un metronome :)

Toffy : oui je sais ce que tu en penses pour la voix :) et merci pour ton ecoute attentive et d'avoir remarque precisement les progrès par rapport a la première cover

Bibuuu : c'est tres gentil pour la voix, merci beaucoup :love:, bizarrement ca m'encourage pour progresser a la guitare ;)

 

J'm'en vais voir si ya un sujet sur les metronomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro, donc pas de cote comme à la nouvelle star ;)

Moi je trouve que tu as une très jolie voix et qu'on a envie d'écouter jusqu'à la fin :zik:;)

Pour revenir sur la raideur que signalait Athena, je pense qu'avec un médiator plus fin ça devrait passer plus facilement.

Au début, je grattait les rytmiques avec un médiator de 0.88 mm c'est un peu raide, j'avais l'impression que les cordes allaient venir avec. Mainteant, je le fais avec un médiator de 0.67 (mesuré au pied à coulisse = modèle gibson pure T)et ça glisse tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Supeeeeer !!! merci beaucoup Roockie, et hop une petite économie ;)

 

Moi je trouve que tu as une très jolie voix et qu'on a envie d'écouter jusqu'à la fin :zik:;)

Pour revenir sur la raideur que signalait Athena, je pense qu'avec un médiator plus fin ça devrait passer plus facilement.

Au début, je grattait les rytmiques avec un médiator de 0.88 mm c'est un peu raide, j'avais l'impression que les cordes allaient venir avec. Mainteant, je le fais avec un médiator de 0.67 (mesuré au pied à coulisse = modèle gibson pure T)et ça glisse tout seul.

 

Merci d'avoir écouté jusqu'à la fin alors :)c'est sympa ;)

Par contre je joue pas avec un mediatir mais je gratte aux doigts ...comme j'suis hyper raide du poignet avec un mediator c'est impossible, c'est super laid à entendre. Mais je sais qu'il va falloir que je fasse avec et sans mediator pour savoir tout faire. J'attends le cours video d'AthenA sur comment tenir un mediator ;) ca va aussi me forcer à m'assouplir le poignet en même temps ! Puis comme on dit que ui peut le plus peut le moins il parait qu'il vaut mieux commencer directement avec un dur. Mais bon ça va être découragant avec la tonne de choses que je dois apprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais bon ça va être découragant avec la tonne de choses que je dois apprendre :(

A moins que tu ne doives passer un exam bientôt, moi, je dis que c'est d'abord pour le plaisir et les difficultés, il faut les prendres les unes après les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tout a fait d'accord le plaisir d'abord ça je le passe vraiment en premier et je me fais dejà super plaisir mais comme je suis fonceuse de nature, quand y a des montagnes à abattre j'veux tenter de les abattre. C'est ce qui fait que je me décourage aussi mais l'envie de progresser est forte. Et non heureusement j'ai pas d'exams à passer à part poster des covers que j'espère de plus en plus agréables à écouter pour vos petites oreilles et les miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la voix est super belle ... comme dit un peu plus haut, un peu de variété dans l'attaque des accords pourrait donner un peu de vie.

Par contre si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner :))) :siffle:

 

Et quand ça sera en place, tu pourras aussi rentrer des accords sus4 et autres fioritures pour amener de la variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Davanlo, ça me fait bien plaisir :)

Si j'ai choisi de faire de la guitare c'est justement parce que j'adore chanter et que plutot que de mettre des CD de karaokes c'est vachement plus sympa de sortir son instrument et n'avoir besoin de rien ni personne.

Par contre, mon niveau en guitare me gâche un peu le plaisir donc oui etre accompagnée par de bons musiciens ça c'est génial. J'en ai fait l'expérience pendant mes vacances la semaine dernière où j'ai chanté au pied levé "Have you ever seen the rain" et "you got it". Formidable moment pour moi !!!!Jdorerais savor varier mon jeu avec les sus4 et accents etc...et ne pas etre un robot "guitar pro" comme le dit AthenA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'embêter un peu (mais pas trop...rolleyes.gif)

 

 

La main droite : au-delà de la souplesse du poignet, tu devrais rentrer un peu plus "dedans" je trouve...

Il ne faut pas hésiter...Je trouve ton jeu de guitare assez "passif" ; tu peux (tu dois ?) ajouter qq chose avec la gratte.....

Pour travailler : peut-être t'enregistrer et comparer les versions guitare seule vs guitare + chant.... pour voir....

 

Sinon, je suis content de savoir que t'as remis ça....clap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remis ça, j'ai eu une période quasi inactive de 2 mois je pense :(

J'vais essayer de faire un enregistrement guitare seule et guitare + chant pour comparer.

En fait pour vous dire la vérité, je stresse à mort sur la guitare quand je m'enregistre, parce que je sais que je vais vous montrer ça..., ça me coince...ca m'éneeeeerve !!!

Merci d'être venu écouter et donner ton conseil, ça m'embête pas, bien au contraire :)

Modifié par patati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KarliK

yaaay !! j'adore la voix, c'est tout doux, c'est joli, c'est agréable :):love:

pour la guitare tout a été dit, je peux pas non plus trop donner de conseils ni juger parce que bon je suis pas une pro non plus, mais en tout cas, c'est franchement pas dégueulasse du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rital et KarliK ! "Pas déguelasse" comme commentaire, déjà j'suis super contente ;) j'ai travaillé à mort mes enchainements Ré/Fa et Mi/Fa + le Am/Fa aussi pour ma prochaine reprise. J'ai l'ongle de l'index droit tout noir/vert à force de gratter mes cordes, elles doivent commencer à s'oxyder ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...