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humainement possible?


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Hmmmm j'ai du mal à tout distinguer quand même dans l'extrait, c'est entièrement joué aux doigts t'es sur ? Ya un moment ya deux grattes qui se superposent, jme demande si le reste c'est pas du chicken picking, et jme demande si ya pas une bonne dose de légato aussi.

 

PS : ça date de quand ?

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aux doigts c'est sûr à 100%, le légato c'est aussi tout à fait certain, bien sûr il y a deux grattes mais quand même,...,ça date de 1990, j'ai commencé à le tabler et je vais tenter une reprise

 

que penses tu du doigté?

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Alors moi niveau doigté, si c'est fait pour être joué aux doigts, j'essayerais de faire un maximum de positions sur plusieurs cordes.

 

Genre la mesure ou tu fais 0-5-8 sur la corde de mi aigu je ferais plutôt 9 sur la corde de sol, 10 sur la corde de si et 8 sur la corde de mi aigu, ça me semble beaucoup plus facile vu la vitesse.

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ah pas bête ça, je te soumettrai le résultat final si j'ai le courage d'aller jusque là

 

edit: ah non en fait j'ai mal lu moi je trouve ça bien plus facile sur une seule corde

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t'es motivé à tabber ça hugo !

t'as pas une vidéo par hasard ? Ca me semble impossible à jouer en picking ça, ou alors le mec s'est fait greffer plusieurs doigts en plus :D

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t'es motivé à tabber ça hugo !

t'as pas une vidéo par hasard ? Ca me semble impossible à jouer en picking ça, ou alors le mec s'est fait greffer plusieurs doigts en plus :D

à la première écoute je me suis dit ça aussi, mais finalement c'est pas hyper dur à jouer, c'est juste que c'est vraiment très rapide tout en restant très propre, et le tout en son clair en plus, ya pas de vidéo, ça n'a jamais été joué en public ni repris par personne sur le net, et sachant que l'auteur fait plein de pains en live sur des trucs plus faciles j'ai quand même un gros doute

 

Ferdirand: c'est sûr on trouve toujours mieux, mais c'était pas le but de ce topic :D ,et puis c'est vrai, tout ça c'est rien à côté de ce qu'on peut entendre chez certains guitaristes de classique

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The solo at 22:30 may sound like it has been speeded up...It's my belief that it hasn't been, and that Mike actually played it at that speed. In fact, I was so convinced that I slowed it down a bit so I could hear the notes more clearly, and actually tried to work out how to play it. It wasn't easy to work out what was going on, but I did succeed in working out the first part of it and can say that it is possible to play without any electronic trickery. I believe he played that part in the open position, and uses a series of hammer ons, pull offs and bits of fast fingerpicking in order to get the speed. As far as I can tell, the technique is the same as he moves up higher. This technique is not a million miles away from the technique used to play the 'fast riff' at the beginning.

I heard a suggestion that it could probably be played using a technique like fretboard tapping (this involves, in basic terms, using both hands on the fretboard). While that technique certainly allows solos of that sort to be played (and more, as feats like Jennifer Batten's version of "Flight of the Bumblebee" demonstrate), it does not sound to me like that is what Mike is doing here. Most of the notes have the sound of a picking attack at the start - you don't get this with tapping.

 

Source : http://tubular.net/discography/Amarok.shtml

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