Aller au contenu

[Ibanez SX72 Acoustic] problème de vibration, le son frise


Revilo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier post sur ce forum (après ma présentation) alors je suis un peu perdu, veuillez m'excuser.

J'ai eu un problème avec mon Ibanez SX72 Acoustic que j'ai résolu hier soir, et je voulais en faire profiter mes nouveaux pote du forum :)

 

Le problème:

Quand je grattait a vide les cordes de mi grave et de la sur ma grate il arrivait fréquemment qu'elle frise un peu trop voir beaucoup trop. Ce qui était un problème très très génant. Le son semblait venir du chevalet ou de la caisse. j'ai donc cherché si le manche était bien réglé, essayant de régler l'action d'augmenter la tension des cordes etc. Ce que j'ai constaté c'est qu'en m'accordant plus haut qu'en 440, ca frisait moins, mais celà me contraignait a transposer beaucoup plus mes morceau lorsque je jouait par dessus un CD.

 

Et puis hier soir, j'ai du changer les piles de ma guitare. Vous savez les piles qui servent a alimenter l'accordeur intégré, une sorte de pré-ampli. En sortant les piles et en gratant tout de suite, je me suis aperçu que plus rien de vibrait... Magique, je retrouve un son pur !!! Enfin pas vraiment mais je suis dorénavant le seul responsable des éventuels "frisottis".

 

Voilà j'espère que ca pourra aider.

 

A bientôt.

(n'hésitez pas a déplacer mon post car je savais pas trop ou le mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...