Aller au contenu

[Impro 1] Pink Floyd - Dogs


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

Et voilà, histoire de lancer cette section, voici un premier défi basé sur la grille d'accords du morceau Dogs, de Pink Floyd.

 

La backtrack est trouvable ici : http://www.supload.com/listen?s=hmqPG8

Bien évidemment, vous êtes libre de faire votre propre backtrack si vous le souhaitez, tant que vous restez sur ce morceau !

Désolé pour la qualité médiocre, ma basse a rendu l'âme, et jsuis vraiment pas doué à la batterie. Sans parler du fait que jsuis un peu bourré :cache:

 

 

Quelques mots sur la backtrack :

La grille d'accords est la suivante : 022032, x33010, xx4420, xx3310 (en espérant que jme suis pas trompé :p) en accordage standart.

Le tempo est un poil plus lent que l'original, 96 à la noire.

La grille est répétée 4 fois, la première fois avec une batterie light en guise "d'intro" puis on finit sur un bête Em.

 

 

Alors comme c'est le premier défi, quelques mots sur l'organisation :

C'est un défi d'improvisation, vous devez donc improviser un solo par dessus la backtrack, à l'électrique ou à l'acoustique, selon vos préférences.

Le style est libre, vous pouvez faire du heavy metal par dessus si vous voulez (et si vous y arrivez !).

Une seule participation par utilisateur ! Si vous souhaitez modifier votre impro par la suite, éditez votre message et remplacez là.

 

 

Eclatez vous, et n'ayez pas peur de poster !

 

Défi terminé, venez votez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie c'est toi aussi?dis donc t'as fait ça bien,je pensais pas lancer un truc pareil...ça va etre chaud de faire un truc sympa,surtout en ayant en tête l'original,mais bon,personne ne se moquera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider j'avais trouvé ça dans l'originale:

 

rém9:il joue bien ré dorien en attaquant sur mi,chapeau Athena

 

sibadd11:si on regarde les notes c'est sib lydien(ça passe par mi,peut etre pour etre plus raccord avec le mi du ré dorien,peut etre totalement par hasard,alors qu'on a un mi bemol dans l'accord,donc mouais ça m'a pas l'air très conventionnel en effet tout ça)

 

la sus4add9:il joue la mixolydien,

 

labsus4#(je crois que je me suis planté j'avais pas écrit le # tout à l'heure,du coup ça fausse ptetre ton analyse):gamme chromatique(comme ça on s'emm.... pas)+gamme unitonique harmonisée dans le dernier solo de la chanson(c'est joli,ça sonne un peu "walt disney")

 

edit:

 

Mim9:il joue bien mi dorien en attaquant sur fa#,chapeau Athena

 

Doadd11:si on regarde les notes c'est do lydien(ça passe par fa#,peut etre pour etre plus raccord avec le fa# du mi dorien,peut etre totalement par hasard,alors qu'on a un fa dans l'accord,donc mouais ça m'a pas l'air très conventionnel en effet tout ça)

 

si sus4add9:il joue si mixolydien,

 

sibsus4#(je crois que je me suis planté j'avais pas écrit le # tout à l'heure,du coup ça fausse ptetre ton analyse):gamme chromatique(comme ça on s'emm.... pas)+gamme unitonique harmonisée dans le dernier solo de la chanson(c'est joli,ça sonne un peu "walt disney")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'ailleurs, moi qui l'avait fait tourner la veille en Ré..... :paf:

 

En plus...c'est vachement court, avec l'intro...toussa...je commence à improviser seulement sur la dernière grille :p

J'ai testé ce matin 5 minutes...et j'ai posé la gratte :siffle:

 

si ça peut aider j'avais trouvé ça dans l'originale:

 

rém9:il joue bien ré dorien en attaquant sur mi,chapeau Athena

 

sibadd11:si on regarde les notes c'est sib lydien(ça passe par mi,peut etre pour etre plus raccord avec le mi du ré dorien,peut etre totalement par hasard,alors qu'on a un mi bemol dans l'accord,donc mouais ça m'a pas l'air très conventionnel en effet tout ça)

 

la sus4add9:il joue la mixolydien,

 

labsus4#(je crois que je me suis planté j'avais pas écrit le # tout à l'heure,du coup ça fausse ptetre ton analyse):gamme chromatique(comme ça on s'emm.... pas)+gamme unitonique harmonisée dans le dernier solo de la

 

J'ai pas ré-écouté l'original...c'est marrant je pensais faire du chromatique sur le dernier accord tellement il est chiant !(clairement pour moi, la modulation la plus compliquée à gerer au niveau mélodique !!!)

 

Sinon, les 2 premiers accords ; avant hier, je restait plus ou moins sur une penta m ( Mi pour le défi) + les arpèges...

 

Le 3ème : Si sus4....je pensais Mi lydien mais je vais essayer le Si mixo

 

Et le dernier Sib (le #4 me pousse à jouer lydien : on peut penser C Mixo pour faire plus simple.... ) ou alors G mineur mélodique

Mais cet accord qui descend d'un demi-ton par rapport au précédent....j'arrive à trouver des couleurs....mais pas à les integrer dans l'impro :x:

 

C'est pas gagné les Z'amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon le conseil teshnique de gilmour dans les interviews c'est "j'ai toujours chanté mes solos avant de les retranscrire à la guitare",et sinon il parle de ces moments comme des trucs tombés du ciel....Démerdez vous avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'y arrive pas,franchement c'est trop dur pour moi encore,pourquoi on fait pas tourner un seul accord mineur en boucle plutôt?ce serait plsu adapté à un premier défi nan??

 

 

 

 

bon ok j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'y arrive pas,franchement c'est trop dur pour moi encore,pourquoi on fait pas tourner un seul accord mineur en boucle plutôt?

 

là c'est toi qui m'a lancé dans l'idée alors assume

 

MDR....C'est vrai que, nous, on avait rien demandé... :siffle:

 

Hey, les mecs, vous me lâchez pas : vous posterez quand même.... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

Comme Hugo doit connaître par coeur cette grille....Lui en plus, devra la jouer les yeux bandés :p

 

Pourquoi ??? Vous jouez en regardant les cordes vous ???? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance aussi :guitare:

 

J'avoue avoir été très influencé par Manuorchestra et l'exercice aura au moins permis de me faire découvrir ce style!! Mon objectif n'est pas de faire mieux ou d'inventer un truc différent. Si déjà j'arrive à produire un truc qui tiens debout, je suis heureux!!! :D)

 

http://www.4shared.com/audio/pVAXpHmq/defi1lothar.html

 

Merci à Athena pour avoir eu cette idée et pour nous proposer ces backtracks! :):top:

Modifié par lothar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuut, j'essaye de rassembler suffisamment d'alcool pour avoir le courage de poster :cache:

 

Et oui, le but c'est quand même de se faire plaisir, et on est pas pressé non plus, postez d'autres versions si vous voulez (mais comme je l'ai dis, éditer votre message pour qu'on ait plus qu'une seule version pour chaque personne à la fin, vous verrez pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...