Aller au contenu

Incidence de l'impedance sur les casques


IamShrek
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le gros barbu rouge (Pas TheAthenA714 hein) va m'apporter un casque de monitoring, mais avant de choisir définitivement, j'ai une petite question :

 

Quelle est l'incidence de l'impedance sur les cadques ?

 

J'ai arrêté mon choix sur le dt770-pro, ms il existe en plusieurs impédances :

 

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohm.htm

 

De mémoire, il me semble que ça joue sur la consommation électrique du casque (appareils mobiles) et sur la qualité en bordure de spectre, mais c'était pour être sur.

 

Mon utilisation sera uniquement en home-studio pour celui-ci, donc je l'oriente plus vers le 250 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce casque....

Et la même utilisation.

 

Et le vendeur m'a conseillé de prendre la version 250 Ohms, pour le brancher au cul de la Komplete Audio 6 (comme toi, quoi :) )

 

Donc ton orientation est la bonne à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe en gros c'est que plus l'impédance est basse, moins il y a besoin de puissance pour avoir un certain niveau sonore. Donc sur des appareils portables (qui ont généralement une puissance de sortie limitée dues à un paquet de facteur comme l'utilisation de la batterie, la miniaturisation des composants etc...) il vaut mieux une impédance faible pour avoir quand même un volume fort. Sur des appareils branchés sur le secteur t'as pas ce problème, tu peux mettre le volume beaucoup trop fort même avec une haute impédance.

 

Après ça n'a pas beaucoup d'incidence sur la qualité sonore en elle-même. Le plus gros risque avec les casques de basse impédance c'est que si tu pousses trop le niveau de sortie, tu vas pousser le casque dans ses derniers retranchements. Et là ça peut influencer la qualité sonore, voir même tout casser si t'as pas un casque de très bonne qualité. Avec un casque haute impédance t'as pas ce problème, ils pourront généralement encaisser bien plus que ce que tu vas leur balancer.

 

Vaut mieux partir sur le 250ohms. 600 ohms ça commence à faire beaucoup, et à moins d'utiliser un ampli casque ta carte son de base risque d'être un peu limitée en terme de puissance de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hint : U = RI. Loi d'ohm. Science.

D'où le fait que j'ai parlé de consommation ;)

 

Et merci de la réponse :)

 

J'ai ce casque....

Et la même utilisation.

 

A l'écoute, c'est celui qui m'a le plus convaincu dans les 7 que j'ai testé (et c'est loin d'être le plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, tu as essayé le DT-990 Pro ? C'est celui que j'ai et il est ouvert et beaucoup moins basseux et donc bien plus "neutre" que le DT-770 Pro.

 

Après l'impédance n'a en soit aucune influence sonore, elle dépend juste de la facilité à driver, c'est-à-dire qu'elle doit correspondre au matériel sur lequel tu souhaites le brancher, si c'est sur un PC, un 32 ohms ou 250 ohms passe, si tu as un amplificateur de casque, il vaudra mieux le 250 voir 600 ohms selon l'amplificateur. Si tu branches ton 32 ohms sur un gros amplificateur, à moins d'écouter à 1 de volume, c'est pas le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...