Aller au contenu

Qu'est ce que le son ?


Messages recommandés

Les musiciens créent et manipulent du son, mais qu'est ce que le son exactement? Dans ce petit cours de physique, on va voir les bases du sujet, et on va apprendre un peu de vocabulaire pour nous aider à définir et quantifier ces sons.

 

Vous pouvez trouver ce cours ici : https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/qu-est-ce-que-le-son-251.html

 

N'hésitez pas à nous poser des questions sur les points qui vous paraissent obscurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que toutes les vidéos "hors série" de ce genre, pas en rapport direct avec la guitare, sont vraiment excellentes !

 

Tu expliques de manière très simple et détaillé (et non simpliste) les concepts, c'est vraiment agréable.

Bon je n'ai pas spécialement appris grand chose parce que je savais un peu tout ça, mais ça remet vraiment bien les idées en place, et j'imagine sans problème que ça peut aider beaucoup de débutants (ou non débutants même) qui ne sont pas familiers avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Dystopia.

Moi aussi j'avais appris cela au lycée en cours de science physique mais cela fait tellement longtemps que je m'en souvenais plus.

Par conséquent, un petit rappel fait du bien. Merci, TheAthena. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...