Aller au contenu

Dans quel ordre suivre les cours en vidéo ?


ChrisJa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvelle ici et je suis débutante.

Tout d'abord bravo et merci pour la mise en place de ce site très bien fait, très agréable et si complet, j'ai l'impression.

J'ai suivi les cours en vidéo suivants :

- cours ultra-débutant à la guitare,

- comment s'accorder ?

- la position du corps et de la main gauche

- apprendre à lire une tablature guitare

- le rythme 0,1,2,3,4,5 er 6

- introduction au rythme pour les débutants

- apprendre à lire et jouer les accords

- les enchainements d'accords

- les chromatismes pour les débutants

- comment tenir le médiator ?

- comment gratter les accords aux doigts ?

- les arpèges pour les débutants

- les rythmiques 1,2

- les accords suspendus

- comment s'échauffer correctement ?

 

et je travaille 4 chansons en parallèle.

 

J'avais déjà quelques notions à la guitare mais j'ai tout repris de zéro pour être sûre de bien faire. Maintenant, vous avez tellement de cours que je ne sais pas dans quel ordre les suivre.

Auriez-vous une liste à me conseiller ?

 

S'il vous plaît merci.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si tu est à nouveau débutante reste dans la section court débutant, et quand tu sera un peu plus à l'aise sur ta gratte il faudra que tu choisisse qu'elle type de musique tu compte jouer et des membres du groupe plus expérimenté pourrons te guidée :) mais choses qu'il faut ce dire c'est que si ton but et de joué exemple (thé Pixies, ou alors du Kenji girac ) travail des accords ouvert et des barré travail de la rythmique du rythme en général , sinon à l'inverse tu préfères joué comme Éric Clapton ou Hendrix va falloir bossé énormément sur des déliateur main gauche l'aller retour au médiator , le legato (hammer-on, pull of, slide , accords de puissance...) Tout ce qui touche au rock métal . Où tu peux cumulez les 2 mais ça prend du temps et tu sera moins productive sur un type de musique . Voilà mon avis

Bonne gratte

 

Le rythme est aussi important dans tous genres de musique (j'ai oublié de préciser) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cours tu as également les pré-requis

Il faut te faire un plan de travail en fait

Tes exercices doivent finir par un plaisir, jouer une chanson

 

Par exemple si tu apprends la rythmique et le changement d'accord, tu peux finir par un riff rythmique ou une chanson à apprendre pour t'accompagner

 

Idem pour les exercices d'arpeges, tu finis par une chanson où tu joues aux doigts en arpège

 

Et il faut y aller petit à petit

Lorsque tu maîtrises qq chose, tu passes à un peu plus compliqué

Comme pour une rythmique plus dure

 

Tu as ensuite les barrés

 

Les effets à la guitare

 

Etc... etc...

 

Bref, tes choix d'apprendre des morceaux vont également jouer sur ce que tu vas apprendre

 

Tu as toujours à apprendre en guitare, quelque soit ton niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par regarder ce cours : https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/par-quoi-commencer-pour-debuter-a-la-guitare-147.html

 

Ensuite essaye de faire un plan de travail et présente le nous si tu veux.

 

Si tu le souhaites regardes aussi ce billet car même si tu as vu les cours sur le rythme, je doute que tu es fait beaucoup d'exercices : https://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/le-travail-du-rythme-b223-e1929.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...