Aller au contenu

Accords: position index


ThePoulette
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ceci étant mon premier message sur ce forum, un brève présentation: j'ai 37 ans, je suis totalement débutante à la guitare, j'ai commencé il y a 3 mois et demi, n'ayant jamais joué d'autre instrument auparavant. Ce qui m'a motivée à me lancer dans l'apprentissage de cet instrument, c'est que je suis fan de metal, et que forcément les solo de guitare ça fait un peu rêver ^^ je me suis dit que c'était trop bête de ne pas essayer et d'avoir toujours ce regret... Mon but est juste de me faire plaisir, avoir la satisfaction d'apprendre des choses, en pouvant jouer des morceaux que j'aime... je n'ambitionne pas une carrière de guitar hero ^^

 

Bref, je suis donc pour l'instant des cours via internet (T4A bien sûr, et aussi Justin Guitar en anglais).

J'ai appris les accords ouverts basiques (C, D, Dm, E, Em, G, A, Am ), et j'en suis maintenant à la partie "enchaînements d'accords".

 

(pour ce qui est de mon travail, j'exerce aussi les chromatismes, ainsi que des chansons utilisant ces accords en rythme (rythme basique), et travail sur un ou deux riffs , le tout environ 45 min 1h par jour (j'essaie) minimum).

 

Cependant je me rend compte d'un problème de positionnement de mes doigts sur certains accords qui nécessitent un écart plus important (ex C, Dm...): si je veux bien positionner mon majeur et mon annulaire à ras la frette, mon index a tendance à se "tourner" et à appuyer la corde sur le côté (d'ailleurs je vois bien que la corne se forme à cet endroit et non au milieu). cf photo