Aller au contenu

Douleur poignet droit (gaucher)


linkiler
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai quelques soucis avec la guitare depuis peu et vu que je suis débutant j’ai forcément des questions. J’ai pas trouvé de réponses claires sur internet donc je viens sur le forum.

 

D’abord quelques précisions. Je suis gaucher et je joue avec une guitare électrique. J’ai commencé il y a plus d’un an en suivant les cours d'AthenA714 le pédagogue :). Tout se passait bien mais de temps en temps, je ressentais une douleur au poignet droit au bout d’une heure de jeu, ce qui m’a paru normal en tant que débutant.

Au bout de 6 mois, j’ai arrêté la guitare pour des raisons perso.

 

J’ai repris la guitare samedi dernier avec plein de motivations en ressortant toutes mes notes de l’année d’avant. J’ai commencé par faire des exos de chromatisme pour délier tout ça. Apres, j’ai fait quelques enchaînements d’accords ouverts et j’ai ressenti une douleur assez vive au poignet droit au bout de 10mn de guitare. J'ai entouré la zone ou j'ai mal sur la photo. Ça m’a paru rapide mais j’ai fait quelques étirements puis j’ai continué des exos (gamme pentatonique mineur, accord, aller-retour au médiator, etc). Le lendemain, nouvelle séance, mais j’ai pu jouer que 20mn car j’avais trop mal au poignet. Et le lundi, comme un débile, j’en refais en commençant par des chromatismes et j’ai pu en faire que 2mn.

 

Depuis, j’ai tout arrêté par peur de la tendinite. Je peux bouger le poignet normalement sans douleur mais je ne peux pas le remettre dans la position « casser le poignet ».

 

Déja de base, quand je suis assis, je ne me tiens pas droit donc déjà ce n’est pas bon (je vais m’attacher à une chaise bien droit^^). Je vais également investir dans un miroir pour ne pas me casser le cou.