Aller au contenu

Infos sur Les Paul et différentes édition


bendao
 Share

Messages recommandés

Ca y est ! J'ai ma première gratte électrique !!!!!!!!

D'ou tout plein de question !!

 

D'abord super content, ça n'a rien a voir avec l'acoustique, j'adore ..... Bon faut s'habituer au manche mais ça ne va prendre longtemps.

Toutes mes questions dans le désordre.

 

C'est une epiphone Les Paul Alpine White mais en custom shop. Quelle différence avec le non custom ? A l'oeil au lieu du noir qui habille le blanc c'est tout doré. (Bon j'aurais préféré le noir, mais c'est classe quand même). En terme de qualité de matos c'est différent ?

 

Question de newbie. Il y a potards, je ne sais pas m'en servir. J'imagine 1 volume pour chaque micro, plus un gain pour chaque (grave/aigu).

 

sauf que j'ai l'impression que 1 potards coupe le son de toute la guitare et l'autre ne change aucunement le son ?

Une aide là dessus ?

 

Sinon à côté ampli Berhinger à modélisation 45W. Super mais difficile de savoir utiliser. Je comprends rien au compresseur, N-gate, et compagnie. Pu*** je sens que je vais plus passer de temps à regler le son qu'à jouer moi !

 

Sinon :guitare: :guitare: à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 volume et 1 tone par micro, le grain (clean/crunch/saturé) se joue entre le gain sur l'ampli et le volume sur la gratte.

En position centrale, si tu baisses à fond le volume d'un micro, ça coupe les 2 (série).

 

Regarde si tu peux tirer certains potards vers l'extérieur, cela veut dire que tu peux splitter tes micros (les faire fonctionner sur une seule bobine, presque comme des simples)

 

Pour le custom shop, ça peut être juste l'accastillage doré, mais peut être la qualité/type de micros, présence des splits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IamShreck pour ton avis, en effet, en essayant ca coupe les micros sur la position centrale, ensuite pas de gros gros changement avec 1 micro fermé ou non.

Plus de modif possible avec les tons surtout selon les presets choisis avec l'ampli à modelisation.

 

J'aurais aimé des micros splittables mais non, les potards ne se souleve pas (ou se baisse pas) ni de bascule vers un sens ou l'autre. On ne peut pas tout avoir non plus Lol

 

je crois en effet que le terme custom sur ces les paul n'est valable que pour le côté accastillage doré .... Pas de meilleurs micro ou autre je crois bien :(

Mais je m'éclate comme un petit fou, voire même suis un peu perdu avec ces nouveau sons.

 

Je ne sais pas quoi jouer du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme Custom Shop signifie que les bois sont selectionnés et de meilleure qualité, la lutherie est en partie faite main et elles sont montées par des luthiers (et non pas en chaine de montage). Les micros ne sont pas forcéments meilleurs, mais peuvent être des répliques d'anciens modèles.

Tu ne me sembles pas t'être énormément renseigné avant d'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement de base une Les Paul c'est 2 micros doubles bobinages, un selecteur 3 positions, 2 volumes et 2 tonalités. Ensuite les premiers modèles ou custom shop, 2 P90 simple bobinage. Et il y a quelques une vraiment spéciales, 3 doubles bodinages vibrato bigsby. Mais là impossible de trouver ça en neuf.

un exemple sur Yout, tu tapes Neil Young live Cortez the Killer ou Hey Hey My My. il a une collection de Les Paul dont certaines valent ....

par exemple ça :

une gold top 2 P90 avec bigbsy

Modifié par laulau35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d’ailleurs le solo de the Wall part 2 en studio est enregistré sur la guibson il me semble. Je constate que l'on a des influences musicales proches.

pour moi je préfère la Les Paul à ma strat mes les deux sonnes bien. Mais la guitare ne fait pas tout, il faut l'ampli et le doigté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur dark side, il utilise une "custom" qu'on lui avait offerte :

 

Bill Lewis custom guitar

- 1970 mahogany body with custom humbuckers and a 24-frets ebony neck. David used the guitar on the Money recording sessions but he might also have used it on Us & Them, Brain Damage and Eclipse although this is not documented. (Source Gilmourish.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...