Aller au contenu

Inquiétude médiator...


Bleu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Ça fait 9 mois que je fais de la guitare, j'ai une classique et une électrique, mais ce soir je m'inquiète...

Vous voyez les solos et arpèges ? Je fais que des aller... Je n'arrive pas à faire de l'aller-retour, c'est compliqué... J'ai commencé à essayer y a pas longtemps mais je suis conscient que j'ai fais une grosse erreur d'apprentissage à ce niveau là...

 

Y aurait-il un moyen de corriger mon "handicap" de guitariste ? Car jusque là tout mes solos c'est de l'aller, et j'aimerais prendre de la vitesse...

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait la même erreur que toi! :( Enfin, je faisais plutôt de l' "economic picking", pas bien vu des profs, ils sont souvent attachés à l' "alternate strict" et à juste titre!

Il faut te forcer à faire des exercices en "alternate strict" et ça viendra, faut juste persévérer et avoir un peu de patience ;)

Par contre, si tu as appris un solo autrement, tu auras difficile à le faire en "alternate" car les mécanismes (réflexes) sont acquis et sont difficile à changer!

Bon courage! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ou alors si l'aller retour rentre vraiment pas, jouer uniquement en retours (dans un premier temps) est un bon excercice aussi.

Et après quand le cerveau est "échauffé" pour jouer les retours, on attaque en strict alterné.

C'est ce que j'ai fait, ça habitue à ce retour qui me donnait tant de mal (ça me stressait de toujours louper des cordes ou d'accrocher les mauvaises :p).

Modifié par Albert3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...